Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour ma curiosité personnelle, y a t il des propriétaires d'A4 qui disposent de cette option (reference 3FR)

70390987pk3.th.jpg

Modifié par worky
Posté(e)

Lol? et sa sert a quoi? la voiture n'a plus besoin d'alternateur?

Posté(e)

Non. La soufflerie est alimentée grâce au courant produit par les cellules du TOES.

:coucou:

Posté(e)

Exactement et l'intérêt, c'est que lors tu stationnes au soleil, la ventilation continue à fonctionner. Du coup, quand tu remontes dedans, c'est pas la fournaise...

Posté(e)

c sur c pas la clim mais au final il fait à peine plus chaud que dehors....

Sur ma precedente voiture, j'avais le toit panoramique et l'interieur cuir, je peux te dire que j'aurai rêvé cette fonction car même avec le velum tiré, dés qu'il y avait un peu de soleil, en 15 min c'etait le four assuré...

Posté(e)

Pour en être équipé, je trouve que c'est pas mal du tout.

Alors évidemment, quand l'auto est en plein cagnard, ce n'est pas un frigo quand on y entre, mais l'intérieur est passablement aéré et donc moins chaud.

Ca évite donc de mettre la clim à donf avant de monter dedans. Donc économies d'énergie et un peu d'écologie au passage, ce qui ne fait pas de mal... :bigsmile:

Posté(e)

Si l'air chaud est évacué hors de l'habitacle, ça peut être intéressant en effet. Combien coûte cette option ?

Posté(e)

Un TOES coute dans les 1600e je crois :coucou:

Posté(e)

aucune idée. Je cherche depuis un moment les tarifs de 2004...

Et je crois que ça n'est plus au catalogue sur les B7 d'apres ce que j'ai vu

Ils ont pas du en vendre des masses

Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi-même une A4 avant équipée de cette option.

Je l'ai acheté" d'occasion et de prime abord ce n'est pas une option que j'aurai choisie sur une neuve.

Par contre à l'usage cela se révèle très efficace : additionné à un par-soleil sur le pare-brise je retrouve ma voiture avec une température quasi identique à celle extérieure ; vraiment très agréable en période estivale !

De plus on m'a dit que cela assurait un meilleur vieillissement des matériaux de l'habitacle, notamment du cuir puisque ils se trouvent soumis à de moins grand écart de température...

Je reste dispo pour d'autre questions sur ce toit ouvrant solaire !

Posté(e)

Ca aurait du être de serie sur toute les Audi vendues aux Antilles ! :bigsmile:

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

bjr à tous

Effectivement ce TO solaire est très agréable quand on le possède. Il ventile l'habitacle et écavue l'air chaud intérieur.

Cela permet de maintenir une température proche de celle extérieure.

Dans les embouteillages ça permet de surventile automatiquement, bref l'essayer c'est l'adopter

A+

Posté(e)

Slt,

Je connaissais pas ce truc là lool jolie déterrage :)

Je connais le principe du chauffage stationnaire, mais celui-ci non.

Posté(e)

Slt,

Je connaissais pas ce truc là lool jolie déterrage :)

Je connais le principe du chauffage stationnaire, mais celui-ci non.

je l'avais jamais vu sur A4 B6 , mais certaine B7 l'ont , plus souvent se sont les A6 et A8 qui ont ce toit ouvrant , c'est pratique en été surtout dans dans voiture de couleur sombre , ça évite d'avoir 50° à l'intérieur quand la voiture est garé en plein cagnard :bien:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

grr... désolé pour le triple post...

j'avais lu qq part que le toit ouvrant solaire ne faisait qu'entrebâiller, mais n'était pas escamotable, est-ce correct?

Quid du remplacement d'un TO normal par un TOS? Beaucoup de recablage à prévoir?

Merci