Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!

Alors je m'explique, mon train de pneus vient de passer les 10000km et j'ai aujourd'hui effectuer un petit constat de l'usure de ceux ci :

:exclamation: étrangement c'est mon pneu arrière droit qui paraît le plus usé !!

Surprenant, mais cela cache surement quelque chose.... Pourtant, je fait pas le furax dans tout les rond point, peu de circuit etc....

Alors, est t'il possible qu'une jante " voilée" entraine ce phénomène ( le parallélisme est normalement OK) ou autre chose ! ?

Voila, quelqu'un a t il déjà constaté un phénomène similaire sur son S ???

Posté(e)

Salut,

Que veux tu dire par usure differente ? plus d'un cote que de l'autre sur le meme pneu ? Ususra a facette ? meme usure partout mes plus use que le pneu de l'autre cote ?

Peut etre une suspension plus fatiguee d'un cote que de l'autre ?

Un roulement qui commence a arriver en fin de vie ?

Posté(e)

le pneus arrière droit est usé a 15/20 % de plus que les 3 autres.....

Par contre l'usure est normal sur la totalité de la bande roulante du pneus

Posté(e) (modifié)

ca arrive enormement sur les clio 2 phase2 ,c'est du au train arriere,et y a pas grand chose a y faire

Modifié par alex_coq63
Posté(e)

Peut-etre, mais dans ce cas, il doit y avoir quelque chose a faire car je ne pense pas que ce soit une "maladie" des S3.

Posté(e)
Peut-etre, mais dans ce cas, il doit y avoir quelque chose a faire car je ne pense pas que ce soit une "maladie" des S3.

peux etre simplement un etrier arriere bloqué?

ou un roulement

ou un ESP sensible?

Posté(e)

un sous gonflage use le pneu a l'interieur et a l'exterieur,un sur gonflage au centre de la bande de roulement

oui gasttton , il doit bien avoir une solution mais il faut trouver la cause ,et non ce n'est pas une maladie sur les s3!

une usure d'amortisseur n'use pas un pneu comme ca, un roulement assez facile a voir en regardant le jeu.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

c'est peut etre tout simplement pas les meme pneu a l'arriere

il avai peutre pas la meme usure quand ils sont etaient mis

ou peutre un changement de pneu pour crevaison etc

je voi pas comment un pneu peut etre usé plus d'un coté que de l'autre, si ils ont etait monter neuf tous les 2.

et en plus normalement sur toute la surface du pneu

je vois que ça moi

Posté(e)

alor je voudrai pas dire de connerie mé le train arrière est reglable pas de beaucoup mé il se règle car un bon ami a moi a eu ce problème d usure sur sa golf 4 4 motion et il c est fait règler le train ...

Je serai toi un controle serai le mieu :bigthumbup:

Posté(e)

Tu ne dis pas de bêtises :rolleyes: A chaque fois que j'ai acheté mes S3, j'ai fais vérifié les parallélismes et carrossages et je certifie qu'ils ont à chaque fois vérifier les réglages arrières :coucou:

Posté(e)

y a pas un gros dans ta famille qui s'assoit tjr a l'arr dr :bigsmile: