Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ce weekend j'ai installé sur mon A4 de 2002 le régulateur de vitesse qui n'était pas d'origine.

Comme mon ODB n'était pas compatible je l'ai aussi changé, j'ai maintenant celui en - P.

J'ai également changé le comodo d'essuie-glaces pour accéder aux fonctions de l'ordinateur de bord (les 2 mémoires supplémentaires + consos).

A la fin de l'installation j'ai du recoder le calculateur, calibrer ABS et Direction afin que tout fonctionne.

Je n'ai maintenant plus aucun warning au tableau de bord ni de code d'erreur et tout fonctionne (régulateur y compris).

Enfin presque tout ... dans l'ODB j'ai bien les 2 mémoires, mais je n'ai pas accés à la distance parcourue sur chacune d'entre-elles ... j'ai bien conso, conso instantannée et durée ( en plus de l'autonomie) mais pas distance !

S'agit-il d'une "option" qui peut s'activer via VagCom et que j'aurais oublié ?

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Point très interessant et que j'ai déjà abordé !!!!

Cette fonction n'est à priori pas dispo sur les ODB des B6 , en tout cas jusqu'à 2004 comme la mienne, elles ne l'ont pas. Tout au moins sur le modèle monochrome. Je ne sais pas sur le modèle couleur...

Par contre, certaines B7 ( peut-être toutes ) l'ont sur le modèle couleur, mais sur le monochrome ? Des proprios de B7 pourraient-il nous répondre ???

Il serait interessant de connaitre le numéro de série des compteurs qui ont ou qui n'ont pas cette fonction...

Le mien est : 8E0 920 900 M , je crois que les modèles couleur finissent par 930, mais aucune idée sur la signification des lettres à la fin...

Quand à savoir si c'est activable, aucune idée, mais cela m'étonnerais, Audi l'aurais mis de série....Avec VAG-COM, ça m'étonnerais, mais peut-être avec VDS-PRO et un Dump d'EEPROM....

Ma golf IV avait cette fonction qui me manque énormément sur ma B6.....

Posté(e)

Salut !

Merci pour ta réponse, désolé je n'avais trouvé de traces de ton expérience :rolleyes:

Même si le constat est flagrant je ne comprend pas pourquoi cette information n'est pas accessible, sachant qu'elle existe "forcément". Pour afficher consommation moyenne et vitesse moyenne il faut bien avoir en tête ... le trajet total, pourquoi dans ce cas empêcher son affichage ?

Posté(e)

Oui, c'est incroyable.....

Il n'y a que sur Tachoforum.de où l'on peux trouver ce genre d'astuces, mais je ne parle pas l'Allemand...Ce forum est pourtant un puits d'informations !!!!!!

Posté(e)

mon a4 b6 de 2003 a l'option ca doit s'activer si tu veut je peut regarder les valeurs j'ai avec le vagcom mais il faudrais que tu me donne les valeurs a comparer car je maitrise pas encore cet outil....

Posté(e) (modifié)

Attends, sur ton A4 B6 de 2003, tu as le kimométrage partiel en mémoire 1 et mémoire 2 ?????

Tu pourrais me mettre une capture d'écran, pour être sûr que l'on parle de la même chose ???

Tu as un écran couleur ou monochrome ?

Pourrais-tu nous donner le numéro de série de ton compteur ???? ( visible avec VAG-COM après un Diagnostic...)

Dans la notice de ta voiture, sur la fonction SIC ( Système d'information du conducteur ), il détaille cette fonction, car sur le mien, cela n'y ai pas.....

Je suis curieux de voir ça !!!!!!!!!

Modifié par agassy
Posté(e)

Je suis aussi intéressé par les informations que tu pourras nous donner !

Je pense que si tu peux retranscrire ce qui apparait dans le Module 17 - Instruments au niveau du Soft Coding et éventuellement de certains canaux d'adaptation que je ne connais pas ?

Agassy si tu considères le manuel comme référence : cette fonction s'appelle "Durée du trajet" et est décrite page 47 avec la mention "Valable pour les véhicules: avec système d'information du conducteur, avec ordinateur de bord."

Cette mention est présente sur les autres fonctionnalités que je n'avais pas et que j'ai maintenant.

Le compteur représenté dans mon manuel semble bien être le monochrome (pas de différence de contraste entre l'information du haut et les autres, les photos sont en NB).

Posté(e)

La fonction "durée du trajet" est bien décrite dans mon manuel, et celle -ci je l'ai.

Elle concerne le temps de parcours depuis la mise en route du moteur ( mémoire 1 ) et totale ( mémoire 2 ).

Ne pas confondre avec la distance parcourue..... ;) Qui elle est absente de mon manuel et de mon compteur......

Posté(e)

Autant pour moi ça été le grand mélange dans ma tête, j'aurais mieux fais de lire "correctement".

Donc non cette fonctionnalité "Longueur du Parcours" n'apparaît pas dans mon manuel (ni sur mon ODB).

Posté(e)

pareil grosse bourde de ma part j'ai lu le message trop vite et je me suis enflammer pas de distance sur l'odb excusez moi pour l'erreur ....

Posté(e)

Et bien..... :furious:

Arrêtez de me faire espérer !!!! Mais bon, je trouverais la solution, sans doute par l'intermédiaire d'un compteur de B7 couleur qui possède cette fonction.....

A voir donc, mais autant je connaissais bien les références et possibilités avec la Golf IV, autant avec l'Audi A4, je ne sais pas encore lequel prendre....il y a pas mal de références qui finissent par 930 ou 931, mais avec pas mal de lettres différentes, quelqu'un en saurait-il plus ???

Un possesseur de B7 qui a cette fonction pourrait-il avec VAG-COM nous donner la ref de son compteur ???