Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon cette fois c'est mon A6 qui me fait des siennes, décidément j'ai pas de bol après les probléme sur mon A8...

Je vous explique, je roulais sur l'autoroute, après un péage, dans une montée, donc en pleine harge, ma voiture se met à me faire un panache de fumée accompagné d'une grosse perte de puissance, je continue un peu le temps de trouver un endroit sur pour me stationner, bilan, plus d'huile...

Je remet 5l d'huile, je démarre, çà coule à l'échappement et j'entends mon turbo qui fait un bruit métallique.

Je remorque mon véhicule, je démonte le turbo, effectivement les paliers sont complétement passés à travers, je pense donc que mon turbo est à l'origine du pb, je le change.

Je redémarre, nouveau turbo donc, idem, dès que j'accèlére (genre 2000tr), à l'arret, l'huile se met à couler, met beaucoup, en 1 ou 2 minute si je met un recipient je récupére au moins un grand verre d'huile.

Je redémonte le turbo au cas ou j'aurai cassé le second (si la casse du turbo est un symptome d'un autre sucis et non la cause, on ne sait jamais), première bonne nouvelle le turbo est idemne, par contre je m'apperçoit que j'ai de l'huile dans l'arrivée sous le turbo (la ou on visse les 4 vis du turbo quand on le remonte), et ceux de chaque coté des 2 rangée de cylindres).

Je ne sais pas d'où çà peut venir, ma voiture démarre au quart e tour, n'a jamais consommé d'huile avant, elle a 160000kms. On m'a parlé du filtre du reniflar, vous pensez que çà peut faire fuire autant par l'échappement?

Merci de m'aider parce que là AUDI j'en peux plus...

Posté(e)

c'est normal si ton turbo a cassé toutes l'huile est passé dans l'échappement,il te faut rouler un moment pour enlever toutes l'huile

Posté(e)

Quand tu as monté ton deuxième turbo, ta bien l'appoint d'huile impeccable ?

Et depuis, tu as regardé de nouveau ? Parce que si le niveau est ok, c'est nico qu'a raison !

Et puis tant d'huile, ta de la chance que ton moteur ne s'est pas emballé ni sérré !

Posté(e)

par contre, le catalyseur a du prendre une bonne claque... <_<

Posté(e)

Pour ce qui est l'emballement du moteur, c'est justement ce qui m'intrigue, l'huile sort non brulée, difficile à confirmer le fait de l'huile dans la ligne puisque j'ai tout redémonté, mais vu qu'au ralenti çà ne coule pas, j'ai plutot tendance à croire que la panne d'origine subsiste, d'autant que mon niveau d'huile à baissé d'1l en quelques minutes...mais par où passe t-elle?

Demain je tente le remplecement du reniflar, j'hesite à en profiter pour condamner l'EGR vu que je l'ai démontée pour y accèder, bien que çà n'ai pas de rapport.

Personne n'a jamais connu ce type de symptome, l'huile qui coule à l'échappement, sans être brulée (donc à priori ne passe pas par la segmentation). Autre point, les tubulures d'admissions sont propre, pas d'huile non plus.

Posté(e)

ton niveau qui baisse peut être du au radiateur d'huile qui se rempli après s'être vidé lors de la casse de ton précédent turbo.

:)

Posté(e)

ouaip turbo hs , c'est clair !

Posté(e)

+1 TURBO : perte de puissance perte d'huile à l'échappement

un turbo 9 fois sur 10 casse en charge (côte, démarrage)

Posté(e)

Vous avez mal lu, le turbo est neuf, c'est justement suite à une casse turbo...en plus je confirme que j'ai bien une conso d'huile avec le nouveau turbo, la sortie du turbo est pleine d'huile.

Est-ce qu'un problème de reniflar, connu sur ce modèle pour faire passer de l'huile à l'échappement, fait passer autant d'huile que çà?

Posté(e)

as tu vidé tes echangeurs? il devrait etre plein d'huile.tu dis avoir perdu 1 litre mais avais tu refait le niveau apres le remplacement du turbo?

Posté(e)

Oui j'ai refait les niveau après changement du turbo, pas le choix y'avait plus une goutte d'huile dans le carter. Par contre pour les echangeaur je ne sais pas ce qu'il faut faire, effectivement j'ai pas vidé. Ceci étant j'ai pas d'huile coté admission, les 2 durite coté gouche du turbo sont clean, c'est dessous et celle de droite qui sont plein d'huile.

Sinon j'ai démonté le filtre du reniflar, et il est vraiment bouché, quand je bouche dessous et que j'aspire par le trou de la durite, il rest collé, l'air ne passe meme plus à travers le filtre, espérons que ce soit çà qui mette le moteur en pression et entraine ce rejet d'huile, je vais chez audi tout à l'heure, en espérant qu'ils aient la pièce en stock.

Pour l'échangeur, si tu a un tuto à me filer, comme çà je le fais en même temps, çà fera pas de mal. Par contre mon EGR je vais la laisse, elle est quasi pas encrasser et fonctionne parfaitement, je vois pas l'intérêt d'y toucher.

Posté(e)

non je n'est pas de tuto.

mais le mieux est de démonter ton pc av pour acceder au echangeur est les netoyer(dumoins controler si il y a de l'huile)

Posté(e) (modifié)

je pense que ton reniflar bouché peut jouer sur ta perte 'huile.

Sur mon ex 205 D :bigthumbup: , j'avais malencontreusement bouché le reniflard et l'huile etait passée entre la culasse et le joint du couvre culasse !

Et je pense qu'elle n'a aucun mal à passer par la segmentation des paliers de ton turbo.

EDIT : voici pour nettoyer tes échangeurs : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=51010

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

Merci pour le tuto! Je suis allé chez AUDI cette après midi, biensur la pièce n'est pas en stock, mais bon je l'ai demain matin, donc demain remplacement du filtre du reniflra et de tout le kit joint, espérons que ce soit l'origine de mon problème.

J'en profite en même temps pour m'occuper du nettoyage de l'échangeur, à condition que j'arrive à y accèder sans démontage de la face avant, parce sinon je pense que j'aurai pas le temps, et je vous tiens au courrant quand c'est fini.

Par contre c'est clair qu'au vue du tuto, y'a de quoi stocker beaucoup d'huile dans l'échangeur, ce qui pourrait expliquer mon problème, mais ce qui me laisse septique, c'est que sur mon turbo, je ne trouve aucune trace d'huile de ce coté là, donc il y a peu de chance que l'huile passe par là, je pense plutot à une surpression d'huile qui ferai remonter l'huile par l'echappement...reste à élucider dans ce cas pourquoi elle fait pas d'autoallumage en consommant l'huile qui ressort en plus quasi imbrulée (peut-être parce qu'il y en a trop).

Sinon personne n'a une autre idée qui pourrait causer le problème (culasse fendue, segment cassé, ...) qui serait arrivé sur un moteur similaire (V6 TDI)?

Posté(e)

J'ai eu mes pièces, mais à priori j'ai toujours mon pb. Par contre mon niveau d'huile ne baisse pas, ou peu, mais çà fume beaucoup (beaucoup beaucoup), j'ai le coffre recouvert d'huile en qques kms et surtout j'ai pas de puissance, mon A6 n'avance plus...

Il faut que j'essai de nettoyer la partie echangeur, mais c'est beaucoup de travail et vu le nb de kilometre que j'ai fait sans amélioration, je n'y croit pas beaucoup...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

à priori mon problème de fuite s'est résolu tout seul, je pense qu'il sagissait de l'huile stocké dans le radiateur de l'intercooler, mais maintenant j'ai un autre problème, elle régule et claque assès bruyamment. Sur VAG com j'ai un code défaut qui revient 00550 INJECTION START CONTROL puis 17-10 CONTROL DIFFERENCE INTERMITTENT.

Tout çà ressmble fort à une pompe à gazoil décalée par ex par une courroie qui perd une dent, mais ce n'est pas çà, m'a courroie n'a pas de signe de faiblesse, rien n'a été touché niveau distri et le défaut est intermittent, par moment le moteur tourne comme une horloge et prend bien ses tours.

J'ai vérifier le débimétre et la N75, pas de soucis de ce coté, je me demande si mon problème ne peux pas veir du cata obstrué par les huile qui y sont passées et qui sont donc bruléee dedans entrainant (je dit peut être des conneries) une mise en sécurité de la pompe à gazoil.

Qu'en pensez-vous? Peut-on vider le cata (quitte à le remplacer après mais au mons pour tester, de tout façon à 160000km avec l'huile qu'il a ingurgité aucune chance qu'il agisse encore.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour , je viens de voir ton explication et une chose me tracasse.Si ton echangeur avait ete plein d 'huile ,tu aurais emballe ton moteur avec tous les risques qui vont avec :furious:

Par contre ton turbo a casse certainement en partie turbine ce qui fait que ton huile aie fini dans l'echappement.

Ne t'inquiete pas pour le cata en chauffant il retrouvera son etat normal,idemn pour les fumée.

Par contre le reniflare bouche, j'esperes qu'il ton vendu celui de la 180cv, il ne comporte pas de tissus,a certainement endommage les joints spi.Celui du villebrequin n'a pas du apprecier le traitement.Voila si cela peut t aider .Bonne journée.

Posté(e)

non ils m'ont vendu le filtre de reniflar identique au miens, ils ne savaient même pas ce que c'était, j'ai du ramener la pièce pour qu'ils récupérent le code écrit dessus pour la commander...c'est la concession du Cannet (06).

J'ai effectivement eu un peu de combustion de l'huile, mais je l'ai fait en roulant donc le moteur ne s'est pas du tout emballé (je l'ai fait calé de suite quand j'ai vu qu'il commancait). Aujourd'hui plus aucune conso d'huile ni de fumée, par contre ce code erreur 00550 et ce bruit de tracteur à) l'accélération accompagné d'un moteur qui accepte de passer 3000tr une fois sur 10...

Par contre je me suis apperç que j'ai des petites bulles d'aire dans la durit de gazoil transparente (mais bon çà devait y être avant), et c'est vrai que sur les cause du code 00550 il y a aire dans le gazoil. Le soucis c'est que je n'arrive pas à éliminer le pb, mes durites sont OK, les colliers neufs, quelqu'un à une idée?

Posté(e)

Nº code

Défaut Marque Explication Data Codes Discriminant

00550 Groupe VAG Problème de régulation du début d'injection, électrovanne d'avance (dans la pompe ) ou d'injecteur instrumenté (pilote)

ou le câblage, coupure ou court-circuit

Voila ce que j'ai trouve.As tu fait un controle de calage avec le vag com?

Bonne journee

Posté(e)

<_< et ben tu pale d'une histoire.

Si t'as pedru 5L d'huile, :exclamation: c'est sur que le cata a pas du apprecier, je te conseille de virer la ceramique a la baramine(ca empechera pas de passer au CT)(je sais c'est pas tres ecolo mais les constructeurs ont qu'a faire des cata moins cher...)

Quant a code defaut peut etre etait il deja la avant et que ca n'a rien a voir?

Le reniflard ,en 1er en general ,c'est les joints de cache culbu qui petent(je confirme replacer par un modele de tdi 180)

voir mes posts

http://forums.audipassion.com/services/forums...mp;hl=reniflard

http://forums.audipassion.com/services/forums...mp;hl=reniflard

bonne chance

Posté(e)

as-tu démonté tes bougies de préchauffage?

C'est arrivé pareil à un copain mais c t un trou dans un piston...

En fait, si je comprends bien, ton huile coule de ton collecteur et tu n'en as pas à l'admission donc tu n'en aura surement pas dans ton intercooler. Te suffit de regarder comment est ta durite qui va enter le turbo et l'intercooler.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Non c'est bon çà ne coule plus depuis le remplacement du filtre de reniflar, par contre j'ai maintenant un pb de puissance et de régime moteur.

Au demarrage tout va bien, pendant disons 30s, puis le moteur se met en securite, bruit de tracteur à l'acceleration et regime maxi bloque soit à 2200tr soit à 3000tr maxi selon les fois...

J'ai vérifier la depression de la GV du turbo, tout est OK

La G80 de l'injecteur maitre resistance 100ohm

J'ai remplacer le filtre à gazoil + toutes les durites de retour

J'ai changé le debimetre

Pour VAG com, si quelqu'un a un bon tuto pour verifier le calage je suis preneur, je n'ai pas essayé.