Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai pris possession il y a quelques jours d'une A5 3.0 TDI Ambition Luxe qui à 9 mois et je me rends compte que l'intérieur des phares est comme "sale".

L'intérieur de la "vitre" est légèrement opaque à certains endroits et nécessiterai un bon nettoyage. (comme parfois l'intérieur du pare-brise)

Ces phares peuvent-ils s'ouvrir afin d'accéder à l'intérieur?

Certains d'entres vous ont-ils eu le même petit souci?

Merci.

Posté(e)

tu doit pouvoir l'ouvrir, mais il faut surement chauffer le phare et décoller la vitre.............tu peu pas le faire passer sous garantie......???

Posté(e)

ben là, désolé, mais sur un véhicule aussi récent, ce genre d'avarie est carrément inadmissible : que ta concession prenne en charge l'intervention !

-> fais pression !!! car n'oublie pas que, même si tu n'a pas acheté ton A5 chez eux, tu es pour ta concession un futur bon client... et qu'ils le savent !!! ;)

Posté(e) (modifié)
c'est pas trop la politique de la maison.........;)

c'est bien la premiere fois que je vois cette remarque sur AP alors que la plupart des gens le font ici, vu sur de nombreux post depuis belle lurette..

Je comprends que c'est pas la politique d'AP mais faut pas se voiler la face non plus

Modifié par Pat 95
Posté(e)

J'ai pensé a ca car un forumeur avait deja fait cette remarque. Beaucoup ici ont passé les old phase 1 en phase 2 ou bien encore j'ai vu le pose d'un toit ouvrant aussi passé pour un bris de glace.

Pour ma part je ne suis pas dans ces combines, c'est le coup d'être mal vu par l'assureur, et puis je prefer payer pour avoir quelque chose au lieu de tricher.

Tu peut effacer ma répousse Bartouille si tu juge cela utile ;)

Sinon j'ai le meme probleme sur ma 8P et le seul moyen que j'ai trouvé et d'enfoncer un plumeau par les trou des ampoules, mais je l'ai pas fait pour le moment.

Posté(e) (modifié)

Le probleme c'est que sur un forum publique, 90% parle comme des anges et 90% agissent comme l'inverse.. <_<

Je ne vise personne hein ;) mais bon ce serait abusé de faire passer pour bris de glace des phares "sales"

Sinon sur une voiture de ce prix là, c'est inadmissible en effet, les phare de ma A4 ont commencé à noircir aussi, mais apres 200 000 bornes..

Modifié par Pat 95
Posté(e) (modifié)

Et comment fait on pour changer les leeds, ça doit etre possible de les ouvrirs ??

Modifié par zinzin
Posté(e)

ouvrir un phare est possible mais c'est pas evident quand on a pas l'habitude, faut le chauffer, soit le mettre au four, soit au décapeur termique, ensuite il faut tirer dessus legerement mais pas trop tot car ca deforme le plastique mais pas trop tard sinon il est trop froid

essai plutot de le faire passer en garantis, sur les A5 c'est quoi la marque du phare? AL(automotive lighting, bosch)? c'est ecrit dessus

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Et bien j'ai vu que c'est un sujet qui avait été abordé sur d'autres forums, pour clore ce post suite à ce problème d'opacité à l'intérieur des phares (c'est à dire comme l'intérieur d'un pare-brise qui devient sale) et à plusieurs poussières, Audi a accepté de passer les deux phares en garantie, me voilà donc avec une A5 qui à retrouvée son nouveau regard.

Posté(e) (modifié)
Et bien j'ai vu que c'est un sujet qui avait été abordé sur d'autres forums, pour clore ce post suite à ce problème d'opacité à l'intérieur des phares (c'est à dire comme l'intérieur d'un pare-brise qui devient sale) et à plusieurs poussières, Audi a accepté de passer les deux phares en garantie, me voilà donc avec une A5 qui à retrouvée son nouveau regard.

Moi, mon concessionnaire n'a pas voulu me prendre le phare coté passager sous garantie.

2 mois après l'achat, il est devenu plein de poussière à l'intérieur mais là, vu qu'il est un peu rayé après un créneau, ils m'ont dit que c'était la cause alors que ce n'est pas le cas.

je ne sais pas, si quelqu'un peut m'aider à les convaincre, par exemple toi JDL STP si tu peux me fournir une copie du courrier ou du justif d'échange par audi, vu que je n'ai pas le choix, c'est la seule et unique concession ici au maroc.

Merci d'avance

dsc00936modifbn0.jpg

w800.png

Modifié par bamoulay
Posté(e)

Non, la prise de garantie s'est déroulée sans courrier malheureusement, je n'ai donc aucun document à te présenter!

J'ai simplement dans mon cas fais valoir que l'opacité dans les phares diminuait la visibilité, donc danger potentiel

Slts

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après mon passage chez une concession en espagne pour la révision des 30000km alors que je NE suis qu'à 25000, j'ai profité de l'occasion pour qu'on me change sous garantie et sans discussion les 2 phares (alors qu'un seul était rempli de poussière), joints de portières, capteur de pluie et beinsur de la màj du firware et le changement d'une durit de gasoil qui rentraient dans l'action de rappel.

Pour vous dire, si une concession refuse de prendre en charge l'anomalie des phares, n'hésitais pas à voir une autre car apparament c'est un pb connu de la part d'audi dù à des joints en mousse non présents sur les premiers modèles!!!

Posté(e)

J'ai remarqué aussi un tout petit peu de poussière (vers la calandre), mais de la à les faire changer...je préfère les garder comme ca plutot qu'encore tout démonter...de toute facon elle est garantie encore 13 mois et je l'aurai revendu d'ici la....ils ne sont pas du tout opaque en revanche...