Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve très complet.

Je souhaite acquérir une S3 210 ch (budget EUR 15 000) .

ayant fait une recherche et n'ayant pas trouvé les réponses (même si je me doute que la question a déjà été posé), je m'intérroge sur les points suivants :

- Une S3 210 ch est-elle trop aseptisée en matière de sensation ?

- Les performances sont-elle moindre qu'une Integra Type R ou Civic Type R ?

- Vu le budget, les S3 trouvées sont des années 2000 (souvent) avec entre

110 000 km et 130 000 km. Le kilométrage ne commence-t-il pas à être important ?

Merci à tous pour vous réponse

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

ayant fait une recherche et n'ayant pas trouvé les réponses (même si je me doute que la question a déjà été posé), je m'intérroge sur les points suivants :

110 000 km et 130 000 km. Le kilométrage ne commence-t-il pas à être important ?

117501[/snapback]

Salut coucou.gif ... et bienvenue parmis nous bienvenue.gif

Va faire un petit tour sur le site S3 passion, tu y trouvera sans doute ton bonheur.

S3 passion

Sinon je pense qu'en terme de performances c'est équivalent, peut être légèrement plus rapide le S3 que les Type R surtout si prépa il y a diablotin.gif

Je pense que le S3 part plus vite et plus bas dans les tours que les Type R (faut voir où arrive la pêche sur les type R).

Après niveau finition, il n'y a pas photos.

Je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai jamais eu l'occasion de comparer les 2.

Modifié par audifan
Posté(e)

Les Honda sont plus sensations ... La S3 c'est une bourgeoise sportive ... Equipement finition super ! Coté Sport 4 Roues Motrices, Prépa possible ...

Le S3 est pour moi le meilleur compromis pas encore égalé sur le marché auto actuelle en compacte et sans trop se saigner niveau finance....

Posté(e)

117501[/snapback]

perso, le mien a 170 000 bornes, et je tape dedans , a partir de 100 000 à surveiller réhaustat et pompe à eau pour éviter de fendre la culasse ( 4000 euros la réparation) et pour les rouleurs nocturnes les phares aux xénons, les moteurs sont trop faibles pour ce type de voiture il faut les bloquer sinon ils se dérèglent tout le temps. ce sont les 2 gros défauts que j'ai constaté en 4 ans et demi.

alex

Posté(e) (modifié)
perso, le mien a 170 000 bornes, et je tape dedans , a partir de 100 000 à surveiller réhaustat et pompe à eau pour éviter de fendre la culasse ( 4000 euros la réparation) et pour les rouleurs nocturnes les phares aux xénons, les moteurs sont trop faibles pour ce type de voiture il faut les bloquer sinon ils se dérèglent tout le temps. ce sont les 2 gros défauts que j'ai constaté en 4 ans et demi.

alex

J'ai fait changé ma pompe à eau en même temps que la distrib et cela bien avant le kilométrage requis, mais comment détectes tu un problème de rhéostat ??

Modifié par OlivierMDVY
Posté(e)
Bonjour à tous,

117501[/snapback]

Salut, je connais un peu la ciciv type R et je dirais que niveau perf ça se vaut.

Sur une spéciale de rally les typesR seront devant. dry.gif

En perfs pures, la S3 est devant, et elle est bien sur beaucoup plus confortable et mieu équipée. bien.gif

Bref, si tu veux faire des spéciales ce sera : type R. smile.gif

Sinon, dans tous les autres cas la S3 sera superieure. smile.gif

Pour le kilométrage, si l'entretien est bon et la courroie de distribution faite, il n'y a pas de problèmes; dans les autres cas il faut être vigilant.

Posté(e)

Si tu veux vraiment dépose une type R va faire un tour chez ABT ou MTM diablotin.gif

Mais je ne pense pas que tu retrouveras l'ambiance du S3 chez Honda wink.gif

Posté(e)
Si tu veux vraiment dépose une type R va faire un tour chez ABT ou MTM diablotin.gif

Mais je ne pense pas que tu retrouveras l'ambiance du S3 chez Honda wink.gif

119035[/snapback]

pour avoire tirè un peu ma S3 contre une type r je peut te dire que la S3 est devant bigsmile.gif pas de baucoup mais devant quand mème cool.gif par contre en reprise a 120kmh la ya pas photos la S3 est devant biggthumpup.gif