Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous,

Voila je vous expose ma question qui a l'air simple au depart.

Ma titine de 2002 possède un autoradio symphony.

Malheureusement, le symphony ne lis pas les MP3, ne fais pas bluetooth pour mon telephone...

Bref, il ne m'est pas vraiment utile.

Donc je compte le changer pour remonter mon ancienne source Alpine. Et la ca se complique, le symphony est au format 2din et mon alpine en 1din.

Quenini, je me dis!!! il suffit d'un adaptateur...

Et la c'est le drame, j'ai fait un tour chez audi et le seul truc qu'ils me propose, m'obligerai a changer mon bloc clim et de la passer au milieu puis ensuite avoir le bas de ma console vide avec un trou.. Bref pas terrible l'option Audi.

Donc je m'en remet a vous, j'ai croisé sur le forum (je ne sais plus ou) une console avec de haut en bas, l'autoradio, un rangement avec un porte noir brillante et pour finir le bloc clim.

La question est donc, qui peut m'aider a trouver quelque chose dans le genre ????

Merci pour votre aide

Posté(e)

J'ai une idée, à voir si réalisable mais je pense que oui....

Je ne sais pas si tu as deja vu un tableau de bord de golf 4 ou d'ibiza? C'est un double din comme sur ta S mais le poste est un simple din avec dessous un vide poche, je pense que ce vide poche tu pourrais le commander et le monter, sa passerait vu que se soint les memes format din :)

Posté(e)

C'est une idée en effet mais j'ai un doute.

L'encadrement qu'on a sur les audi est en forme de trapeze... Si je ne trouve pas un truc specifique, j'ai bien que ce ne soit pas ajusté du tout.

Ne connaissant pas tres bien ce qui se trouve chez Seat et VW, j'y jetterai un coups d'oeil

Posté(e)

pk tu demande pas un echange avec quelqu un du fofo

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai enfin trouvé un garage audi avec du personnel "compétent" (je laisse entre guillements mais le premières nouvelles sont encourageantes).

Alors paser d'un autoradio dble din vers un simple din sur une S3 avant 2003.

Il faut donc changer le logement (tout le bloc qui tiens la console) 46€

Ensuite le petit vide poche 51€

La petite porte noire brillante pour que ca ai de la gueule 45€

Et pour finir les petits caches qui se mettent sur les coté de l'autoradio 15€

J'ai failli oublier 20 euro pour les raccords pour le systeme bose...

Ca nous amène donc a plus de 150 euro pour monter l'autoradio simple din sur une voiture equipée d'un symphony...

Ensuite j'ai pensé au plan B. Revendre ma source simple din (Alpine 9812RB.... trop du ballon ce poste) et passer sur une source en double DIN.

Et la malheur, pas de cache qui existe pour changer d'un double din vers un double din....

C'etait donc les potins du jour ;)

Modifié par maximooom
Posté(e) (modifié)

Salut, si tu retire tout symphony tu trouvera un contour pour comblé le vide qu'il y a autour du nouveau poste double din , je l'ai vu et je vais essayé de retrouver le lien ;)

Combler le "trou" autour d'un simple din:

http://www.phonocar.it/easysite/scheda3.as...lingua=francese

Passage 2din => 1 din sur A3 8P

http://www.phonocar.it/easysite/scheda3.as...lingua=francese

Désolé j'ai pas trouver le double din => simple din pour 8L

Modifié par A3 tdi 110/150
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon après d'intenses recherches, j'ai enfin trouvé comment faire.... en gros une plaque de plexi, une bombe de peinture noire brillant et a bomber!!!

Ca va faire du taf mais je ne vois que ca pour avoir un truc economique qui ai de la gueule...

Je commande mes griffes pour demonter me "super" poste symphonie et je m'y mets.

Je prendrai le temps de faire des tofs des travaux. Peut etre cela pourra t'il en interresser certains....

Posté(e)

Bonjour

J'ai une console simple Din + le bloc clim + boite de rangement - A vendre modele 2001 -

si tu est intéressé - tu peux me laisser un MP

Salut

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut moi je souhaiterez faire l'inverse passer d'un simple Din a un Double si tu veux faire un echange pk pas . Tu n'aurai pas mis ton poste alpine a vendre sur leboncoin ?

Ou sinon si tu a des photo de tes modification

Posté(e)

ton A3 est une EVo ou une non evo ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, moi aussi je cherche a passer du simple au double din dc si ca t'interesse un echange fai moi signe... (j'habite en lorraine...)

Merci @+ :bigthumbup:

Posté(e)
ton A3 est une EVo ou une non evo ?

A3 Non evo