Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour !

Toujours dans ma quête de la perfection, je me demande à quoi sert la pièce ci-dessous.

Elle est située sous le cache en plastique, tenu par deux fixations "quart de tour", contre la cloison pare-feu du moteur, au centre de la caisse.

Une fois ce cache retiré, on voit apparaître 7 fiches en plastique, mais également la pièce figurant sur la photo ci-dessous.

Il y a un tuyau en entrée, et un tuyau en sortie.

Aucun de ces deux tuyaux ne semble colporter autre chose que de l'air...

De plus, les deux parties doivent être, j'imagine du moins, soudées, scellées entre elles.

Dois-je y voir là une amorce d'explication à l'absence de pression de suralimentation au tableau de bord ?

La pièce coûte 5,50 EUR chez AUDI, mais je n'ai pas retenu la dénomination précise...

Merci pour vos lumières !

Max.

post-39217-1219684238_thumb.jpg

Modifié par BansheeMax
Posté(e)

Salut,

Il me semble que c'est un sorte de filtre anti humidité.

Le tuyau qui en sort va au capteur de pression du motronic.

Débranché ou cassé il occasionne certainement des problèmes dans la gestion de la suralimentation.

Je ne pense pas qu'il est un rapport avec l'affichage du tdb.

A plus

Posté(e)

je crois plutot que c'est un clapet anti retour, qui permet de maintenir le vide d'air dans les reserves (situées dans les ailes)

le vide d'air sert ensuite a tout le systeme pneumatique (centralisation, clapet de clim, ..)

Posté(e)

Il est possible que je me trompe. :rolleyes:

De mémoire :

Le tuyau qui va à cette pièce provient de l'admission

Celui qui en sort part en direction et est identique à celui qui arrive au motronic.

Je regarde demain soir et tente quelques photos

Posté(e) (modifié)

B'soir !

Bonté divine !

Ce soir, alors que j'étais mis un stress énorme tout seul, j'ai pris la S4 pour aller faire un saut chez mon paternel, espérant que j'y avais oublié mon cuir BERING de moto - mon daily driver...

Ne l'ayant pas trouvé, j'en suis reparti comme un taré - la voiture était chaude, je vous rassure, et là !

Au passage de la deuxième, vers 4 000 tours/minute, j'ai très distinctement entendu le turbo charger dans ce sifflement si caractéristique, et j'ai été catapulté !

Si c'est cette pièce qui est en cause, je fonce demain la commander chez mon concessionnaire !

Je viens de découvrir un nouveau visage de la S4, là...

Ne serait-ce pas le fameux Overboost, si l'on enfonce à fond ET brutalement la pédale d'accélérateur ?

Je dois avouer que je ne l'ai pas cravachée comme ça depuis que je l'ai achetée...

Max.

Modifié par BansheeMax
Posté(e)

Cette piece tu ferais mieux de la changer, car tu doit te retrouver avec un veau asmathique en ce moment. :bigsmile: Normalement quand c'est pas branché ton boitier se retrouve en sécurité.

J'ai eu ce problème sur mes 2 s4.

:coucou:

Posté(e)

B'jour !

YARK YARK !

Moi qui trouvais que ça marchait déjà correctement...

J'en connais qui vont être jaloux parmi mes potes. :bigsmile:

Merci pour votre aide, ce forum est tout bonnement génial. ;)

Max.

Posté(e) (modifié)

B'jour !

M*rde !

La pièce n'est pas dispo. chez AUDI France, et le magasinier n'est pas sûr de l'avoir en Allemagne...

J'étais convaincu que la pièce portait une référence BOSCH, mais ces derniers ne connaissent pas la pièce.

Idem pour Auto Distribution, idem pour Gironde Auto pièces, pour ceux qui connaissent.

J'ai un grand besoin de votre aide, là... :(

Je tourne sans turbo et je ne suis pas sûr que ce soit super bon pour le moteur...

Et j'ai quand même envie d'avoir tous mes chevaux...

Je vais tenter la solution de repli : le bricolage, en attendant qu'AUDI puisse m'indiquer s'ils peuvent l'avoir.

Max.

Modifié par BansheeMax
Posté(e)

Bonsoir bonsoir,

Bon, ben j'ai maintenu ma commande chez AUDI, on verra bien quand elle arrivera.

En attendant, j'ai shunté la pièce en question.

Les résultats ne se firent pas attendre, mon turbo charge !

1,7 bar en accélération, 2,2 bar à l'overboost, et mon affichage au tableau de bord fonctionne. ;)

Que du bonheur.

Max.