Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde aujourd'hui je suis passer en ville, je roulais tranquillement dodo.gif avec ma copine dans quelques bouchons quand un gendarme ce mis au mileux de la route.. furious.gif il a fallu que je me gare n'importe comment. il m'annonce que mon silencieux n'est pas homologué diablotin.gif et il m'invite a le suivre dans son camion.. sad.gif Il m'explique qu'il garde la carte grise pour que puisse revenir prouver que j'ai bien changer mon silencieux. furious.gif

je lui expliquer que se week end j'étais en déplacement(Bordeaux, Bonjour à tous les bordelais) il ma rendu ma carte grise et il me faisait confiance pour changer le silencieux.. biere.gif et que la prochaine fois il saisirait la voiture dry.gifdry.gif a t-il le droit ?? Enfin bref cette histoir ma couter 45€ mad.gifmad.gif

Posté(e)
Impossible de porter de telles accusations sans un sonometre. Mais bon que veux tu en ce moment, un certain nombre de MIBs se permettent de faire n'importe quoi....

Balsen

119020[/snapback]

oui mais mon silencieux fait vraiment beaucoup de bruit (sport +,Scart-exhaust)

Posté(e)

Le système d'échappement est régi par l'article R318-3 du Code de la Route qui stipule :

" Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.

Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3."

Voir l'article R325-3 du même Code de la Route sur les règles d'immobilisation.

Dans ton cas, tu peux t'estimer heureux d'avoir eu à faire à un MIB consensuel car certains t'auraient bloqué sans hésiter (les amis de Balsen par exemple) coucou.gif

Posté(e)

oui j'ai eu de la chance mais je compte plus avoir d'ennuye je vais surment le vendre.. sad.gifsad.gifsad.gif

Posté(e) (modifié)

Déconne pas le vends pas pour ca ... Et les 103 trafiqués ? ....

Et le silencieux d'une F40 ...?

Modifié par Petitbiston
Posté(e)
oui j'ai eu de la chance mais je compte plus avoir d'ennuye je vais surment le vendre.. sad.gif  sad.gif  sad.gif

119057[/snapback]

Sage décision.

Posté(e)
Déconne pas le vends pas pour ca ... Et les 103 trafiqués ?  ....

Et le silencieux d'une F40 ...?

119072[/snapback]

je suis d'accord avec toi mais bon je vais etre obligé dans acheter un homologué.

Posté(e)

Pour avoir fait de la moto pendant lontemps et en faire encore, je peux vous assurer que les MIB n'ont pas besoin de sonomète pour vous verbaliser puiqu'ils sont assermentés. Au même les MIB qui jugent que vous roulez trop vite peuvent vous verbaliser...

Pour informations, il existe à Paris, " la Brigade de Répression des Nuissance Sonores émis par des véhicules à moteur" (oui je sais c'est long...), qui s'occupent aussi des controles anti polution pour les voitures qui sont équipés de sonomêtre ! Mais ce sont les seuls à ma connaissance à Paris...

Posté(e)

je vais peut etre prendre le silencieux oettinger quelqu'un sait si il est homologué?? tongue.giftongue.gif

post-1588-1111820894_thumb.jpg

Posté(e)
je vais peut etre prendre le silencieux oettinger quelqu'un sait si il est homologué?? tongue.gif  tongue.gif

119512[/snapback]

biggthumpup.gif

Moi j'ai un silencieux oettinger, le bruit est légèrement plus rauque, les gaz en tirant sur les intermédiaires sortent + vite ( bruit de turbine à réaction ) avec prépa, aucun pbm de sonorité devant les mibs ange.gif

Posté(e)

@ Balsen

Mon tymphan s'en souvient encore....

Alain f

Posté(e)
Callmethedude,

Pour te coller une prune, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs c'est leur seule mission actuellement ! ! ! Par contre pour garder la carte grise ou immobiliser le vehicule, il faut le sonometre.

Mr Balsen

119516[/snapback]

@ Mr Balsen : Je suis pas sur que tu ai raison, car une fois je me suis fait choppé par des pseudo MIB (en mobylette bleble.gif ) place de la Concorde, et ils avaient immobilisé une Diablo vraiment très bruyante, genre je fais les 24h du Mans avec, ils n'avaient pas de sonomètre et refusaient de le laisser repartir...

Je ne dirais qu'une chose, le doute m'habite...

degage2.gifout1.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif

Moi j'ai un silencieux oettinger, le bruit est légèrement plus rauque, les gaz en tirant sur les intermédiaires sortent + vite ( bruit de turbine à réaction ) avec prépa, aucun pbm de sonorité devant les mibs ange.gif

119521[/snapback]

Merci je pense le commandé bien.gif tres rapidement car impossible de remettre le silencieux d'origine car je l'ai disqué pour l'enlevé

Posté(e)
Merci je pense le commandé bien.gif  tres rapidement car impossible de remettre le silencieux d'origine car je l'ai disqué pour l'enlevé

119654[/snapback]

Tu le ressoude ! biggthumpup.gif

Posté(e)
Tu le ressoude !  biggthumpup.gif

119659[/snapback]

j'y ai penser mais je connais personne qui en a un sad.gif

Posté(e)
j'y ai penser mais je connais personne qui en a un sad.gif

119665[/snapback]

tu le vend combien ton ancienne ligne de pot ???? coucou.gif MP !! loool

pi sa fai un bruit de quelle type ??? (genre milltek de ptitbiston ?)

Posté(e) (modifié)
tu le vend combien ton ancienne ligne de pot ????  coucou.gif  MP !! loool

pi sa fai un bruit de quelle type ??? (genre milltek de ptitbiston ?)

119876[/snapback]

Si tu veut savoir sa fait un bruit tres grave et a bas regime on entend les piston tongue.giftongue.gif

Modifié par alexkids11