Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Nettoyage en profondeur de nos A6


Messages recommandés

Et ben voilà, une bonne matinée remplie :eldiablo:

 

Krambitum et moi même, nous étions donné rdv ce matin à l'aube pour se faire une séance de nettoyage en profondeur de nos belles.

 

Après avoir lavé chacun nos voitures dans la semaine, voici le jour J arrivé pour frotter et faire briller.

 

Au programme, la totale Meguiars, a savoir, pour Krambitum (A6 Bleu Ming) : Scratsh X, et les 3 étapes meguiars (nettoyage, brillance et protection), quand à moi, ce fut uniquement, brillance et protection.

 

Nos 2 peintures n'étant pas dans le même état au départ, et moi ayant fait la totale il y a un an, je n'avais pas besoin de suer autant que Krambitum :bigthumbup:

 

A priori, Krambitum à l'air très satisfait du résultat. Toutes ses micro rayures ont disparu, la peiture est brillante et douce. La différence de clarté des peintures, ne rend pas pareil sur les photos. Mais le résultat est identique sur les 2. Ouhhhhh qu'elles sont belles :malelovies:

 

Nous voici au travail (désolé, c'est fait avec mon portable :unsure: . Krambitum, relèvera le niveau tout à l'heure :) ):

 

dsc00531800x600nr2.jpg

 

dsc00532800x600ko1.jpg

 

dsc00533800x600ds0.jpg

 

dsc00541800x600cm9.jpg

 

dsc00544800x600dm4.jpg

 

dsc00543800x600en1.jpg

 

dsc00545800x600xl6.jpg

 

dsc00549800x600ew2.jpg

 

dsc00550800x600jx8.jpg

 

dsc00551800x600rq4.jpg

 

dsc00560800x600hu4.jpg

 

dsc00561800x600hn5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

faudrais faire le petit tuto , car je pense devoir ypasser pour redonner de la brillance a ma titine..

 

votre polisheuse est de type norauto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'euros environ pour cette petite polisseuse ?

Ca pourrait être mon prochain achat...

 

En tout cas super résultat ! Les reflets et la brillance sont parfaits !

Modifié par le_glaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est la polisheuse NORAUTO à 15,95euros en promo en ce moment à -50%

et c'est 3,80euros pour les 2 coiffes supplémentaires (1 coiffe pour étaler et 1 coiffe pour lustrer)

 

Merci encore Tony pour ton "huile de coude électrique" !

 

Quelles sont belles nos A6 !!! :ap: :malelovies: :ap:

 

Nos_A6_v1.200867201739.jpg

 

Nos_A6_v2.20086720219.jpg

 

Nos_A6_v3.200867202128.jpg

 

Nos_A6_v4.200867202859.jpg

 

Nos_A6_v5.200867202334.jpg

 

Nos_A6_v6.200867202918.jpg

 

Nos_A6_v7.200867202938.jpg

Modifié par Krambitum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça brille tout ça! :bien:

Vous avez utilisé le même produit ou est-ce que c'est un produit pour peinture foncé et clair?

Je vous demande ça car il faut que je fasse la mienne prochainement, en plus j'ai aussi une polisseuse dans le garage donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a utilisé les mêmes produits Meguiars pour les 2 voitures

 

Etape 2 (brillance) et 3 ( protection) pour l'A6 bleu clair

Etape ScratchX(anti micro rayure), 1(nettoyage en profondeur), 2(brillance) et 3(protection) pour l'A6 bleu foncé car c'était son premier traitement en Meguiars

 

 

3h30 pour faire les 2 A6 !

 

Bartouille : On a presque réussi à négocier un échange contre le camion !

Modifié par Krambitum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est clair que ça donne envie de faire la mienne! :malelovies: trop belles vos autos :malelovies:

quel est le nom des differents produits utilisés?

merci,

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes A6 et superbe résultat, MEGUIAR S c'est le top !

 

+ 1 pour moi les produits utilisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les flacons rouge bordeaux de MEGUIARS :

 

Tube ScratchX

Flacon Deep Chrystal step 1

Flacon Deep Chrystal step 2

Flacon Deep Chrystal step 3

Modifié par Krambitum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations le résultat est au top :malelovies: :malelovies:

 

3h30 pour les 2 voitures ça me parait super bon, vous n'avez pas chômé les gars....vive " l'huile de coude électrique" :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on avait masque tous les caoutchoucs avec du ruban "de peintre" que tu trouves chez Castorama ou Bricorama. Comme ça, on y a été franco pour passer les produits sans se soucier de dépasser sur les joins.

 

Ca se retire sans problème, sans laisser de traces. Malgré que les produits n'attaquent pes les caoutchoucs, on a préféré faire comme ça tout de même :bigthumbup:

 

On avait un doute sur l'efficacité de la machine (à 15 € on avait un doute), mais elle est performante.

 

Voici le lien (les recharges de coussinets, par 2, sont à 3,80 €). En gros pour un résultat parfait, il faut 2 cussinets d'essuyage par étape, car le coussinet s'imbibe vite du produit, et n'essuie plus autant, et du coup étale le produit au lieu de l'essuyer.

 

Lien Norauto -> Lien vers Norauto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les fées du logis! :bigthumbup:

 

Beau boulot les gars, vos A6 sont térribles :eldiablo: :malelovies:

 

Je ne savais pas que Gérard Jugnot s'était recyclé en éboueur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien saisi, vous avez utilisé deux coussinets par couche soit , pour krambitum, 10 coussinets? Vous avez étalé le produit avec un coussinet et essuyé avec l'autre, c'est ça?

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien saisi, vous avez utilisé deux coussinets par couche soit , pour krambitum, 10 coussinets? Vous avez étalé le produit avec un coussinet et essuyé avec l'autre, c'est ça?

 

Moins, car on a varié les plaisirs avec de l'essuyage avec des serviettes meguiars aussi. Un qui lustre, et l'autre qui essuie manuellement :bigthumbup:

 

Mais pour une grande voiture, il faut, 3 coussinets de lustrage, et 6 d'essuyage. Mais comme c'est vendu par paire, il te faut 5 recharges (et 1 jeu de 2 coussinets fourni avec la lustreuse).

 

Soit, une lustreuse à 15 € + 5 x 3.80 = 34 € de matériel. C'est encore raisonable, vu le gain de temps et de facilité apporté :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, ils les vendent aussi. Mais j'ai du faire 2 Norauto différents, car ils sont des stocks monstrueux de lustreuses, mais beaucoup moins de coussinets :coucou:

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powaaaaa , ça me pique les yeux tellement c'est beau !!!!

 

Petite question à Messieurs Popre : ^^

 

Voilà sur mon A6 j'ai certain plastique comme par exemple le plastique situer autour de la boite de vitesse qui à comme une perte de peinture on dirait.

 

J'ai mis un rénovateur de plastique mais rien à faire cela reste idem.

 

J'essayerai de Faire des photos et un nouveaux sujet , je vais pas polluer le votre .

 

Merci !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai de Faire des photos et un nouveaux sujet , je vais pas polluer le votre .

 

N'hésites pas, on viendra essayer de t'aider :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot les gars !

Moi il faut que je m'y mette j'ai déjà tout (les produits meguiars et la lustreuse Norauto)

Avant je l'emmene se faire debosseler (chasseur de bosses) prêt de Lognes. Merci la météo.

A titre d'info j'ai demandé le cout d'un traitement type téflon, pour l'A6 il faut compter 600€ avec une garantie de 2 ans pour un VO.

Je vais faire comme vous cad huile de coude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...