Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

vraiment tres belle :malelovies: :malelovies: :malelovies:

je peu mettre les deux dans mon garage si tu veux :bigthumbup:

tres belle achat

:coucou:

• Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je suis trop fan de ton parcours auto piero :wub: :wub: :wub:

'tain, aucune faute de goûts dans le choix de toutes tes bagnoles! :P

Le bruit de cette M5 est très spéciale! Je me souviens encore quand j'ai essayé ce moteur sur la M6 (il me semble que c'est le même). Un bruit de F1 en pleine charge! Il y a de quoi faire retourner des têtes à cause de ce bruit peu commun (je ne suis pas fan du bruit du V10 mais c'est tout de même très intrigant)!

Enfin bon... Félicitation à toi :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Je changerais bien la bétaillère contre une M5, mais en berline (j'aime moins le break...)...

Posté(e) (modifié)

Vais voir, l'idée doit faire son chemin... Pour l'avoir déjà essayée à un BMW Motorsport Academy (avec, entre autres, M6, Z4, 330d, 130i), elle m'avait emballé... :rolleyes:

Modifié par RS678
Posté(e)

Qui ne serait pas emballer d'un tel monstre de technologie :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Merci Morgan ;)

@rs678: franchement, j'sais pas si t'as déja essayé??...mais essayer, c'est l'adopter! lol

Un moteur de folie qui prend les tours comme un deux temps, avec une poussée dans les reins comme y faut!

La boite est ultra violente en S6 tout debranché....a 80 en seconde, ça fait 6000-8500 en 2 secondes et t'es catapulté en avant :blink: Sans faire de vieille concurrences a 2 balles, l'M5 sera énormément plus "vivante", plus sèche que ton RS6, tout préparé et performant qu'il est...... :jap:

Ya des super coups a faire sur ce type d'autos :bien:

Posté(e)

L'essai dans Top Gear de toutes les M5 mais surtout de la dernière en date: ICI :bigthumbup:

Visiblement une des meilleures voitures du monde :blink: :blink: :blink:

Posté(e) (modifié)

Oui, je l'ai testée, il y a environ 2 ans (j'en ai parlé ici, mais je me rappelle plus dans quel sujet)........ Clair que le RS6 est brutal....ement linéaire, en comparaison...

Modifié par RS678
Posté(e)

L'essai de Morgan met bien en valeur l'âme de l'auto......un moteur de folie!...tout simplement.... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Tu nous en dira plus quand tu cliqueras sur le bouton M du volant :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

En tout cas, cet engin mérite le nom de supercar à en croire l'essai! Merci Bmw de me faire rêver et à piero de me faire baver :up1: :up1:

Posté(e)

Bouton M, mode P500 Sport, c'est la meilleure config, arrache-bitume... Le P400 pour les bouchons et ralentissements uniquement...

Posté(e)

Yo Piero, je viens d'apprendre la nouvelle; RESPECT TO THE MAXIMUM !!!!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: , comme dis le proverbe :comme on aime on compte pas :malelovies: .

Vraiment beau parcours Piero, niveau caisse, tu me sidere sur tes bon choix niveaux véhicules, t'es vraiment un gars qu'a du gout et du flair, sur des bons coups pareils, j'en avais vu une chez PELIER une de LUXEMBOURG à 50000 ou 60000 km je crois dans une zone de pris situé entre 50 et 60Keuros.

En tous cas fais toi plaisirs mon gars a fond car on a qu'une vie, donc autant en profiter car elle courte notre fameuse vie!! :coucou:

Posté(e)

Quand on entend le feulement du moteur, faut pas se raconter d'histoires... Usage quotidien, Ok, mais l'envie d'envoyer la sauce est irrésistible (faut pas me prier non plus, c'est vrai...) :bigsmile:

Posté(e)

J'te confirme que c'est un GROS piège à permis!....mais j'essaie d'me contrôler et d'pas abuser :rolleyes: :eldiablo:

@djdjest: merci, ça fait plaisir...sur qu'on a qu'une vie, ce sont des grandes paroles, mais qu'est-ce que c'est vrai.....!

Posté(e)
J'ai eu l'opportunité d'acheter une M5 V10 40K€ 1ere main, 38000 kms

c malin ca, ce matin j'ai maté sur luxauto, y'en a 2 à 45k€ :bigthumbup:

miam miam :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup: ... la mienne était affiché 48900.....puis 44900....et j'l'ai négocié a 40 000, avec oil service partagé en 2 :bigthumbup:

Modifié par piero
Posté(e)

C'est sur qu'au prix là, c'est une superbe affaire !

Posté(e)
J'te confirme que c'est un GROS piège à permis!....mais j'essaie d'me contrôler et d'pas abuser :rolleyes: :eldiablo:

... Même problématique :rolleyes: :rolleyes: Mais c'est si bon de...................... se contrôler ! :bigsmile:

Posté(e)

Moi qui ai toujours aimé la série 5 berline... la M5 est :malelovies: .

C'est clair, attention au permis car se retrouver sans le papier rose et laisser cette belle auto dans le garage serait plus que dommage.

Le prix est très intéressant vu les préstations de l'auto mais il faut penser à tout ce qui va avec... :rolleyes:

L'entretient doit être irréprochable, surtout si on veut la revendre par la suite.

Posté(e)

Si on néglige l'entretien sur ce type de véhicules, on court à la catastrophe...

Posté(e)

Vidange tous les 10000, 5 tampons bmw lux dans l'carnet, entertien limpide :)

Posté(e)

d'ailleurs ils mettent quoi comme huile dans ces missiles?

la castrol TWS 10W60?

Posté(e)

Castrol tws of course!

par contre morgan, tu n'es pas fan des moteurs V10?? :blink: Pour moi la meilleure architecture pour un moteur et la plus noble!

Melodie, allonge, couple...

Posté(e)

:coucou: gils3

Faut pas exagérer... disons que je préfère le bruit du 6cyl ou 8cyl Bmw que le son du V10! :P Cependant, je ne crache pas dessus! Si mes moyens me le permettaient, ce serait cette M5 que j'achèterais! Au diable le bruit... je m'habituerais volontiers :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Castrol 10-60 bien sur....

Modifié par piero
Posté(e)

Piero :coucou:

aucune faute de gout, c'est absolument divin.

j'ai eu le cas d'en taquiner un sur GRENOBLE avec l'S3 juste pour voir. Vitre fermée, j'ai cru que le S avait pris 6 cylindres de plus: quel bruit magnifique!

Seul défaut que j'ai remarquer (mais est ce bien un défaut), lorsque je l'ai vu arriver dans mes rétros, j'ai cru une 530 D. une fois passée, c'était plus pareil !!

Est ce que tu peux nous faire un comparo de tes impressions sur les 2 M?

Robert: Toi, lachez ta bétaillère break pour une berline? Ta femme va te tuer ! :bigsmile:

Fred :coucou:

Posté(e) (modifié)

:coucou: Gendy,

Merci....pour le comparo, en quelques mots, car sinon, j'pourais en écrire 2 pages lol...:

- M3: Pratiquement aussi confortable en mode confort, boite bcp plus douce, plus coulée mais encore plus rapide! La DKG est simplement parfaite, par rapport a l'SMG3 qui est plus violente en S6, mais moins coulée, moins a l'aise en ville. Elle est plus incisive, plus faite pour la piste. L'ergonomie interieure entre les 2 est proche. Le volant plus costaud encore dans l'M3 et plus petit (j'adore....). On se sent plus confiné dans l'M3, meme si elle a 2 belles et grandes places arrières, dans le cockpit, c'est plus sport. Elle est tres ronde en bas, et rageuse a partir de 5500/6000. Un peu le même comportement que l'M5 en moins violent.

Sur piste, elle sera bcp plus dans son élément, elle est facile, motrice mieux que l'M5. Enfin, esthétiquement, c'est plus beau que l'M5 je trouve, ailes bien larges, avant de requin, bossage du capot, tout simplement plus sportive, plus agressive à mes yeux :malelovies:

- M5: Un salon! tout tombe sous la main, même équipement full que l'M3. Head up display génial mais u peu bas, faut que j'le règle...confortable et filtre tres bien la route. Direction plus douce que l'M3 en mode confort. Un couple sympa qui fait patiner en 2 ou 3 des qu'c'est humide, mais l'electronique veille si on débranche pas. Une fois en 507 cv, c'est un boulet d'canon! ça envoie comme une becane 2 temps, dans les tours, c'est jouissif! Une telle puissance, un bruit de F1, avec ses gargouillis et ses envolées stridentes, c'est quelque chose ce V10 :blink: ça dépose evidemment l'M3, puisque ça marche comme une gallardo :blink: :blink: mais ça se laisse conduire en 400 en ville comme une grosse cylindrée, a 2 doigts.

Voilà pour mon ressenti...en gros.... :bien:

Modifié par piero
Posté(e)

A ce propos, j'ai la nette impression que la nouvelle RS6 procure le même ressenti que la mienne... Grosse puissance, mais linéaire... Mais je ne l'ai pas essayée.

Robert: Toi, lachez ta bétaillère break pour une berline? Ta femme va te tuer ! :bigsmile:

Va me falloir être très persuasif, c'est vrai... :bigsmile:

Posté(e)

Merci Piero de ton retour! :bien:

Robert: tu dois savoir y faire, toi qui va souvent chez le docteur ...... :rolleyes:

Fred :coucou:

Posté(e) (modifié)

Punaise, ça m' donne envie..... :rolleyes: Arffff, si seulement si..... :bigthumbup:

Quelle bouille !!!! :wub:

c2147483648301120081637fl3.jpg

c2147483648301120081637zh2.jpg

Modifié par popoff
Posté(e)

Bravo Piero, tu fais plaisir à tous les pilotes et ingénieurs qui ont mis au point ces deux bolides chez BMW qui ont donné du fils à retordre surtout pour la M5. :bien:

Comme dit par tout le monde, t'as bien raison de profiter de la vie et de ses bienfaits !! ;)

Posté(e)

La prochaine... c'est quoi???? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: Le plus terrible, c'est qu'à chaque voiture, çà monte en puissance :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ben, c'est compliqué de rester en berline....La M5 a un standard de performance qui ne se trouve que dans "certains" coupés. Donc, apres il faut passer a de la voiture "pas d'utilisation quotidienne".... F430, GT2 (la 997 turbo est certes un peu devant mais il y a pas une diff assez importante pour changer!), lambo lp 560-4...

ou une M6, il a l'air d'aimer les BMW a priori! :bigthumbup:

Posté(e)

effectivement, aprés une M5, faut sortir la grosse artillerie....

Mais dans qq années, si je peux bien sur, mon rêve reste la 997 GT2, mais plutot a la place de l'M3, pour la piste et l'arsouille :malelovies:

Mais on y est pas!.....suis loin d'en avoir les moyens :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ben ça passe 30/40 km/h de mieux partout....au minimum :bigsmile: :bigsmile: