Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

j'ai envie de changer mes disques arrieres sur mon a4 180 Q, mais c'est une operation que je n'ai jamais faite, l'avant oui mais jamais les arrieres..sur aucune de mes autos

Comment ça se passe ? Est t il tenu de la meme maniere qu'a l'avant, suffit d"enlever l'etrier et la petite vis et hop ???

Merci à tous

Posté(e)

salut !

Pour te dire que sur les A3 c'est pareil qu'a l'avant donc sur la tienne je pense aussi !

Posté(e)

Attention, les pistons arrières se rentrent en les tournant !

Posté(e)

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que ca doit etre comme sur mon A3 et mon S3: tu as à défaire l'etrier, le sortir, virer la petite vis (tournevis à frapper recommandé) et le tour est joué.

Le plus galère est de rentrer les pistons en les tournant: tu dois pouvoir y arriver en utilisant une pince multiprise pour maintenir le piston en pression, et une pince normale pour tourner le piston grace aux encoches...

C'est un jeu de patience, mais ca vient bien dès qu'on a le coup.

Les pistons tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, de mémoire...

PS: merci à Olivier78540 pour cette méthode...

PS2: perso, je pense sérieusement à me procurer l'outil VAG "qui va bien" pour faire ça, car c'est chiant au final... <_<

Posté(e)

PAs besoin de s'embêter avec deux pinces !

un serre joint pour mettre en contrainte le piston et on tourne celui-ci avec une pince et tu t'emmerde pas avec des outils dans chaque mains !

Posté(e)

Pour ma part sur mon Audi A6 quattro pas de vis pour le maintien des disques seulement centrés et maintenus par les plaquettes,ce montage pour les disques arrieres seulement.

Effectivement pour la rentree des pistons il faut tourner ceux-ci en meme temps que l'on pousse.

Posté(e) (modifié)

moi j'avais pris un sers joint et un pince multiprise ( le sers joint pour pousser, la pince pour tourner )

sa allait nickel un peu chiant a faire mai nickel

faut juste faire attention au souflet quand on prend le piston pour le faire tourner a la pince

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

Ouaip, serre joint et multiprise, ca marche aussi. :bigthumbup: