Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Il m'arrive un petit pb, je vous explique : j'ai une Audi A4 1.9 TDI 130 Pack plus, modèle B6

Vendredi soir, je rentre chez moi, il me reste au conteur de ODB 50Kms encore a faire et l'appel du week-end fait que j'ai la flemme d'aller faire le plein, bon ok j'aurais du le faire, je me gare sur mon parking sur une place en descente vers l'avant trop heureux de l'avoir trouvée (la place :rolleyes: !!!!! ) j'y suis, j'y reste !!!!

Samedi matin j'emmène toutes la famille pour une petite balade et la c'est le drame, la voiture démarre et le temps de reculer pour sortir de ma place de parking, je cale enfin le moteur s'arrête, j'essaie de redémarre et la pas moyens, le démarreur lance mais pas de démarrage.

Ma première idée est de tester ma batterie et la pas de soucis donc je me rabat sur un désamorçage de ma pompe a gasoil, je me dis que sur la voiture de mon père, qui possède une C5,

il y a une petite pompe pour le ré-amorçage de cette pompe mais le manuel de mon A4 pas moyens de trouver cette petite pompes et la je suis dans la m...e !!!

Ma question est simple, y a t'il un moyen de ré-amorcé cette pompe ??????????

Est il possible que le fait de ne pas avoir beaucoup de gasoil et de me garer en pente puis être la cause de mon pb ???

Merci a vous pour vos réponse.

@+ Stef

Posté(e)

oui, faible niveau+pente=désamorçage.

solution: remettre du gasoil (15l) et tirer sur le démarreur (il n'y a pas de pompe manuelle)

Posté(e)

J'ai remis 12L dans le réservoir, suffisant ou pas ????? combien de temps il faut lui tirer dessus ????

Merci pour ta réponse asap :bigthumbup:

Posté(e)

si tu l'as remise à plat, ça devrait partir.

tires dessus, c'est assez long à réamorcer.

Posté(e)

Le pb c'est que je n'ai pas pu remettre a plat !!!!!!

@+ stef

Posté(e)

ça m'est arrivé, avec 10l je n'ai pas pu démarrer.

j'ai dû mettre la moitié du plein.

Posté(e)

Moi aussi il doit me rester 10 litres dans mon réservoir avant que je fasse le plein et je dois me garer en pente demain...

J'aurai vraiment les boules qu'elle se désamorce...je crois que je vais aller le faire demain matin....

Asap tu penses que c'est possible que ca se désamorce chezmoi aussi ? :(

Posté(e) (modifié)

Donc le mieux est de remettre la moitie du plein !!!!! mais par bidon de 10L ça va en faire des voyages a la pompes <_<

@+ stef

Modifié par stef83
Posté(e)

çà m'est arrivé aussi... le calculateur s'était mit en sécurité! J'ai fais le plein, et elle a mit un peu de temps avant de répartir! çà m'a servi de leçon! Dès que j'ai le voyant orange pour faire le plein, je fonce à la station :bigthumbup:

Posté(e)

non, tu remets 2 bidons de 10l, ça devrait le faire. :bigsmile:

Posté(e)

Bon ben je tente deux bidons de 10L demain et je vous tiens aux jus <_< asap si deux bidons suffisent pas je te met une fessée :bigsmile: :bigthumbup:

@+ Stef

Posté(e)

tu pourras toujours essayer, je cours vite ! :bigsmile:

Posté(e)

Ça y est, c'est repartit avec seulement les 10L d'hier, en pompant un peut elle est repartit, cela servira de leçon.

Merci a asap (j'aurais pas besoin de courir vite et toi non plus :bigsmile: ) et les autres pour votre aide :bigthumbup:

@+ Stef

Posté(e)

Salut,

Si tu recherche sur le forum, j'avais posté un mail il ya qq mois car j'ai eu le même problème...et pourtant mon réservoir était quasi plein.

En fait le truc, c'est qu'il faut absolument éviter de stationner avec le capot du véhicule en haut de la pente.

A+