Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je regarde beaucoup pour un GTi 2.0T d'occasion et je me demande quels sont les probèmes qui reviennent souvent sur cette voiture et si vous trouvez que c'est un bon achat :)

merci

Posté(e)

Quel modèle exactement ? :coucou:

Posté(e)

Je suppose que c'est de la version 5 compte tenu qu'il y a le "T" pour Turbo :eldiablo:

Posté(e)

pour la fiabilité il y a aussi deux facteurs à prendre :

- comment la voiture est conduite (départ à froid....)

- l'entretien

le 2.0 TFSi n'est pas un moteur à problèmes mais demande un minimum d'entretien :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

c'est sur et moi je suis le genre de gars qui entretien tres bien mes auto...mais j'ai cru lire sur des forums (américains) qu'il y avait quelques problèmes qui reviennent comme par exemple :

- la diverter valve (facile à changer contre une Forge)

- la PCV (Positive Crank Ventilation valve) qui se règle facilement avec cette pièce :

http://www.bshspeedshop.com/store/home.php?cat=1011

- et un Cam qui à tendance à se briser et qui cause des problèmes à la pompe à essence...il y a une version A et une B la B étant celle qui résiste avec une pompe à essence normale (si on met une pompe à essence sport on en revient au même problème.)

Pour vérifier la quelle on a : http://www.golfmkv.com/forums/showth...k+cam+revision

voila pour ceux qui comprennent l'anglais voici un liens qui résument les problèmes fréquent du 2.0T.....je me demande juste si vous trouvez que c'est exagéré ou si c'est quand même réaliste :

http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=24952

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Très honnètement, la Golf GTI V est un excellent achat. :bigsmile: Après, il faut voir comment la voiture a été traitée et si le proprio est soigneux ou non. J'ai mon beauf et un pote qui en ont chacun une et à ma connaissance ils n'ont pas eu de problème particulier. Comme ils ont tout deux une boite DSG, je sais qu'ils ont dû changer les palettes de changement de vitesse sous garantie. A part ça, ils ne m'ont pas parlé de problèmes particulier.

Pour les avoir essayées, je trouve que ça marche très fort!! Et c'est vraiment sympa à conduire. Mon seul regret, qu'il n'y ait pas une GTI Quattro.

Posté(e)
Pour les avoir essayées, je trouve que ça marche très fort!! Et c'est vraiment sympa à conduire. Mon seul regret, qu'il n'y ait pas une GTI Quattro.

CQFD... Une sacré bagnole avec un bon châssis mais l'absence des 4 roues motrices lui donne un peu moins d'intérêt! On peut se consoler avec la DSG pour ceux de la génération Playstation :bigthumbup:

Posté(e)

Ca fait un an et demi que je possède une Golf 5 GTI avec boite DSG. Rien de particulier à signaler : conso correcte, même l'assurance est correcte par rapport à une A3 avec le même moteur...

Un bon achat que je conseillerai :bigthumbup:

Après le quattro... en règle général ça fonctionne comme une 2 roues motrices, avantage sur route glissante, mais plus lourde et chère à entretenir.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Un peux plus d'info sur la conso svp :bigsmile:

Pour moi aprés 5000kms je tournes a 10L de moyenne, avec un mini de 6.6L et un maxi de 16.8L pour l'instant. Avec un plein de 55L je fais entre 500 et 600kms ca depends... Vu le potentiel du moteur je trouves la conso raisonnable... A acheter les yeux fermés! Aprés c'est vrai le quattro c'est un plus mais le poids economisé se ressent sur la conso...

Posté(e)

Le temps de chauffe est très très important, j'ai un collègue qui a due remplacer le turbo alors qu'il n'avais pas encore 10 000 km dessus.

Il pousse même à froid, n'importe quoi...

Posté(e)

+1, pousser une mécanique à froid, c'est de l'abattage en règle de moteur. Tant que ces derniers et leurs organes périphériques auront des pièces en mouvement, il restera vital de "chauffer" la mécanique.

En Diesel comme en essence.

C'est tout le problème de l'achat d'une mécanique pointue en occasion : comment a-t-elle été traitée ? Je pense que les premiers dizaines de milliers de km conditionnent beaucoup la fiabilité et les performances d'une auto.

Pour revenir au 2.0 TFSI, la presse ne lui prête que des éloges :

- performance

- sobriété

- fiabilité

En somme, un digne successeur au 1.8 T.

A+