Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je m'intéresse fortement à cette voiture: Audi A6 C6 04/2004 avec 97000km au compteur, premier propriétaire, garantie constructeur jusqu'en Mars et elle sort du gros entretient.

Elle a comme option: Xénon + capteur pluie/lumière, Cuir, GPS MMi couleur, régulateur de vitesse, rétro electrochrome, intérieur bois, téléphone bluetooth (non d'origine), airco manuel (je pense?), commande au volant.

Comme équipement tuning, elle a: Jantes RS6 19" à 60% d'usure, Combiné fileté KW variant, vitres teintés, becquet sport.

Le vendeur demande 20500€ mais je ne sais pas si c'est fixe ou négociable, pensez vous que ça soit une bonne occasion?

Une question importante, j'aimerai savoir combien elle consomme et si la voiture n'a pas de problème récurent? Quelles sont les points à vérifier avant de l'acheter?

Avec un plein (83L?), quelle est son autonomie?

Actuellement pour les longues routes, je roule avec une audi A6 c4 2.5TDi, sachant que je paie mon éssence (sp98 v-power shell) que 1,1€/l, est-ce vraiment plus intéréssant que de prendre un 2.0 TDi? Je prévois de faire moins de 15000km par an avec cette voiture.

Voici quelques photos:

0137672771002.jpg

0137672771003.jpg

0137672771004.jpg

0137672771005.jpg

0137672771006.jpg

0137672771007.jpg

0137672771008.jpg

0137672771009.jpg

0137672771010.jpg

0137672771011.jpg

0137672771012.jpg

0137672771013.jpg

0137672771014.jpg

0137672771015.jpg

Posté(e)

Elle vraiment sympa comme A6 :malelovies:

C'est une bonne occase au vu des équipements et des rajouts.

Tu pourrais négocier le changement de la courroie de distribution qui serait à faire à partir mars 2009.

Posté(e)

Jolie voiture, mais comment on exlique les traces qui semblent être directement sur l'écran de l'odb, sous la glace ?

Posté(e)

Bien équipée, tu fera des kilomètres dans un confort royal. Par contre, ne t'attends pas à un foudre de guerre. Le 2.4 est un peu à la peine avec cette voiture. C'est une bonne routière avec de bonnes relances, mais sur petites routes, ça sera plus difficile.

Donc très bonne autoroutière (même dans les côtes sévères, elle sera impertubable), mais par contre, le V6 2.4 est assez gourmand pour sa cylindrée...

Mais son ronron est très agréable à l'oreille :)

Posté(e)

elle est tres belle :malelovies: par contre au niveau du moteur une petite reprog

ça serait pas mal :coucou:

Posté(e) (modifié)

@ une reprog sur un V6 2.4L ??!! :P

Tu peux oublier ..... :bigthumbup:

Modifié par popoff
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Merci pour votre aide, mais malheureusement je n'ai pas réussi à contacter le vendeur pour éssayer le moulin mais de toute façon je suis dans le platre actuellement, je roule actuellement avec un L6 2.5i bavarois, s'il tourne pareil j'en serai content :rolleyes:

Ce que je m'inquiète surtout, c'est la consommation, j'aimerai avoir une autonomie correcte (dans le genre 800km le plein), pour le coût de l'éssence, c'est moins important car je paie seulement 1.1€ le litre de SP98.

Est-ce que ce modèle souffre d'une fragilitée quelconque?

Pour la reprog, ça peut être sympa mais j'ai peur de consommer encore plus de carburant, à moins de pouvoir éssayer une déjà remapper, ça m'étonnerait que je fasse la modif :eldiablo:

Posté(e)

VAG-78, sans t'offenser, gagner 25 cv sur un moteur atmo sans changement de pièces mécaniques, pour moi, c'est du pipot.

Même sur la mienne, certains prétendent me faire gagner cette puissance par une simple reprog, et quand je dis ça à de vrais préparateurs, ils sont écroulés de rire :bigthumbup:

D'ailleurs à ce sujet, il y a de très bonnes émissions sur le câble à ce sujet, sur les zip et autres petites puces à 2 sous. Le meilleur gain gagnésur des moteur atmo a été 2 ch :bigsmile: . il n'y a pas de miracles. Gagner de la puissance sur un moteur atmo, c'est dépenser beaucoup d'argent pour gagner peu. Contrairement à un moteur Turbo ;)

AzN-Tuan : Tu pourras faire 800 kms d'autonomie sur autoroute à condition d'avoir le régulateur enclenché, et que le proprio est pris l'option "réservoir 80 L" au lieu du 70 L :coucou:

Posté(e) (modifié)

Niveau consommation cela dépend du type de trajets et de la façon de rouler, disons que c'est donné pour :

Cycle urbain (l/100Km) 14.3

Cycle extra-urbain (l/100Km) 7.1

Cycle mixte (l/100Km) 9.7

Ca roule au 95.

Niveau performances, faut pas pousser, c'est pas un veau cette auto, ça monte à plus de 230 et ça abat le 0-100 aux environs des 9 sec (comparativement le 2 l tdi 140 fait 210 en pointe et le 0-100 en 10.3). Il n'y a non plus aucune comparaison niveau de l'agrément sonore, c'est tout autre chose. Le 2.4 tient la comparaison en performance avec le 2.7 Tdi (sauf niveau reprise). D'accord c'est pas une RS6 mais de toute façon l'A6 n'est pas une sportive, je trouve donc que niveau performances c'est bien suffisant de plus la sonorité est agréable.

Niveau suivi t'assurer que le carnet est en ordre et qu'il y a les factures avec. Pas de souci ni besoin de négocier une distribution, ça ne se change pas c'est de la chaîne. Boîte manuelle donc no soucis de multi. C'est une voiture belge d'après les plaques, donc elle doit passer le CT véhicule d'occasion et posséder le Car Pass. Si c'est achat à un pro, il doit la garantir minimum 1 an.

Peut-être la photo qui donne une drôle d'impression effectivement de l'ordinateur, t'assurer que toutes les lignes sont parfaitement affichées.

Reprogrammation inutile, ça n'apportera rien.

Attention à la combinaison suspension/jantes, ça demande de toute façon d'être essayé car ça peut parfois surprendre niveau dureté.

Niveau prix, très variable selon ton intérêt pour les équipements présents et l'état qu'on ne peut estimer sur photo, disons qu'en Belgique les essence ne se vendent pas très facilement, ça vaut je dirais dans les 18.000/19.000 € si c'est du particulier, un peu plus si pro sérieux avec garanties qui vont avec (à condition d'avoir l'acheteur, ce qui n'est pas gagné).

De toute façon sans essai pas d'achat.

a+

Modifié par TOM
Posté(e)

Le plus gros bémol de cette voiture c'est son système de clim et chauffage manuel que l'on trouve en Autriche et Belgique.

Il faut s'appeler AUDI pour oser vendre une A6 ainsi équipée. :furious:

Posté(e)

Ha ce film j'adore comme les cht is

Posté(e)

J'aime bien la clim, ça me fait penser à mon pays d'origine :bigthumbup:

C'est bien que ça soit une chaine, donc l'entretient par rapport à un TDi doit être moins onéreuse? Et les pièces d'usures, ce sont les mêmes?

Merci pour vos éclaircissements, je n'ai toujours pas tenté de recontacter le vendeur mais ça ne va pas tarder, je peux remarcher la semaine prochaine :)

Posté(e)

Fait toi bien confirmer que c'est une chaine car sur mon V6 2.8 pour ma part j'avais une courroie...