Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A4 Tdi 180ch en quattro de 240000. Je l'ai depuis 5mois et tout est parfait, zero soucis acheté une bouché de pain y a 25000km(eh oui je roule beaucoup) C'est un pack plus boite manuelle. Cuir beige avec insert en ronce de noyer, je trouve ça très beau mais un poil salissant. Le moteur est agreable, il faut faire attention au pied droit pour les radar mais surtout la consommation, sinon jolie sonorité.

Après quelques jours de maitrise a devenir maboul de l'odb, j'arrive à faire 900km avec un plein, peu de centre ville sinon c'est 600km ^^ Le confort est royal, le poste audi concert est vraiment bon, enfin vous connaissez tous déjà ces autos ;)

Je viens d'installer les jantes type S4 mais en 17" pour pas consommer et me ruiner en chaussette... J'ai rajouté un bequet type S4 aussi, j'aimerai posé un parechoc avant et arrière S4 mais apparemment ce n'est pas possible, enfin j'ai cru lire ça. Je compte mettre les retro chrome S4 et puis c'est tout, elle est parfaite comme ça.

Prévu pour octobre un passage en peinture pour du noir laquet non métallisé qui a tendance a virer au gris foncé quand il y a du soleil et je trouve ça moche.

Voici les photos de ma belle, j'en posterai d'autre demain.

img-2156195ad64.jpg

img-215918uvgid.jpg

img-220004kszp1.jpg

A+

seb

Modifié par azuphel24v
Posté(e)

:bienvenue: azuphel24v :coucou:

Belle titine :bien:

Posté(e)

Salut !!

bienvenue parmis nous.

Waou, 900 km !!!! comment fais-tu ?

perso, je fais tous les jours 4 km de village + 4 km de route de campagne + 60 km d'autoroute ( régulateur à 138 km/h ) et pas moyen de dépasser les 750 km d'autonomie. et ça avec l'EGR débranchée. pourtant, j'ai une conduite assez souple en ce moment...

Faut m'expliquer là car je comprend pas !!

Steph

Posté(e)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou:

Posté(e)

Bienvenue :bigthumbup:

trés belle audi .En noir j' :malelovies:

Posté(e)
Salut !!

bienvenue parmis nous.

Waou, 900 km !!!! comment fais-tu ?

perso, je fais tous les jours 4 km de village + 4 km de route de campagne + 60 km d'autoroute ( régulateur à 138 km/h ) et pas moyen de dépasser les 750 km d'autonomie. et ça avec l'EGR débranchée. pourtant, j'ai une conduite assez souple en ce moment...

Faut m'expliquer là car je comprend pas !!

Steph

Deja a 138 km/h il est sans doute normal que tu consommes plus que notre ami !

Par contre peut-etre que ta voiture est encrasée ? Sacrifies un plein en mettant le pied dedans, ca lui fera du bien.

Sinon cerne bien la plage de couple maximale et essaie de rester tout le temps dedans. Si tu roules en sous-regime, ta voiture peinera plus, ta conso restera identique, le plaisir en moins.

Essaies aussi quand tu re-acceleres d'effectuer d'abord un leger enfoncement de la pédale pour que ta voiture prenne de l'élan, puis accélerer normalment.

Avec ces techniques, je suis actuellement a 4.7l/100 km et pourtant je peux te dire que je ne fais pas que du 90 km/h !

Posté(e)

Idem à + de 130km/h mon audi consomme 7-8L au cent ce que je trouve beaucoup pour un mazout, heureusement je fais beaucoup de trajet à 110km(58km) + 2x4km de centre ville.

Je pense pouvoir dépasser les 1000km d'autonomie quand ma maison sera terminé car je n'aurai que du trajet à 90 et là elle consomme vraiment très peu 4-5Littres au cent. Je fais très attention je n'ai pas une conduite sportive, je me permets parfois quelques accélération musclé quand je rentre dans une voie d'accélération, sinon j'ai souvent les yeux fixés sur la conso instantané. Dès que je vois que ça monte je relache une seconde la pedale et je rappuis, ça marche bien, j'entissippe les ronds point, j'utilise énormément le frein moteur très présent sur le quattro, je ne freine pratiquement jamais, j'évite de fouttre une raclé a un jacky ^^ je respecte les limitations de vitesse, tout ça fait qu'on peut facilement passer au dessus de 900km même avec un quattro tdi180.

Posté(e)

Salut

Sympa ta titine et les modifs sont de bon gout :bien:

Pour la conso je suis comme les autres quand je fais le plein j'ai une autonomie de +/- 830km mais qui se fini en général par 750 km réèls, question quels pneus et quelle pression sur ta voiture??

Hormis l'agrément du V6 perso je trouve dommage que tu aie acheté un V6 2.5l+quattro dont on sait que l'un et l'autre sont gourmands en énergie pour avoir les yeux rivés sur la conso instantanée et ton autonomie, déjà un 163ch sans quattro t'aurai évité ces sueurs froides :bigsmile: :bigsmile: tout en profitant du V6.

Attention il n'y à pas d'attaque et je le redis c'est une voiture fantastique

bonne route

Posté(e)

Coucou, t'inquiette pas je ne le prends pas mal on est là pour discuter, j'ai prit le 180ch car j'ai toujours eu des voitures qui poussait (ibiza cupra tdi 160) donc j'avais peur d'être décu et le quattro car marre des tractions et je vais souvent à la neige et le quattro est génial, je ne met même pas les chaines, ça passe ^^

Pour la pression, 2,5bar sur des michelin pilot premacy.

A+

Posté(e)

merci pour les conseils,

effectivement, sur du trajet à 110 km/h, je consomme beaucoup moins mais comme je prends l'autoroute tous les jours, si je roule à 110, les coups de klaxon vont pleuvoir :rolleyes:

je "décrasse" ma voiture de temps en temps en faisant env 200 km à 180 km/h ( sur autoroute allemande bien entendu :bigthumbup: )

pression des pneus à 2.8 ( pneus chauds ).

Maintenant, il est évident que je n'ai pas pris un 180 ch pour faire joli, j'aime aussi profiter des perfs de la voiture sur route de forêt avec une bonne visibilité :eldiablo: . ça n'est pas à tous les pleins mais de temps en temps. 138 km/h, ça fait un tout petit peu + que 130 au GPS.

bon ben en fait il n'y a pas de mystère. fin d'année, je pense faire une reprog donc je vais gagner un peu en conso.

En attendant, je ferai 750 km par plein et pi c'est tout :bigsmile:

Posté(e)

deja 2 A4 Avant 180 quattro..l

et la premiere ne depassait pas les 620km avec le plein , la 2eme j'arrive à 780 avant de toucher la reserve...pourtant je ne roule pas differement, les 2 ont à peu de chose pres le meme kilometrage, suppression EGR...donc va comprendre !!!!!

Le pire c'est que la 2eme a des 19 alors que la 1ere etait toute origine...

Mais il est vrai que ça consomme, sauf sur autoroute stabilisé, là je fais 1000 sans soucis, chargé