Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]Vidange de nos boites automatiques


esagep

Messages recommandés

Salut, j'ai aussi lu qque part qu'il fallait (si on voulais etre dans les regles de l'art) vidanger egalement le convertisseur de couple.

Et là, c'est dépose boite et convertiseur.... Mais ds ce cas TOUTE l'huile est vidangée ! (Boite tiptro 6 rapports)

Info :bien: ou Intox :hot: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans plus tard...

:AP-Smiles_4:

Le 01/01/2009 à 18:43, johndoephenix a dit :

Mon père a très bien entretenu son Audi et elle à 2millions de klm au compteur.

Je suis pour une vidange de boites auto, car la plus part des gens pousse leur auto sans le savoir.

 

En tous cas, merci pour ces infos esagep. :bigthumbup:

 MOI ELLE A 3,7 millions de kms    que de l’autoroute a fond et toujours bien chargé 5 a 6 personnes ; petit probleme levier sur R elle recule sans accélerer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bap33 pinned this sujet
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Histoire de cadrer tout ça, parce qu'on lit un peu tout ici (comme ailleurs).

 - la vidange de BVA doit se faire entre 80 et 120.000kms. Préconisation ZF. Voici une des sources qui relate la préco : https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portail-aftermarket/automobiles-et-vehicules-industriels-legers/services/vidange-de-boites-de-vitesses/

Si les constructeurs ne font pas de vidange de BVA, c'est tout simplement parce qu'ils ont trop à y perdre : ils savent que ce sera probablement fait n'importe comment, donc plutôt que de taper des procédures avec des clients dont la boîte a cassé suite à une vidange mal faite, ils disent que c'est lubrifié à vie, comme ça ils sont peinards. En plus, ça évite d'avoir des mecs qui leurs font porter le chapeau en venant faire vidanger une boîte moribonde pour dire "elle a cassé juste après la vidange chez eux !", et de toute façon ils savent que dans la grande majorité des cas, ça ne cassera pas avec le premier propriétaire qui aura déjà racheté une neuve chez eux.

Ce qui est marrant, c'est de voir qu'une 5HP24A a une préconisation de vidange tous les 30.000kms sur les Phaeton W12, mais pas sur les autres voitures. Bizarrement, là où c'est vraiment sollicité et là où ça risque de casser sous garantie/de finir en procédure, la lubrification n'est plus à vie mais tous les 30.000kms. Sur certaines bagnoles, on a une lubrification à vie en Europe, mais pas aux USA. Comme par hasard, dans le pays des class actions.

Tout est question de calcul coût/bénéfice, donc finalement de stats.

Bref : vidangez vos BVA, pour ce que ça coûte, c'est quand même con de pas le faire...

 

 - peu importent les progrès techniques : une huile, c'est une huile. On ne verra jamais de moteurs lubrifiés à vie, ni de machine tout court. L'huile en elle même a des propriétés qu'elle perd au fil du temps et de l'utilisation. Ensuite, les additifs peuvent compenser un moment, mais ça ne dure aussi qu'un temps.

 

 - le changement de la crépine est à faire à chaque vidange, mais ne permet pas de vidanger la totalité de l'huile. Selon la boîte, c'est à peu près 50% de l'huile que l'on vidange (raison pour laquelle certains font 2 vidanges espacées de quelques centaines de kms). Le seul moyen de sortir la totalité de l'huile est d'avoir une machine qui injecte de l'huile dans la boite, un peu comme on purgerait des freins.

 

 

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je partage cet avis, 248000km et déjà deux vidanges de bva. A chaque fois elle commençait à me fait des petits bruits pour me prévenir : un petit couinement autour des 3000trs en charge au changement de vitesse.

Après la première vidange faite de manière classique (une bonne moitié de vidangé) à 154000km le bruit est revenu après 70 000km seulement. J'ai fait faire une vidange avec le procédé de rinçage à 223000km et depuis un bonheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

j'ai toujours fait la vidange de boite (avec crépine) sur la RS6 C7 tous les 80'000km. Il y'a pas photo, on sent de suite la différence. Meilleur feeling lors du passage des vitesses et meilleurs sensatioins en mode palette. Et je suis sùr que cela lui fait du bien en plus :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...