Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Avant de passer du coté obscure de la force , chez Audi , je roulais en BM serie 5

La clim sur BMW me semble beaucoup plus efficace que sur Audi ( bouton max et là ça souffle fort)

De plus les filtres à pollen , sont directement accessibles

Sur mon Audi , je trouve que ça souffle un peu mou ( du genou ! humour) alors j'ai pensé que les filtres avaient besoin d'un ptit coup de nettoyage voir à changer et là ..........surprise ............mais y sont ou ?

Si quelqu'un peut me guider dans la quete du Graal

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voici où se trouvent et comment remplacer les deux filtres d'habitacle de votre Audi.

a6filtrescb6.gif

Sachez que plus un filtre a de plis, plus sa surface de filtration est grande, ce qui a pour avantages:

* il laisse plus facilement passer l'air vers l'habitacle, le ventilateur doit donc tourner moins vite pour faire circuler la même quantité d'air. Il s'use donc moins, est moins bruyant et consomme moins d'énergie;

* la même quantité de saleté se déposant sur une surface de filtration plus grande le bouchera donc moins vite, il sera à remplacer moins souvent.

Voici un exemple: remplacer un filtre à 61 plis par un à 16 plis n'est pas une affaire car il faudra le remplacer 4 fois plus souvent!

filtrecamelottehu6.gif

* Un simple filtre d'habitacle en papier ne filtre que les particules (poussières, pollen); un filtre d'habitacle au charbon actif filtre en plus les odeurs. Les filtres à charbon actif et en papier ont exactement les mêmes dimensions. Un véhicule qui n'était à l'origine qu'équipé que d'un simple filtre papier peut donc être sans aucun problème équipé avec un filtre à charbon actif.

>>>Remplacer les filtres d'habitacles des Audi<<<

a6filtreyb4.gif

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

lol...je suis sur un 17" et cétait ecris en tous petis, ok merci et bonne route à toi aussi. :bigthumbup:

Posté(e)

Salut dSTS

Merci pout tes schemas , mais y'en a partout ou alors en fonction du modele ils sont placés différement

Si je compte bien il y a dans le compartiment moteur , vers la boite à gants , ....

Franchement c'est pas tres clair pour moi

Posté(e)

Non il est dans l'habitacle comme les A2.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Cedric_p : Sur les A6 C6, pas besoin de démonter la boite a gants. Tu as juste besoin de te glisser sous la boite a gant, et tu vois la trappe à ouvrir selon les directives montrées par DSTS dans le 3ième post de ce topic :coucou:

Il faut juste déclisper la petite plaque noire en dessous de la boite a gant, pour avoir meilleur accès à la trappe.

Posté(e) (modifié)

@polpo89 Tu as raison, erreur de ma part, mais c'est la faute du titre du thread... qui parle bien de C6 !

@Bagheera. En fait, c'est speedy qui a fait l'oparation pour moi (et devant moi), et ils avaient une notice maison qui indiquait de sortir toute la boite à gant. C'est vrai que la petite trappe en bas doit suffir...

(J'ai profité de l'offre vente privé clim à 75 euros... je ne sais pas si j'irais encore chez eux, si même pour un truc à la con ils n'ont pas les bonnes docs !!)

J'avais regardé le forum depuis mon téléphone depuis le garage, pour voir si il ne fesait pas de connerie, et malheureusement, a cause du titre de ce thread, j'ai raté le bon...

ced

Modifié par cedric_p
Posté(e)

Disons que retirer la boite à gant est aussi une solution, mais ce n'est pas la plus facile ni rapide.

C'est une opération que tu pourras faire seul désormais et donc moins onéreux :coucou:

Posté(e)

Pour le filtre, oui... Pour recharge/vidange de la clim, cela sera dur de la faire tout seul, il faut une machine !

Puis pour 75 euros le tout...

(et de toutes facons, je sais aussi démonter la boite à gant, j'avais rajouté le mmi...)