Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Differences entre la S3 phase 1 et phase 2


vwaudi

Messages recommandés

sad.gif je ne comprends pas car j'ai l'occasion d'acquérir un S3 210cv de juin 2000 mais elle a les phares av et ar de l'évo, cependant elle n'a pas l'appuie tête central arrière, le radar de recul, la baguette du coffre n'est pas celle de l'évo...mais le logo est bien le second  blink.gif quelqu'un peut il m'expliquer ??!  dry.gif merci

130242[/snapback]

 

Il y a une chose qui ne trompe jamais: regarde le logo dans l'instrument de bord. Nouveau ou ancien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est très simple : ce n'est pas une évolution !

 

C'est une phase 1 avec : des logos, des phares et des feux d'évo.

Pour info les première évo ont étaient livré en France en Octobre 2000.

 

Si vous ne l'avez pas sous les yeux, pour savoir si un S3 mis en circulation en 2000 est un évo :

 

Demandez sur la CG, le N° d'identification du véhicule (ancien "n° dans la série") : WAU...8L...............

 

Les première évo ont un "1" (pour 2001) et non un "Y" (pour 2000) après le 8L  carre.gif

130313[/snapback]

 

Moi le nmr de série c'est : WAUZZZBLZY...... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le nmr de série c'est : WAUZZZBLZY......  blink.gif

131667[/snapback]

 

 

T'es sur que c'est un "B" ???

 

Ca doit être un 8 wink.gif

 

WAUZZZ8LZY.......... Y = 2000 donc pas évo comme le prouve la baguette du hayon et certainement le logo des compteurs, le volant et le pommeau sans cercle chromé, la clim avec 2 écrans, ...etc...

 

Les 1ères évo construites et livrées en 2000 sont des modèles 2001 (1 au lieu de Y sur la CG)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain mais alors le mien c'était un 2001 et je l'ai vendu au gars en croyant que c'était un 2000 !

 

Me suis fait baiser sur ce coup là bleble.gif

 

 

 

 

vert.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais avec les phares av et ar de l'évo !!   biggthumpup.gif

132214[/snapback]

 

C'est un peu ce que je te disais dans mon 1er message rolleyes.gifbiggthumpup.gif

 

 

 

@Toto : ah bon ??? Forum68.gif

 

Je t'avais pourtant appelé exprès pour te le dire que ton S3 était un 2001 quand j'avais appris que mon A3 était également une 2001 et non une 2000 ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En Suisse, le radar de recul était en option sur les 225cv.

 

On peut aussi parler de la différence de volant entre les 210 et 225.

(à moins que cela a été déjà dit, j'ai pas tout lu, mes excuses)

 

 

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi parler de la différence de volant entre les 210 et 225.

(à moins que cela a été déjà dit, j'ai pas tout lu, mes excuses)

unsure.gif

189032[/snapback]

 

Deja aborder, en effet, mais pas en images détaillées ...

 

Deux autres détails on également changer : le levier de vitesse (avec un partie « alu) sous le pommeau qui n’existait pas sur les phase 1), et le volant (le logo S change comme sur le coffre et sur la calandre.) bien.gif

user posted imageuser posted image

120703[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi parler de la différence de volant entre les 210 et 225.

(à moins que cela a été déjà dit, j'ai pas tout lu, mes excuses)

unsure.gif

189032[/snapback]

 

Au faite, pas d'amalgames: tongue.gif

 

Il y a eu des Phases 1 en 210ch, et des Phase 2 en 210 & 225ch ... donc pour comparer les deux phases de la S3, ne pas se fier à la cavalerie ! biggthumpup.gif

 

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la suite de ce topic, on pourrait aussi chercher la date à partir de laquelle les poignées intérieures de portes sont passées d'alu brillant à alu mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Excellente idée, je dirais en 2002 biggthumpup.gif mais quand exactement euh.gif

 

yell_1_prv.gifQui a des poignées intérieures de porte alu mat sur son S3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

up.gif Merci pour ce topo!!! Je suis dégoûté d'avoir acheté une S3 phase 1! Je n'avais pas vu qu'il y avait autant de différences!!!

 

Je vais regarder ma voiture d'un autre oeil!!!

 

Sinon on parle de S3 phase 1 et S3 phase 1 évo... Quelles différences entre les deux (à moins que j'ai loupé un épisode - désolé)? L'aide au stationnement?

 

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up.gif Merci pour ce topo!!! Je suis dégoûté d'avoir acheté une S3 phase 1! Je n'avais pas vu qu'il y avait autant de différences!!!

 

Je vais regarder ma voiture d'un autre oeil!!!

 

Sinon on parle de S3 phase 1 et S3 phase 1 évo... Quelles différences entre les deux (à moins que j'ai loupé un épisode - désolé)? L'aide au stationnement?

 

bien.gif

237997[/snapback]

 

S3 phase 1 = Non Evo

S3 phase 2 = Evo (comprendre évolution par rapport a la phase 1)

 

Sinon ne sois pas dégouté d'avoir pris une phase 1 car tu n'as pas de probléme de moteurs de xénons, tu n'as qu'une seule sonde lambda au lieu de deux (pratique quand il faut la changer et qu'on ne sait pas laquelle déconne vert.gif ), Si tu péte un clignotant, et bien tu péte un clignotant et t'est pas obligé de changer le feux complet a +/- 1000 euro , tu n'as pas de probléme de bobines qui claquent !

Faut pas voir que le coté esthétique et puis en plus si tu veut vraiment transformer la phase 1 en phase 2, tu peut facilement remplacer les feux avant / arriére ainsi que les logos ! Pour la console centrale c'est moins simple mais celle du phase 1 n'a rien a envier au phase 2, au contraire, je la trouve plus jolie de forme cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 phase 1 = Non Evo

S3 phase 2 = Evo (comprendre évolution par rapport a la phase 1)

 

Sinon ne sois pas dégouté d'avoir pris une phase 1 car tu n'as pas  de probléme de moteurs de xénons, tu n'as qu'une seule sonde lambda au lieu de deux (pratique quand il faut la changer et qu'on ne sait pas laquelle déconne  vert.gif ), Si tu péte un clignotant, et bien tu péte un clignotant et t'est pas obligé de changer le feux complet a +/- 1000 euro , tu n'as pas de probléme de bobines qui claquent !

Faut pas voir que le coté esthétique et puis en plus si tu veut vraiment transformer la phase 1 en phase 2, tu peut facilement remplacer les feux avant / arriére ainsi que les logos ! Pour la console centrale c'est moins simple mais celle du phase 1 n'a rien a envier au phase 2, au contraire, je la trouve plus jolie de forme  cool.gif

238123[/snapback]

 

Merci, j'ai retrouvé le moral!!! tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Précision tout de meme: si toutes les phases 1 ne sont pas equipées de radar de recul, l'inverse n'est pas vrai: une S3 sans radar de recul n'est pas forcément une phase 1, mais peut-etre une phase 2 sans l'option, ou d'un autre pays.

Suis je dans le vrai??

122192[/snapback]

 

biggthumpup.gif yes S3 richie, moi j'ai;

2 retro identique

climatiseur avec 1 seul ecran

feux arriere "blanc"

fare avant monobloc

logo sur calendre et compte tour avec losange rouge(pas strier).

haillon lisse

smile.gif et j'ai pas le bip de recul

 

Heureusement bien.gifbien.gif personellement j'aime pas,,,,,c'est pas un monte charge que j'ai wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
salut a tous

s'cusez mon ignorance mais la difference entre phase 1et phase 2 a t'elle avoir avec la date de mise en circulation du vehicule ou est-ce une prepa?

288385[/snapback]

 

C'est en rapport avec la date de mise en circulation coucou.gif C'est un petit relifting quoi ! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
C'est quoi la différence entre les moteurs de 210ch et ceux de 225ch ?

Taille du turbo ? Cartographie ? ...

300847[/snapback]

 

smile.gif

Juste la cartographie je crois...

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

Juste la cartographie je crois...

biggthumpup.gif

300870[/snapback]

 

circuit d'air secondaire pour le Non evo, arbre a cames de sortie variable pour les Evo, sonde lambda aprés cata pour les Evo....... diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour ce pti guide evo très interessant, j'ai appris quelques ptites choses en plus comme le 3ème appuie tête ou la baguette de coffre.

 

Mais une question me reste vraiment dans l'esprit :

Coté moteur le passage au 225 CV vaut il vraiment la difference ?????

 

Perso j'accroche encore + sur le modèle Evo malgré les risques de passage au garage + chère en cas de chocs sur les feux ....

 

J'envisage cette ptite audi dans un an, en attendant je me renseigne !

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis que j'ai pu lire sur la différence de performance entre le 210 et le 225 ça se joue à un crochet d'attelage...

En tout cas, niveau sensations c'est pareil...semble-t-il !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Allez je me lance pour ma premiere reponse sur ce forum que j'ai decouvert après avoir acquis la superbe S3 de Monsieur Mulenragée lol

 

Pour répondre donc à Trompet, la différence entre les moteurs 210 et 225 ch est infime:

 

* Niveaux sensations et sonorités rien qui diffère (pour avoir une 210 et avoir essayé une 225)

* Quant aux perf -> différence de l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette lol :

 

vitesse maxi: 238 (210 ch) / 243 (225 ch)

accélération de 0 à 100 km/h: 6.8 (210 ch) / 6.6 (225 ch)

 

 

Un cheval fiscal joue les perturbateurs entre les 2 et te fera payer qqs 30 euros de + pour la carte grise mdr

 

Donc entre les deux je pense que c'est pas trop le moteur et ses perf qui vont te decider lol wink.gif

 

Silvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silvain59  bienvenue.gif

473666[/snapback]

 

Merci LEFRED je suis super content d'etre parmi vous et d'etre propriétaire d'une audi, qui plus est une S3 wink.gif

 

@ JeromeS3 : cool ca que tu sois de Lille -> va falloir qu'on s'organise un petit rdv wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...