Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Nettoyage en profondeur de nos A6


Messages recommandés

Quelqu'un sait où je peux trouver ces produits (les 3 étapes) sur paris ou aux alentours ?

j'ai fais norauto velizy, et y en a po :unsure:

Je pars en vacances lundi, et ça me dirait bien de faire le même traitement au mois d'aout :bigsmile:

 

:coucou:

 

Salut,

Je reviens d'autobacs (Rosny) un des mag les mieux équipé en produit Meguiar's.

Bein c pas jolie jolie, on dirait qu'un raz de marré est passé.

Il ne reste plus grand choses.

Je pense qu'ils n'ont pas ravitaillé leur stock vue la periode.

Et je confirme, ils n'ont jamais eux les produits que Gasy à acheter.

Tous simplement parce que sa n'est pas dispo pour le marché francais.

Demain je vais téléphoné au numero vert du site Belge, pour savoir si ils livrent en france.

 

Sinon tu peu faire comme moi depuis quelques temps.

 

Shampoing NXT puis lustrant Brillance eclaire ultime et enfin la cire gold class ou si tu trouve la nouvel cire NXT tech 2.0.

Attention car beaucoup de mag écoule leur vieux stock de cire NXT tech 1.0

La difference entre les deux cire, je crois que c'est l'ajout des agents hydrophobe (le truc qui fais que l'eau perle sur la carrosserie).

Enfin, si à la 2eme etape tu passe du Brillance eclaire ultime, t'aura le meme effet.

 

Sinon je vais voir pour procurer les produit que Gasy à acheter, histoire de comparé avec se que j'ai deja.

Je pense qu'il n'y aura aucune difference à voir...

C'est surtout beaucoup de coup marketing tous ces produit qui à la fin vous font perdre la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir,

 

Dis moi, pk à tu choisis ces produits et pas d'autres?

J'ai acheté ceux là précisément car ils sont spécifiquement destinés pour une remise à neuve des anciennes peintures (en plus, de la protéger). Or, l'une de mes deux voitures date de 1992, et nécessite un lifting plus qu'important. Donc, si c'est bien pour la vieille voiture, c'est bien aussi pour la plus récente :bigthumbup: !!

 

Ok je viens de comprendre, tu est passé par le site Belge, pas les meme produit dispo en france.

Je me les suis fais envoyé des US par un collègue (qu'il a acheté chez Sparkle Auto). Les avantages : le taux de change et une gamme de produit plus importante :dodo: !!

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous simplement parce que sa n'est pas dispo pour le marché francais.

 

Ben acheté les miens l'année dernière à Autobacs près de l'A15 (Herblay). Une gamme très complète y compris les 3 étapes.

 

Mon collègues en a encore acheté avant l'été :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autobacs :coucou:

 

Sinon, il y a un topic sur un vendeur sur Clamart. N'hésites pas à faire une recherche :coucou:

Salut Bagheera, le vendeur sur Clamart (Didier) j'y suis passé cette aprèm', il était en déplacement :( .

Du coup je lui ai passé un coup de bigof, il sait pas s'il lui en reste, je dois le rappeler demain.

:coucou:

 

Shampoing NXT puis lustrant Brillance eclaire ultime et enfin la cire gold class ou si tu trouve la nouvel cire NXT tech 2.0.

Attention car beaucoup de mag écoule leur vieux stock de cire NXT tech 1.0

La difference entre les deux cire, je crois que c'est l'ajout des agents hydrophobe (le truc qui fais que l'eau perle sur la carrosserie).

Enfin, si à la 2eme etape tu passe du Brillance eclaire ultime, t'aura le meme effet.

Salut johndoephenix, je vais appeler les autobacs aux alentours de paname au cas où le revendeur de Clamar n'en ai plus, sinon si les produits que tu as cités donnent le même résultat, merci pour l'info, ça devrait le faire.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où je peux trouver ces produits (les 3 étapes) sur paris ou aux alentours ?

Salut

Perso je ne suis pas en RP mais par chez moi j'ai vu les produits Meguiar's dans des centres "MASSA PNEUS" ou "AYME PNEUS" mais je crois qu'en regardant sur le forum du site il y à une rubrique ou trouver les produits.

 

Amuse toi bien Gasy :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé à Clamar, les 3 étapes dispos :bigsmile:

par contre je crois que c'était les derniers, mais Didier (très sympa au passage) peut en avoir assez rapidement.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé un magasin a neuilly (comptoir du tuning), Il n'en a plus car selon lui c'est un produit tres peu demandé.

Il me l'a deconseillé car trop agressif. Que je lui ai dit que ma voiture etait de 2001, il m'a repondu que ce n'etait pas la peine de prendre ca, car la peinture ne doit pas etre si abimée. C'est plutot pour les voiture dont la couleur est passée (style un rouge petant devenu rouge terne).

 

enfin tout ca sans voir la voiture <_<

 

des reactions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Moi, j'appelle Meguiars directement, comme ça, je suis sûr.

 

Et j'en profite pour passé ma commande en même temps.

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé chez autobacs a claye

 

j'ai reussi a avoir le scratch X et deep crystal 1 et 3 (y'a plus d'étape 2 ). <_<

 

il me reste plus que ce dernier flacon a trouver et c'est bon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

je viens de recevoir mon colis Meguiars ce matin!

 

scratchX + quick clay + les 3 étapes deep cristal + les microfibres + les tampons...

 

je vais pouvoir attaquer l'A6, essayer de réduire encore mes rayures!

 

et aussi ma golf gti de 83 qui est encrassée au maximum!!!!

 

tous ça pour 10€ de port, autant commander en ligne!

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est , j'ai l'etape 2 !!!! (trouvé dans un petit garage a vincenne, c'etait son dernier, OUF :bigsmile: )

 

Je vais pouvoir astiquer titine ce we ! Bon c'est la premiere fois que je fais ce genre de truc.

 

- il y a 2 coiffes dans la boite (laquelle sert a etaler et laquelle sert a essuyer), c'est pour sur

- faut il attendre entre 2 etapes du deep crystal, ou on peut enchainer ?

- faut il mettre le produit sur la carosserie ou sur la coiffe de la polisseuse ?

 

Merci pour les reponses, et si vous avez des conseils en plus, n'hesitez pas !!

 

je prendrai des photos, la difference va etre terrible je pense.

En plus , la peinture des 2 portieres + ailes arriere (coté passager) à été refaite , il y a 1 mois, et la elle sort du garage demain (changement pare choc AR + peinture de la malle).

 

Le but est de la rendre uniforme avec les parties qui n'ont pas été repeintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il y a 2 coiffes dans la boite (laquelle sert a etaler et laquelle sert a essuyer), c'est pour sur -> Les poils les plus courts = pour étaler le produit. Les poils de mouton, c'est pour essuyer :bigthumbup:

- faut il attendre entre 2 etapes du deep crystal, ou on peut enchainer ? Tu peux anchainer. mais ne fais toute la voiture avec la première étape, puis essuyer toute la voiture de la première étape. Il faut faire par exemple le toit, puis tu l'essuie, ensuite le capot, puis tu l'essuie, un côté, puis tu essuie, etc...

- faut il mettre le produit sur la carosserie ou sur la coiffe de la polisseuse ? Peu importe. moi je mettais sur la carrosserie...

 

 

tu veut pas faire la mienne samedi :bigsmile:

 

Euh........................... non :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera et Krambitum votre nettoyage est terrible, j'imagine le plaisir que vous avez eu à le faire.... le résultat est impressionnant! Vous les vendez combien?! :bigsmile:

Tiens je me demandais ( ça ne se voit pas trop sur les photos), avez-vous craqué jusqu'à passer cette fameuse graisse typique des garagistes sur les pneus?! C'est le summum du nettoyage, ça bluffe tout le monde B)

 

 

Pour ceux qui n'ont pas envie de se faire toutes les baquettes latérales et autres pièces plastiques au scotch de carrossier..... <_< il est possible d'éviter ce dur labeur en passant précédemment ces dites parties en plastiques avec un produit fait pour, j'entends ces fameux produits Sonax ou Nigrin ( par exemple) qui font reluire les plastiques et ravivent les couleurs! Ils existent en version brillantes, satinées ou mates suivant les goûts!

Du coup la cire n'adhère que très peu dessus et il suffit d'un coup de chiffon pour les faire disparaître.

 

Maintenant pour ceux qui veulent faire pareil mais qui sont déprimé à l'idée des coups éventuels d'insectes ou autre dans leur carrosserie, il existent des cires préteintées qui fonctionnent à merveille! Il suffit juste de choisir la couleur la plus proche de son auto. La cire rentrera dans les coups d'insectes et on y verra que du feu. ça peut rester facilement deux mois!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste passé une fine couche de nettoyant pneu pour leur donner l'aspect du neuf, mais ça s'en va très vite :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera encore mieux quand vous decouvrirez qu'il y a une vie apres Meguiars ;)

 

lol, oui on me l'a deja dit sa.

C'est vrai que les premiers mois t'y passe beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de dire que les produits sont dépassés, mais si tu ne dis pas par quoi, on va pas avancer beaucoup :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est longue et le nom des produits vont te faire peur............. :bigsmile: :bigsmile:

 

Il faut plutôt s'inscrire

 

ici

 

ou

 

 

ça te feras de la lecture pour quelques jours..........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et genre, un ou 2 noms de produits, non ? :coucou:

 

Parce que sérieusement, s'il faut un produit pour préparer la peinture noire (Mais un produit différent d'une autre peinture noire, mais celle-ci plus claire), puis ensuite d'un nettoyant peinture qu'il faut passer avant la sous couche de tel truc, etc... C'est pire que l'encyclopédie universalis du topic des produits d'entretien :bigsmile:

 

Non sérieusement, vous pouvez pas nous dire que telle ou telle marque, ou tel produit convient mieux que Meguiars ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deja de quoi faire dans le thread des produits d'entretien sur AP!

 

Sinon, 2 noms a l'esprit illico presto:

Poorboys et Chemical Guys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulai dire par la qu'il existe de meuilleur produit.

Les Etapes 1, 2 et 3 sont totalement depassees!

 

Je sais bien.

Perso j'utilise la gold class et les nxt, c'est deja mieux.

Didier le vendeur de Clamart me l'a confirmé aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...