Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir je possede une a4 2.5tdi avant de mars 2000 avec 123 000 kms et l'heure de la courroie de distribution arrive

j'ai donc ouvert mon boucain de forfait et je compte la douloureuse:

-remplacement courroie de distribution et la pompe a eau avec mo : 704 euro

-remplacement de la courroie d'alternateur avec mo : 83 euro

-remplacement de la courroie de clim avec mo : 28 euro

------------

815 euro

je crois que j'oublie quelque chose car certains d'entre vous parle de plus de 1000 euro

alors je me pose des questions

merci de m'eclairer

Posté(e)

Tu oublies encore la vidange et le remplacement des filtres et puis le tendeur de courroie aussi il me semble :unsure:

FRED

Posté(e)

:coucou:

A faire sous 10 000kms pour la mienne, sans la vidange : pompe à eau, galet, 3 courroies, calorstat +MO : devis de 1050 euros, au meilleur que j'ai trouvé pour l'instant en concession Audi

La j'ai solicité les garage VW et Skoda, les petits garage ne veulent pas trop s'y risquer

J'éspère trouver mon bohneur avec Skoda car l'heure de MO est bien moin chère, ( le V6 TDI Audi VW est monté sur la Superb)

Posté(e) (modifié)

oui j'avais oublié les tendeurs hydraulique environ 135 euro

ce qui nous fait un total de 950 euro pour le garage de montlucon (03)

Modifié par j03
Posté(e)

@....ça fait mal au xxx <_< ..... mais bon, faut y passer :bigthumbup:

Posté(e)

123000, tu est même déjà dans le rouge ...si jms elle claque avant , n'espère même pas la moindre prise en charge d'audi , autrement ton moteur est HS et c'est pour ta pomme, fais le très vite donc !!!!

ET même si pb apres remplacement , comme tu l'aura fait apres 120000, c'est pas bon !!

Désolé de faire l'oiseau de mauvaise augure , en ce vendredi 13.....mais bon

Posté(e)

c'est bon j'ai pris rendez vous et pas de place avant le 2 juillet

j'aimerais connaitre les signes quand la courroie commence a laché si il y en a bien sur.

Posté(e)

no sign ..., ca claque d'un coup et comme c un v6 une seule lâche et donc le v6 tourne plus qu'avec un 4 cylindre , .... c'est la destruction de d'un bloc culasse et si ca arrive sur autoroute à 4000tr .....

Posté(e)

salut,

qq precisions :

comme c un v6 une seule lâche et donc le v6 tourne plus qu'avec un 4 cylindre

:blink: :blink: tu veux dire 3 cylindres j'espere...

je crois que j'oublie quelque chose car certains d'entre vous parle de plus de 1000 euro

oui, tu oublies la pompe a eau et le calorstat, INDISPENSABLE!!!!!

pour le calorstat, il est placé derrière la distrib et pour 30€ qu'il coute... j'ai deja vu 2 cas de calorstat HS alors que la distrib etait recente.... = re-distrib a faire....

@+ alex

Posté(e)

D'où l'avantage de faire faire l'ensemble chez Audi.

C'est plus cher, mais au moins, t'as la garantie et en cas de problème, ils se dém... débrouillent...

Posté(e)

oui, tu oublies la pompe a eau et le calorstat, INDISPENSABLE!!!!!

pour le calorstat, il est placé derrière la distrib et pour 30€ qu'il coute... j'ai deja vu 2 cas de calorstat HS alors que la distrib etait recente.... = re-distrib a faire....

@+ alex

pour la pompe a eau ils la font aussi c'est compris dan les 704 euro et tu crois qu'il ne change pas le calostat en meme temps ?

Posté(e)

ok pour la pompe dans les 704€. mais non, le calorstat n'est pas inclu, fait le ajouter ;)

demande a slin, administrateur de www.vag-technique.fr il te confirmera.... (c'est fait avoir sur son v6!)

@+ alex

Posté(e)

perso je n'ai pas fait le calorstat...car déjà c'est bien plus que 30€...c'était plutôt de mémoire 70€ et on m'a dit que les cas ou il merdait derriere était quand même tres rare....

Posté(e)

oui, c'est rare mais il faut le souligner (j'ai 2 cas ou c'est arrivé peu apres la distrib) et les 30€ (environ) c'est uniquement la piece, sachant que tout est deja demonté et a portée de main, donc la mo ne doit pas etre bien chère.

si tu dis 70€, ok, c'est encore ça de plus, mais a coté d'une distrib à 1200€ a refaire 2 fois... le compte est vite fait.

@+ alex