Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca peut m'intéresser aussi ce petit système, si je comprend bien c'est le fait de créer une spirale qui permet ce gain et cette baisse de consommation?

Posté(e)

Système de turbine qui accélère le débit d'air, mécaniquement cela semble être valable.

Posté(e)

Intéressant mais je suis sceptique! :)

Posté(e)

Après lecture, le débit d'air n'est pas augmenté, c'est juste le fait d'avoir de l'air qui entre en spiral qui est censé améliorer la combustion...

Je deviens donc septique aussi, parce que je pense que plus d'un constructeur auraient choisi ce genre de système vu le cour de l'essence actuel.

Mais je reste à l'écoute de personnes qui auraient eu l'occasion de tester ce petit système.

Posté(e)

Tout à fait, je demande qu'à être convaincu :bigthumbup:

Posté(e)

sur le principe, why not... les turbulences créées favorisent l'homogénéité du melange air/essence.

mais n'etant qu'une "simple" spirale dans un conduit tubulaire, et n'apportant pas plus d'air, je pense que la perte de charge créée par cette "obstruction" reduit plus les performances que ca ne les augmente <_<

Posté(e)

Système complètement inutile sur une caisse turbocomprésser, après sur un petit atmo pourquoi pas mais faut pas s'attendre à un truc de fou.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le principe du "cyclone", "vortex", etc... est connu depuis longtemps en aéraulique. Une grille réalisée avec précision transforme le flux d'air en une sorte de "vis" qui pénètre la masse plus profondément qu'un simple courant d'air.

Ce principe est même utilisé dans de simples ventilateurs d'aération (et fonctionne bien dans un espace relativement dégagé). L'admission d'un moteur se fait via des conduites qui en général ne sont ni lisses, ni droites.

principesd7.gif

Dans ce système destiné à la voiture, on a une hélice qui tourne.

Pertes par friction nulle, cela n'existe pas. Pour se mouvoir, l'hélice puise son énergie dans le flux d'air d'admission.

De plus, cette hélice qui tourne à grande vitesse introduit dans le système d'admission une inertie qui va se ressentir à chaque variation de régime (comment la courbe de puissance a-t-elle été relevée? En montant en régime ou en descendant en régime et profitant du défaut dû à l'inertie qui fait apparaître des chiffres --qui sont réels-- légèrement plus grands)?

Les ingénieurs motoristes des constructeurs automobiles et de leurs sous-traitants connaissent cela (et bien plus) depuis très longtemps. Ils savent donc qu'il ne s'agit pas d'une solution.

Voici un banc de test d'admission d'air chez (le sous-traitant) Beru.

bancdessaidadmissiondaitg8.gif

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

ils font meme la meme chose pour l"echappement...

ah lala, tant de client "blaireau" pour ce faire plein de sous sur ebay apparement :bigsmile:

Posté(e)

çà coûte rien de se renseigner ;)

Posté(e)

bien au contraire, ça peu même faire faire des economies........... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu ça, c'est qu'on a déjà tous une turbine sur nos 1.8T ... ça s'appelle un turbocompresseur.

Et en plus, je vois mal comment de l'air qui a été brassé par le compresseur, refroidi 1 fois ou 2 peut encore arriver en spirale à l'admission !

Posté(e)
Le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu ça, c'est qu'on a déjà tous une turbine sur nos 1.8T ... ça s'appelle un turbocompresseur.

Et en plus, je vois mal comment de l'air qui a été brassé par le compresseur, refroidi 1 fois ou 2 peut encore arriver en spirale à l'admission !

C'est ce que je disait un peu plus haut. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ca donnerait des TT Bi-Turbos,faut arrêter le délire :bigsmile:

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

:up1: :up1: :up1: Génial, 50 chevaux nortauto ou foin vert :bigsmile:

Posté(e)

Bah alors faut le monter après le turbo...

Non, en fait il ne faut pas le monter du tout, c'est de l'arnaque, ca ne sert à rien.... Tout comme les aimants à coller sur les durites pour magnétiser l'essence ou les prières pour que le prix du baril baisse...

Posté(e)

salut javai se systeme la sur ma boite a air kosei sur mon audi tt le mec qui me la vendu ma dit que sa aporter un plus jai donc fai un essai avec le turbine et sans la turbine ya pas de diference sauf que la turbine freine trop l'ariver d'air a mon gout <_<

Posté(e)

Ah ben en voilà une expérience concrète :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Moi aussi je l'avais sur mon S3 (KOSEI) et j'ai tout virer la boite aussi car trop petite pour 265ch. :bigthumbup:

Posté(e)

tu nous l'avais caché çà :up1:

Posté(e)

à la rigueur, j'aurais pu trouver ça efficace si ça avait été mis sur les pipes d'admissions afin de faire un flux rotatif pour aider à mélanger l'air et l'essence.

mais bon, vu comme les ingénieurs se font xxxxxxxxx pour arriver à faire du stratifié (sur les injections directes essence ou diesel), c'est un coup à faire baisser le rendement du moteur.

De plus, il y a déjà une turbulence qui est crée lors de l'entrée du flux dans la culasse de par sa forme particulière.

Et pour ceux qui veulent tester les perfo avec ou sans cette turbine et qui ont WAGCOM : http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1233826 :bigsmile:

:)

Posté(e)
Génial, 50 chevaux nortauto ou foin vert :bigsmile:

:D :D :D

Posté(e)

pour que ca marche il doit y avoir une deuxieme turbine avec un réducteur couplé à la premiere pour augmenter le flux d'air au passage de la deuxieme turbine

c'est comme le principe d'une turbine d'avion à reacteur

donc dans notre cas ya pas de deuxieme turbine et puis vu le prix pourquoid les préparateur ne le monte pas!

faites une bonne vidange vous aurez quelques petits cheveaux en plus et un moteur en bonne santée

Posté(e)

de la bonne huile hp2 et là vous verrez la diff ;)

(certe elle est chere, mais bon...)

Posté(e)
Salut, j'avais ce système sur ma boîte à air kosei sur mon audi tt. Le mec qui me la vendu m'a dit que ça apportait un plus. J'ai donc fait un essai avec la turbine et sans la turbine il n'y a pas de différence, sauf que la turbine freine trop l'arrivée d'air à mon goût. <_<

Bonjour,

le mec qui te l'a vendu a raison quand il dit que cela apporte un plus. Ce plus est également utilisé en médecine et s'appelle l'effet placébo.

placebokq4.gif

Merci Larousse.

Bonne route!