Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

est ce que quelqu'un pourrait me dire la maniere a suivre pour supprimer la vanne egr sur une audi a4 2.5 TDI V6 de 2003.

La piece a deja ete changée l'année derniere dans le garage qui m'a vendu la voiture, et maintenant le probleme revient, petits ratés a l'acceleration et trou. Je suis passé chez audi, est voici le message d'erreur : probleme de volet de fermeture de tubulure, probleme sporadique.

Je ne suis pas trop doué en mecanique, et j'ai vu sur le forum qu'il etait possible de la supprimer.

Déja pour vous, est ce que ca viendrait de la? qu'est ce que ca engendrerais de la retirer? et comment faut il proceder pour la retirer? boucher le petit tube en plastique? retirer le " champignon" et boucher les 2 gros tubes metallique?

Aidez moi svp, meme avec des photos si possible.

UN GRAND MERCI A TOUT LE FORUM ET RESTER AUDI

Slineboy

Posté(e)

Salut,

Il semble que tu ai le même moteur que moi (A6 2.5 Tdi V6 de 2003 163 Ch).

Avec Vag-Com je n'arrive à a iniber l'EGR, alors j'ai tout simplement débranché puis bouché le tube qui commande la vanne.

PS: Si quelqu'un connait la procédure pour désactiver le vanne sur un 2.5 V6, je suis prenneur.

Avec le Vag-com (VCDS de Rosstech) je ne peux faire le loguin 12233.

@+

Angenoir

Posté(e)

merci pour ta reponse.

Oui c'est un 163 cv.

donc si je comprends bien, il y a 2 tube en maille metallique qui viennent sur la vanne et un petit tube en plastique qui vient sur le dessus, et c'est ce petit tube en plastique qui faut retirer et boucher, c'est ca?

En ce qui concerne le code defaut, je l 'ai trouvé sur le forum et ce n est pas le 12233. Je regarde et je te dis quoi.

est ce que tu sais ou se trouve cette vanne et l as tu fais toi, as tu vu des differences en quelquesoit les points?

Posté(e)

Re,

Alors pour la vanne, j'ai fais comme dit, retirer le petit tube plastique et mis une vis pour boucher le tube.

J'ai trouver la voiture plus reactive et surtout gagner en consommation.

Je suis quand même allez faire une virée sur l'Autobahn (bon en même temp, j'en avais l'ocasion, j'y suis pas aller exprès) afin de faire un nettoyage de la mécanique. (15 minutes à 180 quoi ;) )

Je vais voir pour le code.

Merci @ +

Posté(e)

salut,

c'est le petit tube en plastique qui se trouve juste au dessus. Il y en a qu'un seul, tu ne peux pas te tromper.

J'ai fait l'operation hier soir, mon voyant ne s'est pas allumé.

Par contre j'ai l'impression que j'ai une petite perte de puissance, ou alors c'est juste une impression.

par contre, j'ai remarqué que la pression au niveau des echappements est plus forte.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A tous ceux qui veulent supprimer la vanne EGR, je sais ou vous fournir en pièces en acier pour boucher les sortie si vous la supprimer complètement.... :bigthumbup:

:bigsmile:

Posté(e)

Et le support du tuyau sur la vanne, on le laisse ouvert ? pas de danger qu'une cochonnerie vienne rentrer par le trou ?

Merci

Steph

Posté(e)

moi je l ai laisser ouvert. Je n ai bouché que le tube en plastique. Seulement mon voyant moteur s est rallumé.

Posté(e)

salut! quand je cherchais pour mon 1.9 tdi je suis tombe sur un site rempli de tuto pour TDI (vag-technique.fr)

regarde dans desactivation vanne egr sur v6 tdi :coucou:

Posté(e)

salut moi je voudrais savoir a quoi elle sert cette vanne car si on en a mis une ces biens pour une raison?laquelle?

et j'entend que l'on gagne en consommation ????

merci pour les réponses

Posté(e)

Merci google! copier coller (dsl)

Avantages

C'est un dispositif anti-pollution installé par les constructeurs pour satisfaire, à moindre coût, les normes européennes.

Ce système, adopté depuis une dizaine d'années sur la majorité des moteurs Diesel, a pour effet de ralentir la combustion du mélange et d'absorber une partie des calories, ce qui diminue la température de combustion. De plus, il limite la présence d'oxygène dans le cylindre. Ces deux effets entrainent une diminution des oxydes d'azote (N0x), à l'origine de la pollution atmosphérique à l'ozone.

Inconvénients

L'EGR augmente la production de particules. Il faut donc trouver un compromis entre la diminution des oxydes d'azote et l'augmentation de particules. Pour résoudre ce problème, les gaz recirculés sont donc refroidis. Le fait d'abaisser la température des gaz réinjectés diminue la production de particules pour le même taux d'EGR.

Description du système et possible défaillance

Le système de dépollution par recirculation des gaz d'échappement est généralement constitué d'un échangeur thermique destiné à refroidir les gaz brûlés et d'une vanne, appelée communément vanne EGR, qui vient régler le débit de gaz brûlé vers le collecteur d'admission. Cette vanne est pilotée par le calculateur de contrôle moteur.

La panne la plus courante de ce type de système est l'encrassement de la vanne, ce qui entraîne son blocage en position ouverte, et par suite, une perte de puissance, des défauts d'accélération, et occasionnellement des fumées. et des ratées moteur!

Posté(e)

XXXXXXi beaucoup pour la reponse j'ai appris encore et j'espere en apprendre encore

mais est ce vrai pour la consommation gagne ton en consommation ????

heuuuuu... j'ai voulu mettre merci!!!!!guyard4

Posté(e)

pour moi, j'ai pas vu de baisse flagrante de la conso. d'un autre coté, ça fait que 3 jours que j'ai bouché le tuyau ( pas de voyan allumé ). Par contre, je sens un peu plus de patate, surtout en 5ème ( là ou je sentai le plus le trou à l'accéleration ).

je vous dirai quand j'aurai finis mon plein.

Steph