Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Jfais ma vidange tranquillement.

Je démonte le cache sous la voiture, dernière vis, serrée un peu plus fort que les autres, je force et ... paf plus de tournevis. Pété.

Merci le voisin d'avoir prêté le sien.

Remplacement du filtre a huile... paf plus de clé de serrage !! Bon je me débrouille quand même pour remettre correctement le filtre mais j'ai plus la clé. (Pas les moyens d'acheter du Facom lol)

Le pire arrive... je remet un bon 4L d'huile, je pose le bouchon moteur sur le côté, je met en route le moteur histoire de tout mélanger et pouf... ce cona*d de bouchon qui se casse la gue*le quelque part en bas dans le moteur. Je passe facile 2h à chercher partout par terre dans le garage... je redémonte la cache etc.. BOUCHON A DISPARU.

Résultat je peux même pas aller bosser demain, vais devoir attendre d'avoir un nouveau bouchon.

Donc j'ai profité de mon dimanche pour astiquer le moteur bien comme y faut et je me suis aperçu que j'avais un capteur sur le réservoir lave glace mais qu'il avait jamais marché :blink:

Quelqu'un sait comment le réparer ?

Posté(e)

T'avais vraiment la poisse aujourd'hui, demain sera un jour meilleur ;)

Pour ton capteur aucune idée, dsl

Posté(e) (modifié)

Pas de chance et je sais comment ça mets les nerfs ça mais déjà arrivé (perdre une vis ou clé de filtre Hs) et la solution est simple il faut se calmer et être patient et ça roule ensuite.

Pour la clé du filtre perso j'ai acheté une facom j'en ai eu pour 6€ ht et c'est parfait maintenant, pour ton bouchon il n'a pas pu disparaitre tout seul sort une lampe torche et regarde dans tout les coins du moteur et train avant.

Modifié par Sweek
Posté(e) (modifié)

Il a du se poser sur un triangle de roue ou près de la crémaillière :unsure:

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

Cherche le bien , moi je ne roulerais pas comme cela, on ne sais jamais s'il se prend dans quelque chose...

Posté(e)

J'ai vérifié au niveau des éléments mobiles (courroie, direction..) mais impossible de le retrouver. Il a dû être subtilisé par un Marsien ! Bref j'en ai acheté un neuf chez VAG j'en ai eu pour 6€. 300 bornes depuis hier, rien à signaler, pas de bruit de bouchon qui se ballade. Enfin je préfère oublier cette mésaventure parce que j'y ai perdu des nerfs...

Sinon personne n'a une idée pour mon capteur de lave glace ??

Posté(e)

A mon avis celui-ci s'est fait la malle en roulant.

C'est tjs une perte de temps affolant ce genre de truc.

Bien énervant en plus. :bigsmile:

Posté(e)

Moi quant des truc comme sa m'arrive (souvent d'ailleur) je guelle un bon coup voir plusieur :bigsmile: (parfoit un peut trop :eldiablo: ) Sa fait pas avancer la chose mais pxxxxn sa fait du bien :bigsmile:

Pour ton lave glace désolé peut pas t'aider a par te dire d'allé en acheter un neuf chez audi :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Perso, lorsque je bricole ma voiture, je la roule toujours sur une bâche (les bleues qu'on trouve dans les grandes surfaces) comme en rallye :

- quelque chose qui tombe est toujours plus facile à retrouver;

- c'est facile à nettoyer (huile, eau, carburant);

- c'est propre pour poser les outils et se rouler sous la caisse.

Le filtre à huile se bloque à la main, pas avec un outil. 3/4 de tour après le contact et c'est tout bon. La clef ne sert que pour le débloquer.

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)

Effectivement, blocage à la main.

Sinon après tu galères pendant un bon moment.

Tu finis par t'énerver car t'as plier ta clé.

T'es ainsi obliger de le percer avec un gros tournevis.

T'en fou partout!!!

J'ai déjà eu le coup 2 fois.

Les anciens proprio les avaient bien serrés.

Faut pas oublier que lorsque tu met le moteur en marche, celui-ci se serre automatiquement.

Faut qd même le serrer, en fessant un 3/4 de tour.

En faite, tu fais en sorte qu'il soit contre le joint.

Tu vérifies après, une fois le moteur en marche que sa fui pas.

Un petit coup de gueule, car il y a rien de plus énervant quand celui-ci est bien serrer.

C'est une chose qui doit à la base se dérouler assez vite :bigsmile:

Modifié par mika54700
Posté(e)

OK pour le serrage mais moi y'a écrit serrer à 25 Nm quand même, je sais pas ce que ca représente car pas de clé dyn mais je serre assez fort.

Posté(e)

Tu lubrifies bien les deux joints du couvercle (le petit qui est en bout de tige et le grand à la base du couvercle). Tu visses jusqu'à ce que le couvercle soit en contact avec le porte filtre. A partir de là tu comptes 3/4 de tour, toujours à la main. T'inquiète, il ne pas pas se dévisser.

Même chose pour la vis de vidange du carter inférieur. Achète un ensemble vis/joint neuf (1 ou 2 euros chez Audi), serre à la main jusqu'au contact puis donne un petit coup de clef mais vraiment léger, juste pour bloquer. Ne force pas. Sinon, tu vas abimer le taraudage de ton carter.

Roule un peu et vérifie le filtre par tranquillité.

Posté(e)

Ha bon ??

J'ai toujours serré comme un porky, enfin pas jusqu'au point de m'arracher le bras mais bon...

En tout cas c'est noté pour la prochaine vidange, merci.

Posté(e)

Je confirme une fois de plus. J'ai toujours procédé comme ça (205, Golf, A3). Jamais eu la plus petite fuite d'huile au niveau des filtres et des vis de vidange.

Tu peux rouler tranquille.