Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos retours (pour ceux qui l'ont fait) sur l'évolution de vos consommations de carburant à la suite de la suppression ou désactivation de la vanne EGR.

Je me suis contenté de débrancher la durite qui commande la vanne.

Depuis j'ai l'impression que je consomme un peu plus. Certes ça pas loin, mais j'ai bien 0.5l au 100.

Est ce un hasard ?

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Il y a deja un topic qui traite de ça sur les divers forums relatifs aux voitures équipés de TDI.

Je pense que tu n'as pas fait toute la manip, car il faut boucher les arrivées etc...

Trouve le topic en question avec la fonction recherche, et tu auras tes réponses. pour info, et parce que je suis sympa :bigsmile: , sur mon 1.9L TDI, j'ai gagné 0.5L/100.

Et c'est dans la logique lorsqu'on étudie le fonctionnement de cette vanne.

Bonne recherche!

Posté(e) (modifié)

Merci richie.

Je sais que je n'ai pas fait toute la manip mais la question n'est la. En plus je n'ai vu nulle part un topic qui parle des changements sur la consomation.

Vais chercher.

Modifié par albator91
Posté(e) (modifié)

bon en meme temps j'ai pas fait de grosse route depuis. Je vais faire 1000 bornes ce wk je verrai bien.

Mais juste enlevé la durite et je l'ai bouché. cela suffit ?

En tout cas moi je l'ai fait car j'avais un trou à l'acceleration vers 2200 tours, et depuis c ok. J'ai trouvé aussi que j'ai plus de couple et plus de trous.

Modifié par albator91
Posté(e)

Salut, moi je l'ai fait désactiver électroniquement, donc aucune modif et pas de durite à boucher, ma conso n'a pas augmenter, au contraire, et c'est vrai que les performance sont legerement meilleur.