Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
8,5 l de moyenne avec un 2.0 tfsi <_< à condition de ne pas tirer dedans , ne pas faire de ville ect ....pas tres réaliste sur un suv cette conso ! c'est la conso moyenne d'un TT tfsi traction de 1.300 kg avec un pied leger !

je suis d'accord,mais 7.7 pour le 3ltdi ce n'est pas realiste non plus, donc même si le TFSI consomme 2 litres de plus ,le 3ltdi consommera 2 litres de plus aussi et l'ecart restant le même les calculs sont toujours aussi bon!!!!! :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

sans oublier frais d'entretien et de dépannage plus élevés pour le (puant, bruyant) mazout.

Et dans 2, 3 ans vu l'évolution: possibilité que la revente des mazouts soit plus difficile que les essences.

(N'oublions pas que la Russie - gros producteur de gaz - désire installer un réseau de stations de distribution dans toute l'Europe - elle commence à racheter des réseaux de stations existants- , un plus pour les véhicules essence).

Bonne route!

Posté(e)
je suis d'accord,mais 7.7 pour le 3ltdi ce n'est pas realiste non plus, donc même si le TFSI consomme 2 litres de plus ,le 3ltdi consommera 2 litres de plus aussi et l'ecart restant le même les calculs sont toujours aussi bon!!!!! :rolleyes:

je fais justement 7.7L avec une A6 3.0L TDI, et on peut pas dire que je sois trop mou non plus :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

c'est clair. Les mazouts tu peut tirer dedans et la conso augmentera mais beaucoup moins qu'un essence, surtout vu le poids de la bete. Ne pas trop se fier au données constructeur surtout pour le Q5 pour lequel on a du mal à avoir des sources fiables.

Après chacun fais son choix et achete ce qui lui fait plaisir.

Modifié par PACPAC
Posté(e)
je fais justement 7.7L avec une A6 3.0L TDI, et on peut pas dire que je sois trop mou non plus :rolleyes:

je ne sais pas comment vous faites mais moi je faisai plutôt entre 8.8 et 9.2 sur l'ordi de bord!!!!!!mais c'est vrai que j'etais en dehors des limitations autorisées

(cf mon nombre de points!!!!!! <_< )

Posté(e)
je ne sais pas comment vous faites mais moi je faisai plutôt entre 8.8 et 9.2 sur l'ordi de bord!!!!!!mais c'est vrai que j'etais en dehors des limitations autorisées

(cf mon nombre de points!!!!!! <_< )

je viens de faire le plein, l'ODB indique 1250km :bigsmile:

Posté(e)

Ben moi je suis entre 8,8 L et 9,4 avec mon 2LTFSI, 80% routes. Conduite normale avec arsouilles de temps en temps. :bigsmile:

Posté(e)

Bon, le diesel consomme moins que l'essence! Après il faudra voir au niveau de la rentabilité.

Mais en ce qui concerne le silence de fonctionnement, les AUDI sont elles assez bien insonorisées au point de ne pas entendre le moteur? Ou bien dans l'habitacle, on peut faire la différence entre un moteur essence et un diesel?

En tous cas dans mon Treg, j'entends bien le moteur surtout quand je le pousse un peu!

Le silence de fonctionnement peut aussi être un critère de choix.

Posté(e)

Moi je trouve que vous etes à coté de la plaque sur les consos pour la simple raison qu'un Q5 n'a pas le Cx d'une A4, que le poids est différent, que vous etes en transmission intégral, le frottement des pneus est aussi différent etc...

un exemple sur le Q7 en 3.0L TDI en ville c'est 14L, sur autoroute à la limitation de vitesse c'est 12L et puis on monte très vite à 18L si on appuie un peu.

Posté(e)
Moi je trouve que vous etes à coté de la plaque sur les consos pour la simple raison qu'un Q5 n'a pas le Cx d'une A4, que le poids est différent, que vous etes en transmission intégral, le frottement des pneus est aussi différent etc...

un exemple sur le Q7 en 3.0L TDI en ville c'est 14L, sur autoroute à la limitation de vitesse c'est 12L et puis on monte très vite à 18L si on appuie un peu.

d'accord mais un Q7 c'est au mini 400 kg de plus donc les consos s'en ressentent!!!!

Posté(e)

Je pense que l'on peut trouver un juste milieu entre un Q7 et une A4.

Posté(e)
Je pense que l'on peut trouver un juste milieu entre un Q7 et une A4.

c'est le Q5!!!!!!!!!!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca va être dur de faire changer les mentalités au point que les diesels seraient moins facile à revendre que les essence...

Perso ce serait un 2.0 TDi (version 163 cv vu les taxes belges). J'ai hâte de l'essayer...

Posté(e)

C'est sûr que ça prend du temps de virer de cap. Au début, les diesels étaient plutôt "veau et mal vu". Après tout le monde passait le message " Le diesel au moins il a une grande longévité". C'est vrai, une essence à 100000 km ça fait peur, non ? Mais en fait pourquoi plus peur qu'un diesel ? A part les idées reçues, les moteurs essence modernes ont-ils à rougir des diesels côté durée de vie ? Je pense que les avis sont partagés et qu'ils le seront longtemps...

J'avais pour ma part ressorti la calculette pour l'achat d'une petite voiture, pour 25000 km /an, il y a 2 ans. Il n' y avait pas photo, avec une Clio qui fait 4,5 l /100 (même moins) c'est difficile de rivaliser en essence !

Mais en "berline familiale" en fonction de l'évolution des prix de carburant on peut se poser la question...

Bonne route !

Jérôme

Posté(e)

Est-ce qu'il y aura une boite auto avec le TDI (en option) ou seulement meca ??

Posté(e) (modifié)
C'est sûr que ça prend du temps de virer de cap. Au début, les diesels étaient plutôt "veau et mal vu". Après tout le monde passait le message " Le diesel au moins il a une grande longévité". C'est vrai, une essence à 100000 km ça fait peur, non ? Mais en fait pourquoi plus peur qu'un diesel ? A part les idées reçues, les moteurs essence modernes ont-ils à rougir des diesels côté durée de vie ? Je pense que les avis sont partagés et qu'ils le seront longtemps...

J'avais pour ma part ressorti la calculette pour l'achat d'une petite voiture, pour 25000 km /an, il y a 2 ans. Il n' y avait pas photo, avec une Clio qui fait 4,5 l /100 (même moins) c'est difficile de rivaliser en essence !

Mais en "berline familiale" en fonction de l'évolution des prix de carburant on peut se poser la question...

Bonne route !

Jérôme

Bonjour,

les diesels modernes sont "poussés", subissent donc de fortes contraintes et on les soumets à des régimes de plus en plus élevés, cela réduit donc leur longévité par rapport aux vieux diesels "bruyants tracteurs pépères parfois tremblottants au ralenti" qui ne tournaient qu'à 3.000 - 3.500 tours/minute.

Les moteurs essence ne subissent pas de telles contraintes et demandent moins de soins. Exceptées des versions sportives qui ont été "cravachées", ils encaissent donc un kilométrage assez important (surtout que si leur cylindrée est suffisante, les moteurs modernes possèdent déjà un bon couple à moyen régime) >>>exemples<<< qui ne sont pas des exceptions). Il est vrai que beaucoup ont encore peur d'acheter une bonne essence avec 200.000 km au compteur (il y en a qui ont osé vaincre cette peur sur ce forum et qui s'en trouvent enchantés).

Les moteurs essences actuels (TFSI) ont vu leur consommation diminuer.

Il s'agit donc de faire son propre cacul personalisé en tenant compte du prix d'achat, des taxes (et surtaxes comme en Belgique pour le diesel), de l'entretien (et de la probabilté et du coût des pannes spécifiques), de la consommation, du prix (difficile à évaluer) de la revente et du (dé)plaisir procuré par le véhicule.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Je suis pas d'accord concernant la longevité des moteurs essences actuels.

Ok pour les anciens moteurs atmo, mais à présent, de plus en plus sont boosté par des turbo.

Au final y a les meme techno des deux côtés et donc logiquement les mêmes failles.

M'étonnerai fort qu'une TT2S avec 272 ch pour 2L de cylindrée est une tres longue durée de vie.

Voili.