Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

:coucou: Ritchy

Tu dis quoi de celle-là????? :bleble:

 

 

 

:bigthumbup:

 

Rien de surpenant, il y a pas mal de perte dans la transmission de la puissance à une 4RM. La BM est un poil plus légère, le moteur sans doute plus libéré à l'origine, même puissance, et propulsion....tout y est pour expliquer cet écart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu une rencontre avec une M3 E46.

Je croyé que la chose ètè plus équilibré :bigthumbup: (je suppose une mauvaise éléction de rapport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu une rencontre avec une M3 E46.

Je croyé que la chose ètè plus équilibré :bigthumbup: (je suppose une mauvaise éléction de rapport).

 

 

:coucou:

 

Des précisions Climber!!!!! :a3: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux voitures vraiment très différentes....

 

difficile de les comparer non ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Des précisions Climber!!!!! :a3: :blink:

Je me suis détaché trop facilement, je croyé avoir plus de problèmes, c'est pour celà que je croi que la M3 a fait une mauvaise élection de rapport, parce que la façon de me dépasser une foi arrivés à 180 km/h montre que lui été plus pressé que moi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ritchy,

 

Oui, changé la CSL, extraordinaire machine à sensations, mais troprustre pour tous les jours....en costume, spa l'idéal...

 

Reçu l'M3 E92 hier, vas voir mon topic section " Allemandes "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée Piero quand je vois ton parcous "avoineuses" :bigthumbup: je bave.

 

perso je pense qu'une M3 te colle mieux à la peau qu'une RS4 car la RS4 est trop anémique pour toi. Putain je vais me faire lincher on est sur une forum Audi.

 

En tout cas, super belle caisse, ya pas BM font de belles caisses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée Piero quand je vois ton parcous "avoineuses" :bigthumbup: je bave.

 

perso je pense qu'une M3 te colle mieux à la peau qu'une RS4 car la RS4 est trop anémique pour toi. Putain je vais me faire lincher on est sur une forum Audi.

 

En tout cas, super belle caisse, ya pas BM font de belles caisses !!!

 

Merci :bigthumbup: C'est clair que je suis désormais addict' du comportement motorsport et de ses moteurs.

 

Reste que Quattro fait de superbes autos malgrés tout, mais perso, j'pourrais plus me passer des 2RM, du chassis et de la hargne de motorsport...sauf a ce qu'audi passe aux propu, mais ça, j'en doute :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'rs4 la rattrape pas quand meme.... sur un départ lançé les 2 roues motrices ne sont pas défavorisées, de plus.

 

de plus au vu des puissances annoncées vérifiées, il se pourrait bien qu'il s'agisse tout simplement d'un rs4 stock (donc rien a voir en perf avec feu celle de youry ou ritchy) d'ou un rapport poids puissance (+ les 4rm) en défaveur de la rs4

 

0.21 cv/kg (1700 kg: 370 cv) contre 0.25cv/kg (1400 kg : 350 cv)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une virée à Stuttgart pour essayer les dernières AMG.

 

J'avais mon chrono avec moi. A l'erreur de prise de mesure près, même temps pour ma RS4 que pour une C 63 AMG pour un 100-240.

 

Je donnerai des détails un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une virée à Stuttgart pour essayer les dernières AMG.

 

J'avais mon chrono avec moi. A l'erreur de prise de mesure près, même temps pour ma RS4 que pour une C 63 AMG pour un 100-240.

 

Je donnerai des détails un peu plus tard.

 

C pas peut dire car la c63 amg marche fort sur ces valeurs la ! :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnant quand meme...

 

une C63 fait 460cv et 600Nm uniquement sur deux roues (donc moins de pertes), avec le meme poids

 

Une CLS 55 AMG commence deja a me deposer a partir de 200... j'imagine donc qu'une C 63, ce sera largement pire, et je suis pas sur qu'une RS4 V8 preparée me passe devant...

 

Par contre de 0 a 120-140 je suis devant la CLS (quattro) mais apres elle remonte, donc avec la C63, je vois pas le jour

 

Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, la C63 AMG marche bien plus fort que la CLS 55, plus lourde, et avec un moteur moins péchu...

 

J'ai vu une C63 décoller ya quelques jours...le bruit, c'est celui d'un hors bord de 2000 chevaux :malelovies: et l'allonge est impressionnante :jap: dommage qu'ils aient collé des oreilles d'éléphant à la place des rétros :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais personne en C63 AMG :bigsmile: mais c'est certain qu'elle est plus performante que le CLS 55 AMG ;)

Perso, si je devais changer aujourd'hui, la même que Piero (couleur et options)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop d'honneur :jap:

 

Mais c'est vrai qu'c'est un sacré outil! Et sur piste, une C63 avec le même pilote prend 5s, sur un tour d'1m30, ça laisse présager des capacités dynamiques impressionantes :bigthumbup: (je sais, je saoul...mais suis tellement halluciné par cette caisse :blink: :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement étonné par ma prise de mesure. La C63 donne l'impression de pousser plus fort, mais c'est quasiment incomparable, les sensations et réactions moteurs étant très differentes. La C63 est dans son avantage à moyens régimes (4000-5000) avec un bruit de V8 américain des années 60, la RS4 haut dans les tours (à partir de 6000) avec mon échappement MTM carrément silencieux à côté (depuis que j'ai changé mon central fissuré, la cause de mes premiers soucis)

 

En sachant que j'allais à stuttgard, j'ai chronométré tout un tas de valeurs avec la RS4 (100-200, 100-150- 100-240, sur le meilleur rapport possible) sur le chemin de la croix verte vers roissy. C'était vers 4h30 du mat. J'ai oublié de noter la tempé, j'imagine de l'ordre de 10 degrés la semaine dernière.

 

Lors de l'essai de la C63, c'était en plein soleil vendredi (donc sup à 20 degrés), et pris par l'émotion de la conduite et la relative courte durée de l'essai, je n'ai mesuré que le 100-240. Mais à l'erreur de prise de mesure près (de l'ordre d'une seconde), du delta de tempé, et peut-être un peu en montée sur la C63, un peu en descente sur la RS4 (j'en ai aucune idée, mais j'imagine l'erreur max pour expliquer ce même niveau de perf), l'écart est insignifiant entre les 2 autos (toutes les deux en moins de 19 sec)

 

Mais des choses m'ont beaucoup surprises ces derniers temps. Les km en plus où le changement de mon central (aucune idée si ça a un effet) font que la RS4 est devenue un vrai bolide. Ca pousse vraiment fort. J'ai l'impression de passer un step tous les 5000km.

 

Ensuite, lors des essais AMG, j'ai noté très peu de difference entre les autos (6 changements de voiture sur 150km d'essais), à part la ML 63 et la SLK 55 très légèrement à la traine (les autres étaient CLS 63, CLK 63, SL 65, C63, CL 65). La SL63 était malheureusement indispo suite à une uitilisation un peu trop musclée de journalistes allemands. Les deux plus impressionnantes étaient de loin la C63 et la SL 65. J'étais à bord de la SL65, et impossible de prendre un mètre à la C63 jusqu'à 180 ou 200 à peu près. En revanche, à défaut d'une comparaison en direct, j'ai noté qu'à partir de 220, la SL pousse encore comme une twingo à 70km/h. Après une stabilisation à 220 pour laisser une voiture se rabattre, j'ai accéléré jusqu'à 280 (elle était bridée comme toutes les dernières mercos dotées de l'option à 300km/h) en un rien de temps. Je n'ai pas eu la même sensation avec la C que je n'ai poussée qu'à 250 (elle aussi débridée à 300). Avec le même type de sensation d'acceleration qu'avec la RS4.

 

Pour info, 1000n.m de couple sur la 65, 600 sur la C63 sur une large plage de régime.

 

Quant au bruit (surtout de l'extérieur) la palme revient de loin à la C63. On entendait qu'elle.

 

 

Petites photos pour illustrer ma sortie :

 

 

 

5c5b7734e9.jpg

 

cdb4f0562a.jpg

 

b9e6435920.jpg

 

d4e90d16ea.jpg

 

6d3c5d834f.jpg

 

5d44a4b62b.jpg

 

063accf099.jpg

 

44c923e31e.jpg

 

8c4ac96a43.jpg

 

bb47a26178.jpg

 

ee202cf532.jpg

 

8065552c21.jpg

 

17398df247.jpg

 

aaaca88147.jpg

 

51f784f885.jpg

 

36050a1168.jpg

 

45f75eb835.jpg

 

0212d3479c.jpg

 

1246934751.jpg

 

4ebf052ca1.jpg

 

83ff5433df.jpg

 

0f33fdab94.jpg

 

fa0dbff98c.jpg

 

c56e0c3e3a.jpg

 

9e8752d297.jpg

 

4f37b0c9b8.jpg

 

6bb1594352.jpg

 

44512d4fac.jpg

 

a654214dcc.jpg

 

87c86e8b26.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie palette de bolides :bien:

Cela doit donner une bonne poussée d'adrénaline. :rolleyes:

 

La C63 est en boite séquentielle donc la poussée est sans doute différente par rapport au RS4! Non?

Les essais ont été réalisés sur autoroute ou sur circuit ou route fermée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto que cette c63 amg...moteur de folie quand meme, devant le new m3 (sur certains exercices d'acceleration) sauf dès que ça tourne !

 

 

p.s : merci pour les tofs.sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel Ritchy pour le p'tit reportage, sa doit etre sans sas d'etre de faire des essais amg, moi perso ca me botterai bien, ca doit etre un réel pied!!! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bon pote qui roule aussi en CLS 55 AMG, je suis toujours devant.

Accélération, reprise, V max.

 

Laurent : Bizarre qu'il te dépose a 200 :blink:

 

rien de bizarre a ca, meme s'il est plus lourd il est qu'en deux RM et son Cx est peut etre meilleur, le tout avec un couple et puissnace un peu superieur

 

en reprise je n'en sais rien, j'ai pas un diesel

 

si on part d'un peage , je suis devant mais si on part de 140 ou 160 (en tombant les rapport) je prends un leger avantage puis au dela de 200 il commence a repasser

 

et jusqu'a 250 il est une voiture devant soit une dizaine de metres... et j'ai toujours ma rampe de gyros sur le toit, ca aide pas

 

Maintenant quand vous parler d'aleat de chrono en autorisant une marge d'erreur d'une seconde....70 metres/secondes a 250km/h.... tu parles d'une marge d'erreur :bigthumbup:

 

maintenant, je n'ai croisé cette auto qu'une fois, ca a duré 5 min et c'est tout

 

d'autre part, je ne sais pas ce que c'etait, elle etait dessiglée, c'etait une CLS avec 4 pots ovales derriere, il y a 1 an et demi, mais je voix pas ce que ca peut etre d'autre qu'une cLS 55... peut etre un mazout!

 

Quoiqu'il en soit j'ai du mal a croire qu'une auto comme l'RS4 V8, meme boostée (avec un gain inf a 10%, faut rester realiste) marche autant qu'un auto 2 RM qui a plus de puissance et beaucoup plus de couple

 

On ne peut rien en conclure si elles ne sont pas confrontées directement, des mesures chrono de ce type et des impressions n'ont aucune fiabilité...

 

Ca reste un superbe essai, et de magnifiques autos, qu'importe leurs perfs qui restent de premier ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les chronos a la main, en conduisant, ça permet pas de comparer les chiffres car les marges d'erreur sont énormes et à vitesse élevée, une demi-seconde, c'est plusieurs bagnoles....

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais attendre de croiser une C63 sur le chemin du boulot.... :bigsmile:

Modifié par Ritchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...