Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Important accoups

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis allé 2 fois chez Audi pour mon problème mais ils ne savent pas quel est-il pour le moment. Ce soucis apparaît après avoir roulé 20-25 minutes environ(??)! Lorsque je j'appuie à fond sur le pédale d'accélérateur en 5ème ou 6ème, il y a de gros soubresauts, comme de petites coupures, la voiture accélère quand même; Après 1H de route les soubresaut sont quasi permanents!! Hier j'ai fais 500kms hier et après 4H30 de route, le problèmes survenait sur tous les rapports, à n'importe quel régime moteur. J'ai une A3 2L TDI 140 de 2003 - 90000Kms! Audi m'a changé le filtre à gasoil il y a 1500kms mais rien n'a changé!!

Merci pour votre aide!

Personne n'a donc une idée sur le problème? Plus la voiture roule, plus le problème se fait sentir!! Aucune idée?? Vraiment!!

C'est très bizarre! Elle ne chauffe pas, mais je me demande si ça peut pas être l'embrayage ou le volant moteur car l'aiguille de température monte jusqu'à 90° mais le soucis n'apparait que plusieurs kilomètres plus tard! Je pense donc que c'est une pièce qui chauffe et qui en chauffant donne ces accoups!!

Un probleme d'injecteurs peut etre qui injecte pas le meme debit mais sa le ferais des le debut....

Le mieux est de passer au vag voir s'il y a pas d'erreur et de mettre à jour le calculateur comme sa tu n'auras deja plus sa sur la liste.

A chaud au ralenti, tu entends un claquement ou pas? clac clac clac ? sinon c'est le volant moteur qui sera confirmé en plus par les vibrations.

J'ai emmené la voiture 2 fois chez Audi et rien au Vag! Il ne me semble pas que cela fasse clac-clac au démarrage mais je vérifirai!

J'aii vérifié et pas de clac-clac ni à froid, ni à chaud!! Peut-être une piste (je suis mauvais en mécanique)! Je rajoute souvent du liquide de refroidissement (probablement dû à la porosité du moteur , défaut bien connu, et normalement il faut mettre du liquide G12 de couleur rose! Mais je viens de me rendre compte que je met pas le bon liquide de refroidissement! Cela peut-il expliquer le problème d'accoups??

:coucou: frfo2004

Liquide de refroidissement et accoups ne devrais pas avoir de rapport, mais la vidange du circuit et plus prudente.

Elle le fait a m'importe quel régime moteur ?

Une fois que le véhicule a ses accoups, quand tu ouvres ton bouchon de ravitaillement du réservoir de carburant, cela génére-t-il un bruit d'aspiration d'air ?

Si oui, il y a une mauvaise "mise à l'air" du réservoir et quand tu consommes du carburant, dans le réservoir, cela crée un dépression, puisqu'il n'y a pas d'air pour remplacer la quantité de carburant consommé. Du coup,la pompe immergée dans le réservoir, doit travailler plus fort pour aspirer le carburant vers le moteur et a du mal à fournir le débit nécessaire lors des sollicitations (accélérations)

Cela fatigue la pompe immergée à la longue.

Tiens nous au courant.

Bonjour Messieurs,

Réponse pour Thy: Concernant le régime moteur, elle le fait à partir de 2100 trs au début (après avoir fait une trentaine de kms), puis elle le fait quelque soit le régime et la vitesse après avoir fait 100 ou 200 kms!!

Réponse pour A3 tdi 110/150: Aucune difficulté pour passer les rapports, l'embrayage ne patine pas!

Réponse pour JLucM: Je ne sais pas pour le moment, il faut que je roule pas mal et que je vérifie, je te dirai cela un peu plus tard!

Réponse pour CaPaRz076: Qu'est-ce qu'un FAP? Un filtre à particule?! Je ne sais pas si il y ne a un? Comment puis-je le savoir??

Je me demandé justement si le problème ne pouvez pas venir du pot d'échappement avec la céramique par exemple??

Merci à tous pour vos réponses, elles me seront très utiles je pense car Audi est incapable de me dire ce que cela peut-être!!

Non, ce n'est pas le turbo car le problème survient même à 1500 trs lorsque je roule plus de 100 kms!! Le turbo a déjà été changé il y a à peine 6 mois!

Modele de 2004 je ne sais pas s'il y avait le fap a l'epoque ;)

Idées peut etre bete, essaie de déconnecter l'esp pour voir...

Modifié par A3 tdi 110/150

Hello,

J'ai le même problème que toi. J'ai des "trous" d'accélérations à partir de 1900-2000 tr/min. C'est très bref mais perceptible. On a l'impression qu'une bourrasque de vent vient freiner la voiture, puis ça repars.

Après vérification sur les différents forums, je m'oriente plutôt vers la vanne EGR ou le débit-mètre. J'en suis pas sûr du tout mais l'encrassement dû à la vanne pourrait expliquer le problème.

Tien moi au courant.

Salut a tous,

Juste pour vous rassurer peut-etre, vérifiez bien que votre véhicule est équipé du filtre a particules (FAP) car moi quand j'ai reçu la mienne j'ai constaté ce phénomene tout de suite (trous d'acceleration vers 1900/2100 tours), je me suis donc rendu chez Audi, inspection générale de la voiture, passage au VAG, essais par les mecanos et chef d'atelier, résultats des courses c'est bien la vidange du FAP qui crée des trous d'une seconde à 2 secondes lorsque l'on accelere, c'est donc tout à fait normal, y'a d'autre personnes qui ont deja évoqué ça sur le forum, c'est pourquoi pas mal de membres avec des TDI 140 n'ont pas voulu le FAP lors de la commande de leur A3 neuve car en effet il y'a une petite perte de puissance a l'acceleration et ce surtout en ville, sur autoroute ca le fait aussi mais surtout lors des phases d'accelerations brusques du genre sur une voie d'insertion ou on met toute la gomme !!!

En tous cas pour mon cas c'est ça et c'est sur que c'est ça, c'est vrai qu'à l'usage c'est un peu frustrant et ça crée quelques frayeurs notament sur les routes nationales lorsqu'on veut doubler rapidement car on sent bien la voiture partir en acceleration forte puis tout à coup une perte sensible de puissance qui revient progressiment, je vous laisse imaginer le tableau !

Bonne journée !

cap