Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut tout le monde :coucou: , avec le problème de jauge à carburant, je voulais ouvrir un sujet sur les consommations de nos audi 80, 90, 100, 200.

L'autre jour en réglant ma jauge à carburant, et en faisant mes petits calculs pour savoir combien j'avais consommé lors de mon dernier grand trajet, j'ai feuilleté la manuel d'utilisation de mon audi. Et avec stupeur, je me rend compte que les consommations de la rta et celle du manuel audi sont complètement différentes.

Pour 120 km/h -la rta indique 7L5 pour 100 km.

-le manuel indique 8L5 pour 100 km.

Il n'y aurait pas un soucis :blink: . Lequel est juste? Y a t'il une erreur d'impression.

 

Bref, quelqu'un connait-il la vrai consommation, enfin sur papier. Car suivant l'entretien, l'état de l'allumage, les filtres, il est clair que c'est loin de la théorie.

Profitons en pour signaler les consommations théoriques de nos voitures.

Audi n°1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je commence

moi je consomme environ 6.5 l au cent je suis souvent sur l'autoroute a 110 et comme le dis audi driver : je dois etre pil poil bien dans le couple ! mon véhicule : audi 100 turbo d l'injection vient d'etre refaite elle a 420000 km

sur ma

 

tes chiffres de consommation pour ton véhicule : ce soont des chiffres "norme utac" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, je consomme en moyenne ( route secondaire et montagne) 8.2l/100km. J'ai une audi coupé 2.3E, elle est en règle avec ses entretiens et je la garde en parfait état. :bigsmile:

Par contre, étrange, si je me rappelle bien Audi indique sur le manuel qu'elle consomme plus en autoroute qu'en route secondaire, sans doute une histoire de "couple idéal" comme disait damiens....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso optimale dépend effectivement de votre vitesse et couple.

 

PAr exemple, ma voiture fait bien plus d'efforts a 60 km/h en 5eme qu'a 90/100. Tests effectués cet été, je consomme 4.4l/100 km a 60 kms tout le temps et des accélérations minables, par contre en profitant bien du turbo et en étant largement dans la phase de vitesse du couple (90/130 km/h) je suis a 4.7l/100 kms !

 

Pour une essence je pense que c'est plus ou moins la meme chose.

 

Essayez d'anticiper vos accélérations en appuyant d'abord un tout petit peu sur l'accéléérateur piur que votre voiture reprenne de l'élan sans trop forcer et donc consommer !

 

Pour ma part y'a aussi une grosse différence entre RTA et manuel.

 

Manuel : 90 km/h : 3.7 (4.4 - UTAC)

RTA : 90 km/h : 4.6 l

 

Bon moi je suis tres proche de la donnée RTA donc elle me semble pas trop mal (le 3.7 l, c'est avec le vent dans le dos ! <_< )

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, et c'est toujours comme ça, les manuels émis par les constructeurs sont très très optimistes, voir utopiques, je me demande comment ils font leurs tests mais ils s'arrangent toujours pour avoir des données à leur avantage.

D'ailleurs il suffit de regarder les tests faits par les revues automobiles en tout genre ( revue automobile, Evo, moniteur de l'automobile) lors de leurs propres tests ils sont toujours au dessus des chiffres donnés par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...