Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est je suis inscrit.

voila mon ptit soucis, enfin peut etre que ca vien de moi...

en effet, mon audi s3 reprog LRS a environ 250/260cv semble manquer de puissance passée les 5000 trs en 5 et 6eme.

j ai relevé des mesures d air au debitmetre de 207 en crete

le couple lui est de 340 nM max et ce sur une petite plage de 3800 a 5200 trs avant et apres je suis au alentour de 250 nM

donc mon couple max n est pas present longtemps et il m est difficile d aller chercher le les 7000 trs en 5(en fin c est que ca parait long...)

Je tiens a preciser que la reprog LRS m a ete confirmée que verbalement avec l ancien proprio qui etait de lyon

aussi j ai recement fait un bout de chemin avec une 330cd de 2004 de 204cv et en depart sur voie express a 130kmh cote a cote, j ai du mal a m eloigner d elle,meme si je m eloigne quand meme..

merci de vos lumiere et de vos retour d experience

post-34624-1221509664_thumb.jpg

Posté(e)

merci de ton aide.

je viens de parcourir ce post et ce que je ne comprend pas c est que si c est ma durite qui subit, je devrai normalement avoir des valeur inferieur a 205g/s vers 6000 a 6500 trs hors j ai au moins 205g/s passé 6000trs?

ma valeur d air a l admission est a priori dans les normes ?

peut etre un rapport avec le couple qui s effondre apres 5500 ?

Posté(e)

ca y est j ai quequechose mais pas sur que ca soit precis, et pour le couple c est pas en Nm...

en tout cas ca correspond a ce que j ai au vag com...soit 340nM de couple sur pas grand chose

AUDI_S3.xls

Posté(e)

Au vue du débit de ton débitmètre, je ne pense pas que tu soit "stock" et ton DM semble fonctionner parfaitement. De mon coté avec ma prépa ABT 250, je sort 195 gr et les performances sont là.

Par contre, peux être serait il intéressant de mettre ton circuit de suralimentation sous pression pour vérifier s'il n'y a pas une petite fuite qui expliquerai ce manque en pleine charge. sinon, puisque tu as un VAGCOM, as tu vérifié la pression de suralimentions (Turbo) ?

@++

Mickaël

Posté(e)

ton problem est le meme que dj_fun ou dede69 tout deux passer par LRS

apparement ils ont du changer leur filtre a air pour resoudre ce problem fait une recherche sur le forum dans la section TT.

Bon courage :eldiablo:

Posté(e)

j ai verifié la pression de suralimentation du turbo en 5eme et a aprtir de 5500trs, la pression baisse de 2450 a 2050 au vag com et apres reverification le debit d air est de plus de 200.

j ai reverifier meme en 3 eme c est pareil , c est a dire 2450 de pression au turbo jusqu a 5200trs voir 5500trs et apres c est la chute a 2050 et a 6000 trs a peine 1500

en fait c est cisible sur tous les rapport mais pas tres sensible avant le passage de la 5

j ai envoyé un mail a lrs pour leur demander des info sur ma prepa avec la carte grise et il m ont meme pas repondu!

On dirai un hdi de 90 cv apres 5500trs.......

Posté(e)

çà ressemble vraiment à la durite d'admission qui se rétracte ....

Posté(e)
çà ressemble vraiment à la durite d'admission qui se rétracte ....

OUi ca parait etre les symptomes..

a priori je peux soit faire deux trous dans la boite a air d origine ou soi acheter une venair ou les deux ?

Posté(e)

merci a vous,

je vais donc commencer par changer la durite d admission amoins que quelqu un ai une idee precise

symptomes:

_baisse de pression de turbo de 1,45 a 1,00 de 5200/5500 trs a 1,00 jusqua 7000trs

_malgres tout debit d air a l admisssion d' au moin 200 a 207 g a partir de 4000 trs a rupteur

merci de vos contributions

Posté(e)

j'ai le meme soucis et j'ai jamais trouvé la cause, d'origine ça le faisait aussi et reprog aussi ?

c'est assez flagrant en 5 et 6, et j'ai une durite silicone!! moi je pense plus du côté wg non ?

bref ?

Posté(e)

en haut dans les tours tu perds la puissance c'est normal => regarde la courbe de puissance même reprogrammé elle chute a l'approche du haut regime => moi ce qui m'interpelle dans tes chiffres c'est ton couple :blink: :blink: tu as quasi un couple stock => ta reprog est pas bonne ! tu devrais avoir un couple avoisinant les 400Nm => je sortais un peu plus de 220 cv et 380 Nm avec mon TT 180 cv reprog

Posté(e)

moi mesuré au vag com 330 à 340n.m ?? est ce normal ? d'origine c'est 280

Posté(e) (modifié)

je vais checker mes anciens logs pour voir si ça chute v te redire...

le pire c'est qu'en 1 , 2 et 3 elle arrache grave!!!!

++

Modifié par kiteboy
Posté(e)
moi mesuré au vag com 330 à 340n.m ?? est ce normal ? d'origine c'est 280

dis moi kiteboy, c est toi qui vends ton auto sur un site ........?

je vais checker mes anciens logs pour voir si ça chute v te redire...

le pire c'est qu'en 1 , 2 et 3 elle arrache grave!!!!

++

on a la meme auto kiteboy!!!!!! 1234,c est hallucinant de plaisir mais apres.......la galere

Posté(e)

vi non pas qu'elle marche pas tkiet , c'est du détail de perfectionnisme ça lol, mais je ne roule plus avec j'ai depuis peu une 207 de service avec mon taff ;)

++

yes 5 et 6 je trouve c'est pas ça!!!!

j'ai essayé le tt 225 BAM d'un pote ce week le jour et la nuit par rapport à mon S dans les tours ???

Posté(e)

pour test j ai fais un 80 kmh jusqu a 180kmh en depart lancé, c est a dire 2eme a fond et passe 80 kmh depart pour le chrono du vag com.

resultat: 14 s 2 au vag com

c est pourtant pas si mal.....mais apres ca rame severe, enfin c est mon impression

vi non pas qu'elle marche pas tkiet , c'est du détail de perfectionnisme ça lol, mais je ne roule plus avec j'ai depuis peu une 207 de service avec mon taff ;)

++

yes 5 et 6 je trouve c'est pas ça!!!!

j'ai essayé le tt 225 BAM d'un pote ce week le jour et la nuit par rapport à mon S dans les tours ???

une 225 marche mieux que la tienne reprog et avec tout l equipement?

ca ne me rassure pas sur la mienne

Posté(e) (modifié)

je sais po j'ai pas testé de chrono...

son 225 marche fort ouai, je suis légérement devant sauf à haute vitesse, ou la mienne semble s'asphixier comme si elle manquait d'air dans les rpm, c'est un peu cette sensation ressentie ?

son TT je suspecte qu'il ne soit pas stock (car c'est une 5ieme main) faut que je log ces données pour voir ?

par contre cherche mes courbes (pression turbo etc..) je les avais mises dans un post ou on échangeait avec ptisik sur les n75 à l'époque

Modifié par kiteboy
Posté(e)

moi pareil, dans les tours....

l autre jour j avais une 330 cd au fessessss

je tombe la 4 eme a 140 et j appui......

la 330 cd etait derriere,a 200 je lui avait mis que 30 a 40 metre

toi qui a les deux ou "U", tu en pense quoi?

Posté(e)

:bigsmile: si vous avez des couples a 340 Nm c'est deja bas apres reprog => alors oui elles marchent en 123 mais apres votre couple baisse trop tot et comme il est bas plus de coup de pied au cul

Posté(e) (modifié)

ben je sais pas ?? ou alors on a une fuite d'air qque part ? mais alors où ? j'ai déjà vérifié et revérifier maintes et maintes fois ? changer ce qui me parassait suspect?

mais mon 330d marche fort , surtout en reprise

ex un 80 --> 120 en 3 c'est 3.76sec!

faut dire aussi il à 480n.m!

Modifié par kiteboy
Posté(e)
:bigsmile: si vous avez des couples a 340 Nm c'est deja bas apres reprog => alors oui elles marchent en 123 mais apres votre couple baisse trop tot et comme il est bas plus de coup de pied au cul

ice selon toi pourquoi ça baisse ?

quequ un sait ou on peu faire une reprog en bretagne? et plutot a l ouest de l ouest...

un pote a moi est franchisé O2, il habite a coté de chez moi mais perso je ne pense pas que ça vienne de la reprog, moi j'ai du ABT donc selon moi faut chercher ailleurs!!

Posté(e)

je vais changer la durite d admission cette semaine puis peut ete faire un trou ou deux dans la boite a air

merci de votre aide

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
en haut dans les tours tu perds la puissance c'est normal => regarde la courbe de puissance même reprogrammé elle chute a l'approche du haut regime => moi ce qui m'interpelle dans tes chiffres c'est ton couple :blink: :blink: tu as quasi un couple stock => ta reprog est pas bonne ! tu devrais avoir un couple avoisinant les 400Nm => je sortais un peu plus de 220 cv et 380 Nm avec mon TT 180 cv reprog

ABT ne sort pas plus de 350 NM et des bananes, sur ses prepa 250 265 cv, donc c'est normal qu'il trouve ca en couple

A plus

Modifié par jujuS3ABT
Posté(e)

Ouai mais pas normal qu'elle soit anémiée comme ça passé les 4800 rpm surtout en 5 et 6 ??

j'ai vu les logs de moutarde, il a comme moi des pressions de turbo correctes, ce qui laisse présager qu'il n'y ait pas de fuite!

alors d'où ça peut venir ?

Posté(e) (modifié)

ca vient de nul part c'est ce que je dis : couple 340 Nm qui s'essouffle (ca s'est normal) et en 5 et 6 le couple ne suffit plus a mettre un coup de pied au cul etant donné que vous etes deja a une belle vitesse

en clair lors d'une reprog => ils faut demander soit du couple et en cas on perd en puissance max soit l'inverse => j'ai roulé a coté d'un s3 abt 265 cv et 350 Nm lorsque j'avais mon TT Reprog 220 cv et 380 Nm et a chaque rapport j'etais devant par contre en pointe il repassait devant

j'ai actuellement un s3 abt et je trouve pas ca fameux ;)

Modifié par ice70
Posté(e)

ouai enfin moi ça va jusqu'en 4, je ne me plains pas mais apres la difference en 5 et 6 est assez flagrante par rapport aux rapports précédents ?

donc je ne sais pas d'où ça peut venir ? j'ai essayé d'autre S3 et pas constater ce phénomène ?

et d'origine full stock elle le faisait également donc le mystère reste entier ??

Posté(e)

Je viens de comparer mes valeur a celle d une reprog mtm, j ai fais le graph sur papier mm comme a l ecole et sur le 5 eme rapport...

eh ben c est a croire que LRS a copié MTM au niveau de la reprog (250 cv)

a la difference que mon couple arrive un peu plus tot, vers 3500trs, mais apres il s effondre de la meme maniere que celui de mtm

conclusion: c est donc normal pour une s3 lrs ou mtm ou abt d avoir une sensation moins poussante en 5 et 6 apres 5000 trs...

parceque en 5 des 80 ca pousse severe jusqu a 5200 a 5500 et apres ca ce calme serieux, mais bon apriori c est normal

voili voila

maintenant je vais surement passe ma voiture sur banc 2 roues motrice mais ou??? pres de Brest

Posté(e) (modifié)

A noter que les 250Cv ABT ou MTM sont atteinds a 6200 Trs/min. ce qui veux dire qu'au dela du fait que le couple chute effectivement vers 5500 Trs/min, la puissance max n'est pas encore atteinte à ce stade.

:bigsmile:

Je viens de comparer mes valeur a celle d une reprog mtm, j ai fais le graph sur papier mm comme a l ecole et sur le 5 eme rapport...

eh ben c est a croire que LRS a copié MTM au niveau de la reprog (250 cv)

a la difference que mon couple arrive un peu plus tot, vers 3500trs, mais apres il s effondre de la meme maniere que celui de mtm

conclusion: c est donc normal pour une s3 lrs ou mtm ou abt d avoir une sensation moins poussante en 5 et 6 apres 5000 trs...

parceque en 5 des 80 ca pousse severe jusqu a 5200 a 5500 et apres ca ce calme serieux, mais bon apriori c est normal

voili voila

maintenant je vais surement passe ma voiture sur banc 2 roues motrice mais ou??? pres de Brest

Modifié par mickey77