Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou: ,

voilà, au bout de 7ans, mamie commence à me faire des petits caprices! :bleble:

Symptôme: lorsque j'enclenche la marche arrière, un long "bip" strident retentit.

J'ai branché le VAGCOM pour comprendre si j'avais un quelconque problème d'électronique au niveau de mes radars de recul parce que depuis une semaine, çà marche comme les transports en commun (une fois sur 2).... Bref, j'ai obtenu le code défaut suivant: G203. :unsure:

Apparemment, cela correspond au capteur gauche défectueux :P .

Ma question est la suivante: Comment çà se démonte? Quelqu'un a t-il fait la manip??Faut-il tomber le pare choc? :jap:

Merci d'avance :bigthumbup:

Posté(e)

tu te met sous mamie et tu demonte le RDR ... c est clipsé

Posté(e)
tu te met sous mamie

éloignez les enfants de ce topic :bigthumbup:

Posté(e)

PTDR :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Tu peut tombé le par choc c'est beaucoup plus facile et ensuite éffétivement tu déclips :bigthumbup:

Posté(e)

Mouais... je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais bien à des co*****es :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Non sérieusement, je me doute bien que c'est clipsé mais vu que j'ai 2 mains gauche et que j'ai souvent la poisse en mécanique, je préfère me renseigner!

Je voulais surtout savoir si je pouvais éviter de tomber le pare choc! En plus demain, j'amène mamie au CT (ben oui, bientôt 2ans que je l'ai... mon full reccord) :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ... tout çà parce que Mademoiselle Morgan fait du chantage :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Je pense pas qu'au CT, je ne vais pas me faire recaler pour çà, au pire, je débranches le connecteur :rolleyes:

Enfin bon, vive l'électronique <_<

Posté(e)

oufmen avait fait un tuto la dessus mais je le trouve plus, moi aussi ca m'intersse mais pour l'instaler

Posté(e)

Tu dois pouvoir le pousser par le dessous sans tomber le PC. Maintenant pour tes deux mains gauches, et vu l'experience des coques chromées :eldiablo: trouve toi un bon tuto ou la RTA :bigsmile:

PS: achète déjà le capteur comme ça tu verras le type de montage avant le drame. Si tu est bien avec ton concessionnaire tu lui demande de te montrer la fiche sur son écran du système de fixation.

Sinon pour le CT, je ne vois pas en quoi tu aurais une contre visite, pouisque c'est un équipement de confort et non de sécurité ;)

Posté(e)

Pour le CT, j'ai eu ma réponse.... 0 fautes et même pas une seule anomalie sans contre visite! Mamie a encore de beaux jours devant elle :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je pense que je vais acheter ce capteur même si il remarche depuis hier! L'électronique, c'est vraiment pénible! Un coup çà marche un autre jour c'est en rade! J'ai quand même regardé si aujourd'hui çà remarchait et bilan: OUI :rolleyes: