Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de regarder les annonces pour une Audi TT type 225 CV année 2000 si possible pour budget 12K € max

Je compte l'acheter je pense vers la fin de l'année si tout va bien d'ici la.

Alors bien sur quelques questions pour les experts :

- J'ai pu voir ces modèles vraiment moins cher en Allemagne évidemment. Je voudrais avoir l'avis de certains acheteurs si la transaction s'était bien passé.

Pour les voitures achetées en Allemagne, y a t il des démarches administratives a faire ? (passage au mine etc)

Quel site d'annonce en Allemagne me conseilleriez vous ? ( a part www.mobile.de)

- Existe t'il des problèmes mécaniques connus sur ce type de modèle ?

- J'ai encore vu des annonces où l'ESP n'est pas présent c'est normal ?

- Un cout entretien annuel revient a combien a peu pres ?

- J'ai deja conduit une BMW avec la puissance, la conduite de la TT est elle si différente ? (Mise à part les 4 roues motrices )

Merci pour vos lumières

Posté(e)

tous les clients n'ont pas fait le rappel...

:coucou:

Posté(e)

Pour les problèmes mécaniques connus je vois principalement les bobines d'allumage (25€ pièce), la dump valve et la N75...

Pour le reste mécaniquement parlant ce sont d'excellentes voitures, après tout dépend de l'entretient qui a été fait.

Quand à l'Allemagne le plus gros souci de mon point de vue c'est que le kilométrage n'est pas garanti <_<

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi mais quand tu vois la différence des prix aussi...

Mais impossible de vérifier si ca été trafiqué ? Ma seule garantie c'est de prendre chez un pro ?

Posté(e)

pour l'ESP, est-ce que t'en as réellement besoin :rolleyes:

J'veux dire j'ai le TT avec 180cv devant, faut le vouloir en conditions normale pour le faire déraper, et la mustang avec 300Cv sur le train arrière n'a pas l'ESP et bon :rolleyes: :rolleyes: voilà quoi.

POur l'entretien, compte en moyenne 100€ par an, plus lors des grosses visites (courroie, bougies....)

Posté(e)

Disons que je prefere profiter des technologies si je peux ! Mais je suis assez confiant car la plupart l'ont dans les annonces.

Merci Docte56 pour ta réponse

Posté(e)

Je viens d'apprendre que baisser les kilomètres au compteur en Allemagne c'est pas interdit.

Vous confirmez ?

merci

Posté(e)
Je viens d'apprendre que baisser les kilomètres au compteur en Allemagne c'est pas interdit.

Vous confirmez ?

merci

Non c'est tout aussi interdit qu'en France, si le compteur a été modifier le vendeur (en Allemagne) doit le signaler par ecris a l'acheteur.

oui.

légende urbaine....

Posté(e)

Le problème c'est pas de savoir si c'est légal, c'est juste qu'il parait que c'est monnaie courante en Allemagne et même chez les pro...

La différence de prix est importante certes, néanmoins en cherchant un peu tu peux trouves de bonnes occasions, il faut juste faire un peu de route en général :eldiablo:

Posté(e)

Ouf merci Bartouille, tu me rassures un peu :)

Va falloir vraiment "éplucher" les annonces pour voir le vrai du faux.

Mais bon j'ai entendu que c'est beaucoup la loterie malheureusement....

<_<

Posté(e)
POur l'entretien, compte en moyenne 100€ par an, plus lors des grosses visites (courroie, bougies....)

T'es gentil toi, 100€ par an..

Deja quand tu vas chez un réparateur non audi mais spcéialiste quand meme, une simple vidange + filtres etc coutent dans les 200€... je parle meme pas de Audi en RP..

Un TT coute cher à l'entretien, comme beaucoup d'audi faut pas dire n'importe quoi non plus..

Attention au PI qui est un problème majeur sur TT..

Posté(e) (modifié)

Lol oki c'est pas interdit je passe mon TT de 130 000 à 50 000 Normal quoi le prochain acheteur a qu'a faire attention.... Je serai MDR que se soit permis de faire une telle maniP...

Modifié par thebab
Posté(e)
PI ?

PI=Porte Instrument

En français c'est lui qui gère toute la partie électronique de la voiture, un PI hs ça peut donner des mauvaises indications au tableau de bord (température d'eau par exemple), des vitres qui déconnent... enfin bref c'est bien ennuyeux. Pour la réparation c'est un échange standard mais vu que l'anti démarrage est codé dans le PI ça prend du temps et de l'argent...

N'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des bêtises :bigsmile:

Regarde sur le forum tu as une pétition porte instrument tu y trouvera d'autres infos.

Maintenant toutes les TT mk1 n'ont pas ce problème rassures toi.

Posté(e)

bien ennuyeux ça dépend quel souci.

Mon PI est "optimiste" d'une graduation sur la quantité d'essence et temp d'eau, mais pour le peu que ça sert, ça vaut pas 600€.

Après pour une simple vidange clair c'est cher.... mais à moins de démonter les carter...

Faudrait que je mette une photo du V8 de la Stang, il suffit de tendre le bras pour dévisser le filtr eà huile, enlever 2-3 trucs pour la courroie et ainsi de suite....

Posté(e)

C'est certain que le moteur de la TT n'est pas des plus accessible mais niveau cout d'entretient c'est pas si cher que ça comparé à des voitures plus basique.

Par exemple j'ai payé environ 700€ pour la courroie de distrib (+ pompe à eau + courroie d'accessoire) sur la TT et sur une Clio DCI dans le même garage j'en ai eu pour 600€, je ne trouve pas la différence de prix énorme vu l'écart entre les deux voitures :eldiablo:

Posté(e)

Oui merci Mystique !

En effet j'ai pu voir en cherchant sur internet, que c'était "la maladie" des TT, d'après les stats malheureusement ca serait les TT de 2000 les plus touchés ...!

Oui la pétition a été faite pour une prise en charge partielle voir totale mais bien sur Audi fait la sourde oreille...

C'est vrai que bon payer entre 700/1000 € pour le PI ça fait raide !

Les modèles plus récents souffrent moins de ce problème récurrent.

Apparemment personne n'a encore réussi à le faire soi même, dommage <_<