Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut vous!

Bon voilà, je possède une A3 tdi 140 de mars 2006... Très content du véhicule, je passe à l'entretien des 55000.

Je me rends dans un très connu garage de la capitale belge, et tout se passe bien pour la modique somme de 277 eur.

Le garage a été assez commercial. J'avais un défaut à une ampoule xénon. Le véhicule étant àpein hors garantie, ils ont accepté d'intervenir pou 70% de la somme et Audi Luxembourg, d'ou vient le véhicule, pour les 30 % restants.

MAIS

Le lendemain matin, je récupére ma tuture, je vais bosser et le soir, j'avais rendez-vous dans une centrale pneus pour changer les deux avants (dans le genre, j'ai dépenser 700 eur sur une journée.. erffff)

Là le gar démonte la roue avant gauche, et me crie hein 'oulaaaaaaa', je viens voir, le gar de chez Audi avait laissé sa clé de 11 sur le purgeur de liqui de frein... Elle tenait encore droite, comme par miracle. Imaginez vous les dégats si le clé s'était prise dans la jante en roulant? (je ne comprends pas encore comme ça n'est pas arrivé!)

Question: vaisje gueuler un coup chez Audi, dois je demander qqch? Ou vais-je parler dans le vent?

Posté(e)

Salut Moda,

Je ne pense pas que aller gueuler un coup chez Audi sera la solution et changera quelque chose ...

Certe, c'est une erreur qui ne devrais pas arriver, mais ce n'est pas bien grave et si la clef s'etait decrochee, je ne pense pas que cela occasionne de "gros" degats.

La seule chose que je ferais, c'est m'assurer que le purgeur est biens ressere.

Posté(e)

Je retournerai au garage et leur demander ironiquement si la clé de 11 est à eux.

Il n'y a pas eu de dégat, c'est très bien. Cela ne sert à rien de penser à ce qui n'a PAS eu lieu: déjà suffisament de souci à traiter ce qui A lieu ;)

Posté(e)

Je susi de votre avis à tous les deux..

Par contre, je pense que la clé bien accrochée au purgeur qui se prend dans la jante qui tourne.. ca peut faire de gros dégats..

Soit.... Si je passe par là, je leur demanderai si ils ne leur manque pas une clé de 11..

Cela ne sert à rien qu'un mécano se fasse engeuler.. Ca arrive à tous le monde.. Le truc, c'est en cas de dégats, jamais j'aurais pensé à ca et jamais ils n'auraient payé....

Posté(e)

Mais bien sur que si ils auraient paye !!!!

Apres analyse ADN de la sueur et les empruntes laissees sur la clef, on aurait pu retrouver le mecano et le jeter en prison :bigthumbup:

(GRISOM, sort de mon corp :bigsmile: :blink: :unsure: :P :P )

:ck1:

Posté(e)
Mais bien sur que si ils auraient paye !!!!

Apres analyse ADN de la sueur et les empruntes laissees sur la clef, on aurait pu retrouver le mecano et le jeter en prison :bigthumbup:

(GRISOM, sort de mon corp :bigsmile: :blink: :unsure: :P :P )

:ck1:

Moi personnellement j'en appellerais à la petite ABY et Doc. ( Ex Kuriakin collègue de Napoléon Solo. Ils communiquent souvent sur Canal D) :bigsmile: :bigsmile: :coucou:

Posté(e)
Je retournerai au garage et leur demander ironiquement si la clé de 11 est à eux.

Il n'y a pas eu de dégat, c'est très bien. Cela ne sert à rien de penser à ce qui n'a PAS eu lieu: déjà suffisament de souci à traiter ce qui A lieu ;)

+1, ça pourrait être sympa de voir la gueule du chef d'atelier ( :bigsmile: ) et je pense qu'il se rendra vite compte de se qui aurait pu arriver.

Puis pas la peine de se creuser la tête pour des 'et si'.

Il n'est rien arrivé, c'est le principal.

:)

Posté(e)

Perso, j'irai râler (gentiment mais fermement) un petit coup: c'est tout de même une faute assez grave qui peut être lourde de conséquence.

Posté(e)

+1

Car en cas de pb (et j'ai un pote à qui c'est arrivé!), va prouver qu'il y avait bien une clef à cet endroit!

Bref, tu y vas "gentiment", sans gueuler, mais en leur faisant comprendre que pour cette fois, tu la prends "cool", mais qu'ils t'en "doivent" une...

S'ils sont intelligents, tu auras droit à un geste commercial la prochaine fois, pour faire passer la pilule...

C'est au chef d'atelier qu'il faut aller rapporter la clef. Et tant pis si un mécano se fait engueuler, c'est son boulot, et il y a faute... Il ne fera plus le même bêtise la prochaine fois...

Quant au chef d'atelier, s'il est intelligent, il devrait être dans ses petits souliers pour le coup, si tu arrives les sourcils froncés, en "connaisseur".

S'il dédramatise, la tu peux "gueuler", et lui montrer que tu n'es pas dupe...

En tous cas, j'aurais agi comme ça à ta place.