Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

les Piero mobiles: M3 dkg & GT3 clubsport


piero

Messages recommandés

Justement Piero j'ai été chez Pellier et j'ai discuter pendant un bon moment avec je jeune vendeur MR MEAZZZI, fort sympa un pu passionné de voiture, meme ci je l'ui appris de trois truc sur la M3 E90 lol!

Reste a savoir quand je serais pret qui sera le plus interressant, Pellier ou SONADIA a laxou car faut voir niveau delais j'aimerais etre comme toi Piero( 1 mois et demi le top du top, mais faut pas rever), je serais pire qu'un gosse qui veut sont bonbon tous de suite :bigsmile: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:coucou: Piero....

 

Magnifique caisse comme d'hab et toujours dans des couleurs qui, finalement, ne sont pas trop éloignés du Gris Avus de ta jeunesse... :bigsmile:

 

Seul l'arriere me gène dans le M3 E92....

 

dsc03933cp4.jpg

 

Je le trouve pas assez agressif et torturé dans son design... Mas bon... question de gout...

 

Encore toutes mes félicitations... :bien:

 

Duke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Duke,

 

La forme, toujours content de l'RS6+??

 

pour l'arrière, en vrai, je l'adore, cette photo ne lui rend pas justice, mais les gouts et les couleurs, clair que ça s'discute pas.

 

J'essaierais quand même, quand y'aura du soleil ( :rolleyes: ) de faire de belles photos, celles-ci sont pourries, trop d'soleil, mauvais cadrage...j'avais pas bcp de temps et des zozos pressés de voir la bête donc bon... :bigsmile: ....

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Piero je t'ai trouvé ou tu connais déja un p'tit kek pour les CO2 lol!!

Lors des 10000 km au compteurs tu pourras lui éclaircir la voix et les poumons avec, regarde le lien:

 

http://www.gruppem.co.jp/movie/ex_bmw_e92_m3_en.html

 

 

Et par la meme occasion si tu sens qu'elle va attraper une p'tite grippe ou une angine y a cela comme remède:

 

http://www.bulletproofautomotive.com/catal...ail.php?ID=6488

:bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: :bigsmile: C'est un tel "kiff"....

 

Ma seule modif'..j'ai posé un kit paintshield sur le PC avant et mis les grilles avant en carbone (fibre).

 

C'était la seule petite touche que je voulais apporter, et c'est terrible!

 

ça créé le rappel avec le toit...mmmmmmmm......un délice :biere: :biere:

 

Sinon, 1000 bornes, j'ai rdv Vendredi prochain pour la révision des 2000 kms, et aprés...GAAAAAAAAAAAZZZ!! :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piero!

 

Enfin je peux voir les photos de ton new jouet (pb de net à la maison). J'espère la voir en vrai un de ces jours, j'avais déjà loupé la CSL... Elle a l'air superbe!!

 

Bon amusement en attendant!

 

RV

 

PS: Les avus boys vont devoir répliquer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ca va mieux depuis que j'ai récupéré le net après 3 semaines de coupure suite déménagement (par contre, j'ai paumé mes smileys, je comprends pas...)

 

Si c'est pour me faire poutrer comme la fois dernière, ça vaut pas le déplacement lol!

Faudra quand même se prévoir ça, voire au Ring why not?

 

Si tu viens une fois au Lux, n'hésite pas à m'appeler!!

 

RV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb :coucou:

 

Désolé, je pourrai pas demain, je vais faire remonter le cours des actions Castorama lol!

Tant pis pour moi, parce que ça devrait être calme là-bas et s'il fait beau en plus....

 

'xcusez le léger HS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah je pensais que c'était la tienne la CSL avec les jantes noires et les AP Racing.

 

En effet, il a pas mal avoiné.

 

On était dans un groupe bien sympa :

- Audi R8

- Ferrari 360 Challenge Stradale

- GT2

- GT3

- GT3 RS

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que c'était la tienne la CSL avec les jantes noires et les AP Racing.

 

En effet, il a pas mal avoiné.

 

On était dans un groupe bien sympa :

TU M ETONNES, DE FOLIE oui!!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut piero :coucou:

 

'suis passé devant ton bureau vendredi dernier vers 11H30 mais j'ai pas vu ta belle :( :( :(

En même temps, j'étais pas en Kangoo donc pas de regret :bigsmile:

 

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Piero,

 

Un petit comparatif "sensation" entre ton M3 et ton ancienne RS4 B7 m'intéresserait beaucoup.... :rolleyes: avantages...inconvénients.... :P

 

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca va pas plaire a tout l'monde, mais tanpis... :bigsmile:

 

Niveau confort, l'M3 est largement supérieure, avec l'option EDC, elle peut être encore plus sèche que l'RS4 avec chassis sport, mais également bcp plus confortable en mode confort.

 

Niveau interieur, j'aime les 2, mais la technologie enbarquee de l'M3 et l'Idrive surpassent le systeme gps de l'RS4. Maintien idem que les sièges RS4, et confort superieur dans l'M3.

L'assemblage et les materiaux sont de même qualité: parfait!

 

Niveau chassis, l'EDC degomme evidemment le chassis sport de l'RS4 par sa souplesse de réglages et son efficacité. En mode sport, c'est plus directif et moins de roulis que dans l'RS4.

 

Niveau moteur, c'est coupleux en bas pour les 2, le bruit est plus rageur dans l'M3, et elle tire plus long. L'RS4 a des rapports assez court, avec un beau bruit un peu trop feutré, mais un coup de pied au cul a 5500. L'M3 a 5500 est moins ON/OFF, mais allonge mieux, et a plus de force dans les tours. En perf pures l'M3 passe devant, le 4.0l est vraiment pointu et réactif.

 

Niveau look, j'aime les 2. Je trouve l'avant de l'RS4 un peu court, mais j'adore ses formes, ses ailes, ses échappement. L'M3 aussi est magnifique, coupé donc plus agressive forcemment. L'M3 fait plus moderne je trouve.

 

Niveau conso, l'M3 consomme plus. J'passe pas en dessous des 16L pour le moment, j'faisais 13L en RS4, mais l'M3 n'a que 3500 kms...

 

Niveau boite, pas de comparaisons car sequentielle contre manuelle....perso je prefere les palettes car les 2 mains sur le volant c'est vraiment top, et la rapidité des temps de passage est inégalalble, aprés pour faire joujou avec l'embrayage, c'est mieux une boite manuelle.

 

Niveau plaisir de conduite: J'prefere l'M3..plus joueuse, plus de feeling, et pas ce sous-virage agaçant! Sous la flotte, avec les aides, ça roule a 200 les doigts dans l'nez, certains ont une confiance aveugle dans l'quattro...pas moi. Et j'dois dire que la glisse et le naturel de conduite que represente l'M3....c'est un kif!

 

Voilà en gros mon resssenti....l'M3 est supérieure a mes yeux, mais aussi sorti aprés l'RS4 donc bon....toujours est-il qu'aprés une M3 CSL et celle-ci, j'aurais bcp de mal a racheter une 4RM.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas plaire a tout l'monde, mais tanpis... :bigsmile:

T'inquiétes, ma prochaine sera surement une BMW... ;)

 

Merci en tout cas pour ce témoignage ! :bien:

 

Moi ce qui m'intéresse c'est de trimbaler la petite famille tout en ayant une voiture procurant un max de sensations !

 

Maintenant que la M3 est dispo en 5 portes, elle se place en concurrente du RS4...héhé d'où ma question :P

 

Par contre, personnellement je suis assez fan du quattro ou équivalent...du coup un autre modèle (moins performant mais moins onéreux) pointe le bout de son nez...la 335xi Touring 306ch...intéressant compromis face au S4 par exemple...

 

a+

 

Rafal.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est étonnant Piero c'est que la M3 a de meilleures perfs :blink:

 

meme poids et meme puissance et pourtant la M3 est devant :unsure:

 

après je partage completement ton plaisir de conduire meme piloter une propulsion :bien:

 

quand à la boite si elle est rapide ca doit etre jouissif :malelovies:

 

merci pour ton résumé :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'M3 fait 80 kg de moins que l'RS4 Worky....et 2 RM donc ça bouffe moins de puissance...et sur le banc, malheureusement, les chevaux Audi ne sont pas là, j'ai pu le verifier chez ATH....

 

ça+ça+ça = Une banane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir un proprio de ///M3 E92 heureux de son acquisition et en plus l'exprimer sur un forum Audi. Comme quoi le mot tolérance a encore sa place en ce bas monde. :bien:

 

Moi je suis un fan depuis des lustres de la M3. C'est mon joujou favori. :malelovies:

 

Ce qui m'a toujours gêné, c'est l'embonpoint que prend à chaque sortie de ses modèles. La E92 ne déroge pas à la règle malheureusement. :(

Heureusement que les ingés ont suffisamment de ressources pour concevoir ce modèle avec suffisamment de qualités pour s'y attacher malgré ce point négatif......à mes yeux bien sûr.

 

D'ailleurs au sujet du poids, toi qui vient de vendre ta CSL, Piero, comment ressens-tu la différence de poids entre ces 2 modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Piero tu ne peux pas etre plus claire, vu ton expérience sur les deux maintenant tu nos faire réflechir du coup sur les qualités et défauts des deux betes, n'empeche que ces deux la on pas mal de similitudes (si j'ai bien lu tes expli.., attends je vais relire), continue Piero tu nous passionne la.......

La suite la suite :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Salut Piero, ton B7 était Full origine ou tu l'avais fait reprogrammé?

Ton passage au banc sur le Rs4 ,pourquoi? :bigthumbup:

 

Dans mon coin le problème c'est que les vendeurs BM sont trop C..... :bleble:

Tu reçoit une invite pour essayer un Z4, tu arrives en RS4, il te fond monter dans le Z4 d'occas........Et.....

à la prochaine Monsieur. :furious:

Pour comparer faut peut-être que j'aille à Paris :eldiablo:

Euh la M3 elle est ptète vendu, pour l'essayer repasser l'année prochaine,

Ca tombe j'ai que ça à faire!!!! :bigthumbup:

 

Ils sont vraiment très nul chez Legrand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabio,

 

La mienne, qui marchait pourtant pas mal, sortait 360 cv moteurs au banc, 400 avec ligne et reprog, ....aprés, ça veut pas dire grand chose car le callage de chaque banc est different et on leur fait dire un peu c'qu'on veut, mais j'avais testé avec un poto e M3 E46, et il etait vraiment pas loin quand elle était d'origine. Alors qu'avec la DKG, l'M3 E46 prend un bon wagon, et plus ça va, plus ça s'empire.

 

En outre, au dela des perfs pures, je prefere l'M3 DKG pour sa technologie, son comportement hyper naturel, son confort et sa gueule de squale.

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, il y a quand meme 250kg d'ecart environ...mais je crois que pour son utilisation (trajet loisir) il vaut mieux les 250 kg en plus de confort!! les 60cv,la boite et le v8 font un peu oublier l'embonpoint (a mon avis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport au csl, c'est plus lourd, ça se sent, surtout dans les dérives....la csl est un vrai scalpel, qu'on positionne au millimètre.

 

La direction est bcp plus légère egalement sur le CSL.

 

Maintenant, la DKG reste extrêmement maniable, trés précise.

 

Enfin, pour ce qui est des sensations, la DKG en mode S6 est plus violente que l'SMG2 de la CSL, elle fait bondir l'auto en avant de façon impressionnante! Mon poto en CSL qui essort les circuits en était bluffé.....

 

Bref, au contraire, la DKG, c'est du trés lourd, il faut l'essayer en mode taquet en passant tout a 8400 pour l'apprécier :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...