Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Aie Aie cette semaine, petite touchette sur l'avant gauche....rien de méchant le bloc optique fonctionne mais a légèrement reculé....ce qui a entrainé la casse des pattes qui le tienne......résultat faut changer le bloc complet, aile et pare choc.....Vous avez une idée du coût approximatif ??? ci joint quelques photos !!! :colere:

dsc01847le6.jpg

dsc01848ex4.jpg

dsc01849no7.jpg

Merci

lorenzo

Posté(e)

Tour ce qui touche aux RS coûte cher, voire très cher... Comme je suppose que tu es en "Tous risques" (... j'espère pour toi), fais intervenir ton assurance, tu n'auras que la franchise à payer. Si tu as un bonus max, aucune incidence, sinon tu auras droit à un gel de ton bonus.

Posté(e)

... 623€ de franchise, faut pas hésiter, fais intervenir ton assurance, tu seras largement gagnant... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Un optique complet xénon, coute déjà très cher. A ça tu rajoutes, un Parechoc + 1 aile, et enfin la peinture et tu arrives vite à 2000 €, je pense :(

Oups...

Modifié par Bagheera
Posté(e)

bloc optique : aux environs de 800.00 €

aile : aux environs de 200.00 €....................

Posté(e)

d'après mon garagiste c'est le bloc optique qui va couter le + cher dans les 1000 €.........l'aile est en alu !!!!!

Posté(e)

oui, les 2 ailes avant et le capot avant sont en alu

Posté(e)

:coucou:

Changer l'aile pour si peut :blink: , un bon tôlier est capable de la réparer sans problème, pis les pares-chocs aussi se réparent très bien.

Pour le bloc optique, si tu as les pattes cassées, les carrossiers ont de très bonnes colles (j'ai un phare avec des pattes collées depuis 2 ans et 80000kms, sans problème :bien:)

Invité Yagga
Posté(e)

Je suis pas super calé en carrosserie, mais j'ai cru comprendre que l'alu ne se réparait pas comme la tole... D'ou le changement obligatoire.

Posté(e)

Je pense que si tu payes la franchise tu sera très nettement gagnant par rapport au montant des réparations :jap:

Posté(e)

Oui bien vu, après expertise et après avoir vu le devis, on remplace tout à neuf !!! Devis total pièces, MO et peinture 2186 €...............Pour les détails des pièces :

- 184 € l'Aile

- 725 € le bloc optique

- 574 € le pare choc

Je m'attendais à plus quand même compte tenu de ce type de voiture..................... :bigsmile:

Invité Yagga
Posté(e)
Je m'attendais à plus quand même compte tenu de ce type de voiture..................... :bigsmile:

Il y a tellement de mec qui mettent des piéces RS6 sur des S6 que au final ca devient de la grande série :D

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

PS : oki je sors et je me planque :)

Posté(e)

Et oui Totoa3, juste parce que les 2 pattes qui tiennent le bloc ont cassés.....Le bloc lui même est nickel et fonctionne parfaitement !!!! C'est "bargeot" :furious:

Mais bon il y a quand même quelque chose qui n'est pas normal, 623 € de franchise pour 2000 € de réparation, c'est 30 % du montant, plus surement un petit malus, je trouve la note salée !!!!

Posté(e)

les pattes du bloc optique, c'est malheureusement un grand classique.

ta franchise élevée te permet probablement de bénéficier d'un tarif annuel "allégé".

Posté(e)
Il y a tellement de mec qui mettent des piéces RS6 sur des S6 que au final ca devient de la grande série :D

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

PS : oki je sors et je me planque :)

Oui t'as raison planque toi avant que je te retrouve !! :sportif:

:bigthumbup:

Posté(e)
Et oui Totoa3, juste parce que les 2 pattes qui tiennent le bloc ont cassés.....Le bloc lui même est nickel et fonctionne parfaitement !!!! C'est "bargeot" :furious:

Mais bon il y a quand même quelque chose qui n'est pas normal, 623 € de franchise pour 2000 € de réparation, c'est 30 % du montant, plus surement un petit malus, je trouve la note salée !!!!

Et en "bricolant" un peu il ni a pas de moyen de réparer ces pattes...

Posté(e)

Au dire de l'expert, non il change..........le concessionnaire qui va m'effectuer la réparation est en Espagne, en France d'après l'expert, et compte tenu du devis correct qu'il a établi, on change tout à neuf, sinon on aurait peut être pu réparer l'aile et le pare choc !!!

Posté(e)

:coucou:

Si tu n'arrives pas recoller les pattes qui ont cassées, tu peux découper deux petites tôles ou alu et les fixer avec des petites vis parker, ça marche aussi et c'est bien moins cher qu'un bloc optique neuf :bien: !!!!!

Posté(e)

Salut, j'ai réparé plusieurs bloc optique en fibrant avec de l'époxy + fibre de verre simplement sur le bloc et sur le point de fixation, ça tient très bien depuis des années et c'est même plus solide que l'origine. Pour mon audi A6, j'ai collé 2 bouts de bois MDF fais sur mesure et visser sur la tole. C'est du bricolage à 5€ oui... Mais ça fonctionne ^_^

Posté(e)

Merci pour vos conseils, ça y est tout est rentré dans l'ordre, par contre savez vous comment régler l'optique pour la bonne hauteur de phare ??

Merci

Posté(e) (modifié)

il y a un réglage mécanique (vis sur la partie supérieure du bloc) et un réglage qui s'effectue avec le vag com

Modifié par asap
Posté(e)

CITATION(lorenzo zenatti @ 11/06/08 à 10:48 ) *

Et oui Totoa3, juste parce que les 2 pattes qui tiennent le bloc ont cassés.....Le bloc lui même est nickel et fonctionne parfaitement !!!! C'est "bargeot" furious.gif

bon moi je ne suis qu'en A6 :D mais avant mon assurance faisait de superbes assurances sans franchise et c'était le top... mais là ils ont arrêtés :( c'est mini avec franchise, ca a du leur couteur trop cher...

Posté(e)

D'ailleurs je ne vais pas les "lâcher" pour revoir tout ça !!!! bientôt il faudra s'engager à ne pas rouler avec sa voiture, promettre qu'on aura pas d'accident, que la voiture dors dans un garage avec une porte blindée...................Trop "puissant" c'est assureur !!!! :bigthumbup:

Oh fait que pensez vous de cette histoire de Malus écologique qui se paierait tous les ans ????? soit pour un RS6 2600 € tous les ans ??? :furious:

La probabilité que cette taxe soit mise en place tous les ans, comme la vignette à une certaine époque !!!

lorenzo

Posté(e)

2600 euros, c'est pour la premiere fois et pour un vehicule immatriculé aprés 01/2008.

La taxe annuelle serait d'environ 10% de ce montant par an....A preciser, rien n'est figé pour le moment.