Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Suite aux diverses pièces dont certaines personnes du forum m'ont spontanément fait don (je ne citerai pas ces personnes, car sinon elles seront submergées de demandes par des rascals avides!) mais qui se reconnaitront et que je salue au passage, il m'est venu une idée dont j'ai discuté avec Bartouille:

Pourquoi ne pas créer une section spécifique des petites annonces pour les gens qui ont des pièces à donner, dans le plus pur style de l'entraide qui devrait prédominer sur AP...

Moi le premier, j'aurai quelques pièces à proposer.

Cependant, il faut pouvoir faire le tri entre les profiteurs et les gens qui "participent, animent et font évoluer les forums et la vie du Club".

Car ne nous leurrons pas: ces gens là ne réclament rien, et c'est souvent les autres qui les aident car ils les connaissent bien.

Voici donc une piste pour séparer le bon grain de l'ivraie, sans pour autant limiter l'accès de ces annonces aux membres d'AP:

On pourrait faire acceder les gens à cette rubrique à l'ancienneté et au nombre de posts, le tout étant lié: ça garantirait un accès aux gens qui postent régulièrement depuis qu'ils sont sur AP, donc qui participent activement à la vie du forum, tout en excluant le gars inscrit depuis 5 ans avec 10 posts...

Ca, ca serait pour les "demandeurs" qui forcément pourraient être taxés de "profiteurs": il n'accèderaient aux annonces que suivant ce type de critères.

Pour les "donneurs", tout le monde pourrait y mettre son annonnce "donne", car ca part d'un bon sentiment. Cependant, pour un peu de justice, le gars qui a conclu un "don", même présent depuis un mois avec 5 posts, étant dans le bon esprit, devrait se voir autoriser l'accès à toutes les annonces, pour un temps limité par exemple, à définir, afin d'éviter le "je te donne 3 vis" et après, qu'il dise "tu as une jante en rab à donner, ok je prends" et qu'on ne le revoit plus jamais...

Les annonces Vag Com n'entrent pas dans ce cas là, car tout le monde peut mettre qu'il aide avec le vag com, et en fait, ne rien faire. Ca doit rester sans contrepartie. (Perso, depuis la mise en ligne, j'ai passé 5 personnes tout au plus au Vag Com...)

Enfin, évidement, les donneurs gardent toute latitude pour offrir leur objet à la personne qu'ils penseront le "mériter", suivant leur affinité, leur ressenti et l'étude du demandeur qu'il auront ou pas faite...

Ca permettra de rester dans l'esprit actuel: on parle d'ampoules, Bartouille me propose gentiment une paire qu'il lui reste dans un coin pour m'éviter d'avoir à en commander par pure bonté (encore merci!) mais pourquoi? Parce que je lui suis connu, il me sait actif, et qu'il connait mon engagement à essayer de faire avancer les choses et aider les gens.

Ca devra rester pareil sur cette section PA. Et ne concerner que des pièces ou documentation, car le reste doit passer par les topics habituels: l'aide et les conseils sont dispo pour tous.

Ceci pour éviter qu'un jour, un mec qui débarque trouve une annonce d'un "ancien" dont ce sera le jour de bonté, et qui voudra aider quelqu'un de "moins" aisé en offrant une pièce conséquente...

J'aimerais faire concurrence aux petites annonces à but lucratif afin de développer cet esprit communautaire...

Moi le premier, j'ai pas mal de pièces de Golf 2 qui attendent dans un carton que je les mette sur Ebay... et une ligne d'origine qui ne m'a rien couté: si quelqu'un est dans la mouise (accident qui plie la ligne par exemple), je la lui donnerai avec plaisir. Idem pour mes pièces de Golf 2 si c'est quelqu'un qui en a besoin...

Qu'en pensez vous?

S3 Richie.

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

ça me semble une très bonne initiative :bien:

après, sur les modalités, ton idée n'est pas mauvaise, bien au contraire !

Moi, pareil, j'ai une paire de balais d'EG avant à refiler, si ça peut dépanner qq'un !

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je crois que Richie a bien expliquer le fond de nos pensées......la section petites annonces doit rester en place telle qu'elle, mais une section comme celle que propose Richie peut être très interressante.

Si je reprend l'exemple des ampoules;

je ne peu rien en faire et plutôt que de les laisser pourrir autant les donner a quelqu'un qui en auras l'utilité (et c'est pas la première fois que je donne des choses sans même demander le remboursement des frais d'envoi ;))............si je peu aider quelqu'un je le fait tout simplement et si en plus c'est un membres actif (pas forcement adhérent) c'est avec encore plus de plaisir que je donne............;)

C'est une idée interressante qu'il faut continuer de creuser...............:bien::jap::jap:

Posté(e)

L'idée n'est pas mauvaise en soi mais pas facile à mettre en application. :reflexion:

:coucou:

Posté(e)

J'approuve à 100% l'idée. A voir avec les modos et le CA pour l'organisation de cette section.

En allant un petit peu plus loin, on pourrait aussi créer une section entraide.

Ex : cet après midi, j'aide un forumiste à monter son RNSE sur son A6. Il n'osait pas l'acheter car ne savait pas comment faire. Ainsi, je dépanne un ami.

Cette nouvelle section pourrait s'intituler "Entraise", avec une partie "échange de pièces" et l'autres "services proposés" :coucou:

Il en a des idées dans son casque le petit Ritchie :bigsmile:

Posté(e)

L'idée est très bonne... juste un peu difficile à mettre en place pour la matière de filtration mais çà doit être jouable!!!!

Je remercie Bartouille pour les clés d'autoradio au passage :coucou: :coucou: :coucou:

C'est vrai que grâce à ce forum, l'entre aide m'a été possible par pas mal de monde :)

:jap:

Posté(e)

Oui, c'est pour ca que je veux développer le truc.

J'aide pas mal en "bricolant", j'ai de quoi refiler aussi...

Alors, Modos et CA, à vos tablettes pour nous mettre ça en place!!! :bigsmile:

Posté(e)

C'est peut être "chaud" a mettre en place, mais pas impossbile.............;)

[Mode HS ON]

@Morgan : la question est, fonctionnent elles.......???

[Mode HS OFF]

Posté(e)

Bonne idée, si çà peut dépanner certains ;)

Posté(e)

Excellente idée :bien: .

Sur le forum GolfIII, il y a un peu ce principe avec :

Les aides (méca, carrosserie, peinture)

subdivisé en :

- besoin d'un service

- offre de service

Après ça doit se conclure par MP je pense mais bon l'idée est là.

Vu l'ampleur de la chute du pouvoir d'achat généralement constaté ces dernières années chez les "moyens" comme moi, je pense que ça peut vraiment beaucoup en intéresser.

L'essentiel est que ça reste dans un esprit de franche camaraderie, sans compte d'apothicaire.

Posté(e)

Ca donne des RDV comme ceux de lundi hein Sapiens!?

D'ailleurs, j'aurai peut être quelque chose pour toi d'ici 2 mois...

On en parle!

Posté(e)

Trés bonne idée , de plus si la section est comme la section 'petites annonces ' a savoir annonce et aprés réponse en mp, histoire

d'eviter les derapages dans le post....

Posté(e)

Bonjour

Je pense aussi que c'est une excellente idée qui est en quelque sorte la suite logique des conseils que l'on peut donner ou recevoir par claviers interposés, je suis sûr qu'en plus si il y à plus de contacts dans les régions (en RP il y à Vélizy mais rien de vraiment comparable ailleurs) cela pourrat créer plus de motivation pour organiser des sorties/rencontres.

Posté(e)

Bonjour, je viens de lire ce sujet et je le trouve très interessant. L'idée est très noble :bigthumbup:

Je voudrais juste apporter une idée, bonne ou pas ,à vous de juger............

Pour éviter l'idée que quelqu'un puisse profiter :eldiablo: de cette belle idée ( ah le vilain ) pourquoi ne pas reprendre le principe des restos qui "offrent" des repas à un prix modique. la personne qui possède un objet à donner peut en demander une somme modique, ou l'"acheteur" peut en proposer une . C'est un peu le principe des vides greniers où vous vous débarassez d'objets inutiles pour une petite somme. ainsi tout le monde est content et la "fierté" ou "l'honneur" est sauf. voilà j'espère m'être fait bien comprendre, je vous livre en vrac mon idée........ bonne mise en place, ce principe de solidarité, manque vraiment aujourd'hui dans notre société de sur-consommation. :bigsmile: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je connais parfaitement le principe des vides grenier.

Mais j'ai bien peur que l'idée ne soit pas applicable comme tel: ca redevient des petites annonces normales si on fait payer!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Peut-être pas si la somme reste modique. n'y a t il pas de risque de voir des gens faussement interessés qui vont grace à ce système ouvrir un commerce parallèle ? sur un autre site, ebay, etc.....? en profitant de la gentillesse et de la solidarité des copains ?? ou alors il faut limiter les "acces aux objets"......

ce ne sont que des idées mais je ne pratique pas AP depuis longtemps, je pense simplement.... :coucou:

Posté(e)
Peut-être pas si la somme reste modique. n'y a t il pas de risque de voir des gens faussement interessés qui vont grace à ce système ouvrir un commerce parallèle ? sur un autre site, ebay, etc.....? en profitant de la gentillesse et de la solidarité des copains ?? ou alors il faut limiter les "acces aux objets"......

ce ne sont que des idées mais je ne pratique pas AP depuis longtemps, je pense simplement.... :coucou:

Voila pourquoi on veut limiter l'accès aux objets!!

Les gens bien sont en droit de pouvoir bénéficier de tout ca.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

On remonte le topic pour le CA nous dise ce qu'il en pense :coucou:

On reste dans le style :

Section : "Entraide" :

-> Aide Mécanique

-> Aide VAG-COM

-> Donation Objets Audi

etc...

Faire des sections, où on ne propose qu'une Aide, et non, où on recherche une Aide. Faire de cette section, un genre de catalogue, on les aides disponibles sont affichées, et chacun regarde l'aide qui pourrait l'aider. Eviter, les topics du genre "j'ai besoin d'une VAG-COM sur Marseille, qui est là ?'

Par contre, je ne suis fervant aussi de limiter cette section, qu'aux seules aides et don, en rapport avec nos Audi, et non l'étendre, à des robots ménagers à donner, des aides de plomberies et autres trucs divers qui n'ont rien à voir avec nos voitures ;)

Posté(e)

Par contre, je ne suis fervant aussi de limiter cette section, qu'aux seules aides et don, en rapport avec nos Audi, et non l'étendre, à des robots ménagers à donner, des aides de plomberies et autres trucs divers qui n'ont rien à voir avec nos voitures

Oui je pense que ça sera mieux, mais rien n'empeche de créer ce genre d'aide dans le loft , non ???

Bon courage pour la suite :bigthumbup:

Posté(e)

Aussi d'accord, car sinon, il y a des forums dédiés sur le net.