Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

 

depuis quelques semaines, j'ai un bruit de ferraille qui tape.

Je pense que ça provient du cata (la porcelaine qui est surement cassée) mais j'aimerais en être sur car si c'est la boite, j'ai pas envie de laisser trainer.

 

Lorsque je démarre la voiture, ce bruit apparait.

lorsque j'accélère, à l'arrêt sur park, la fréquence du bruit augmente puis s'atténue fortement à partir de 2'500 - 3'000 tr/min.

Lorsque je roule, c'est pareil.

 

Le truc qui m'inquiète un peu, c'est que depuis ce soir, il faut beaucoup plus de bruit (peut etre le fait d'avoir rouler dans des routes inondées la semaine dernière (choc thermique)).

 

si c'est le cata, j'y mettrais bien 3 ou 4 vis autoperfo histoire que ça ne fasse plus de bruit jusqu'au changement de celui ci.

 

Encore faut il en être certain.

 

:)

Posté(e)

Je me permets une pointe d'humour, au vu du titre du post : si c'est la boite, c'est la cata, forcément ! Dsl, je sors

Posté(e)

:coucou:

 

Je pense qu'un petit tour sous la voiture permettrait de lever tout doute.

La voiture de mon Papa avait exactement les mêmes symptômes. En donnant des coups sur le catalyseur (au poing, c'est suffisant), on entendait bien la céramique qui se baladait.

 

Donc voilà ce qu'il te reste à faire : jouer à Rocky avec ton catalyseur ! :bigsmile:

Posté(e)

slt

si le bruit et permanent au ralenti, je pense qu'il y a moyen de la localiser facilement

si cela vient du ou des cata, avec le vagcom tu devrais avoir un défaut sur les sonde lambda et la polution ne sera pas bonne

Posté(e)

bonjour ,

si tu as un cata cassé en general tu as un coup sur l'envellope de celui ci ou effectivement un choc thermique aussi par contre sur un modele de 97 il n'y a pas de sonde posterieur (sortie de cata) donc je suis pas sur que vag com trouve quelque chose. par contre une analyse de gaz peut a moindre frais de rassurer sur ta boite si la voiture pollue c'est sur c'est le cata un petit gras sympa d'un centre de ct ou tu là passe peut peu etre te rendre ce service :rolleyes:

voit aussi les silent blocs au cas ou tu trouve rien sur le cata mais aussi une soudure hs sur la ligne

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

hello,

 

lorsque j'ai acheté la voiture, je savais qu'il y avait un cata HS, mais il ne faisait pas de bruit.

 

à l'heure actuelle, je n'ai plus ce bruit.

Pendant un temps, il s'est fait plus discret, il est revenu de plus belle et maintenant, il à disparu.

 

Je pense que c'est la céramique dans le cata qui fait des siennes.

La boite marche impec, c'est pour ça que ça ne me préoccupe pas plus que ça.

 

:)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...