Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheter ma premiere Audi fin Avril 2008.

Deja 5000klm de plus au compteur. :bigsmile:

C'est une a6 3.0l tdi de fin 2004.

Finition ambition luxe + quelques options.

-Gris Atlas Métal

-Attelage escamotable

-Double vitrage

-Sièges avant sport

-Adaptive light

-Volant sport cuir multifonction palette au vollant

-Toit ouvrant

-Rideau Lun.ar. électrique et Lat.ar. mécanique

-Ouverture automatique du coffre

-Systeme acoustique d'aide au stationnement

-AMI (monté par mes soins)

26948575sf2.th.jpg96237238ox4.th.jpg71481545pw0.th.jpg

Je suit l'auteur de se tuto.

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet3688.htm

Apres avoir monté L'ami, beaucoup d'autres modification m'interresse.

Notament changer ma callandre contre une callandre s6, ajouter les leds de la s6, ajouter l'aps+, changer les pots affreux d'origine, changer les retro contre des retro s6 alu...Enfin tous se que beaucoup de gens on deja fais sans vraiment monter un tuto.

Voila, donc je suis à la recherche d'info.

Tout d'abord, je m'interresse au led avant de la s6.

Je voudrais les monter sans passé par l'acquisition du parechoc avant de la s6 comme se qu'a fait "mmmaat".

Si j'ai bien compris, on a besoin d'un cablage+boitier pour faire marcher correctement ces leds.

J'attends que "mmmaat" nous en dis plus le 06/06/2008 apres avoir vu sont electricien Audi.

Sinon j'ai trouver sa.

http://stores.ebay.de/car4style-de_Steuerg...8QQftidZ2QQtZkm

http://cgi.ebay.de/Audi-S6-Tagfahrleuchten...oQQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.de/Steuermodul-fuer-S6-LED...oQQcmdZViewItem

suportfeufogwu9.th.pngsuportfeufog2kr1.th.jpg

Vos avis sont les bien venu.

Posté(e)

Salut John,

C'est une a6 3.0l tdi de fin 2004.

Finition ambition luxe + quelques options.

Belle A6 et blindée d'option :bien: !!

changer les pots affreux d'origine

Moi aussi, je pense aussi changer ces pots affreux.

A mon avis, il y a facilement possibilité de souder des embouts "droits", en ayant pris soin de scier ceux d'origines courbées. Sur nos Diesel, je pense aussi qu'il faille changer le spoiler arrière pour un spoiler du modèle essence.

Tiens nous au courant pour tes différentes modifs'.

Gasy

Posté(e)

Salut

Effectivement belle auto avec pas mal d'option.

Sur la mienne aussi quelques légères modifs effectuées :

- Changement du chargeur CD par un chargeur MP3 (oui j'ai encore le courage de graver des CDs :bigsmile: )

- Changement de ma façade de clim (je t'invite à le faire le changement est agréable look utilisation...)

- Changement du boitier d'aide au parking pour avoir l'affichage au tableau)

- installation d'un becquet arriere

Sinon effectivement en vue changement de la calandre par une SLine, ajouter le spoiler et peut être changement de jantes par des styles RS4 (dernière génération)

Pour les pots je ne me lancerai surement pas dans la modif, donc pour les rendre plus agréable à l'oeil un bon coup de mirror et ils sont tout neuf !

Posté(e)

Belle A6, bien équipée :bien:. Ca fait bizarre de voir une 4F avec un sic monochrome :rolleyes:.

Pour les leds il semble que ce soit assez facile avec un pare-choc S-Line ou mieux S6. Sur un normal ca va être difficile et à mon avis ca e ressemble à rien.

Posté(e) (modifié)
Salut John,

Belle A6 et blindée d'option :bien: !!

Moi aussi, je pense aussi changer ces pots affreux.

A mon avis, il y a facilement possibilité de souder des embouts "droits", en ayant pris soin de scier ceux d'origines courbées. Sur nos Diesel, je pense aussi qu'il faille changer le spoiler arrière pour un spoiler du modèle essence.

Tiens nous au courant pour tes différentes modifs'.

Gasy

Merci,

Bein la creation de se topic est fait pour recolté et partager des infos;)

Salut

Effectivement belle auto avec pas mal d'option.

Sur la mienne aussi quelques légères modifs effectuées :

- Changement du chargeur CD par un chargeur MP3 (oui j'ai encore le courage de graver des CDs :bigsmile: )

- Changement de ma façade de clim (je t'invite à le faire le changement est agréable look utilisation...)

- Changement du boitier d'aide au parking pour avoir l'affichage au tableau)

- installation d'un becquet arriere

Sinon effectivement en vue changement de la calandre par une SLine, ajouter le spoiler et peut être changement de jantes par des styles RS4 (dernière génération)

Pour les pots je ne me lancerai surement pas dans la modif, donc pour les rendre plus agréable à l'oeil un bon coup de mirror et ils sont tout neuf !

Merci,

je compte aussi changer la facade de clim mais pour sa faut en trouver, si tu a un lien je suis preneur;)

L'aps+ est une obligation car j'ai deja erraflé le parechoc arriere, dans des manoeuvre, dans certain parking parisien.

Belle A6, bien équipée :bien:. Ca fait bizarre de voir une 4F avec un sic monochrome :rolleyes:.

Pour les leds il semble que ce soit assez facile avec un pare-choc S-Line ou mieux S6. Sur un normal ca va être difficile et à mon avis ca e ressemble à rien.

Avant d'acquerir ma belle a6, j'ai tenté de recolter le max d'info sur les options etc...pas facile.

Donc quand on débute chez Audi et que l'on a aucune base sur les équipements et leur fonction...on pleure une fois le vehicule acheter...

Enfin j'ai beaucoup apris avec celle ci, la prochaine fois je ne serai pas etranger à tous se vric vrac;)

Puis qui sait, peut etre une future option à monté par mes soins mais bon..vu se que sa apporte...

Se qui m'embette vraiment c'est l'absence du TPMS et du chauffage/ventialtion stationnaire.

Lété je vasi chez les miens en grece et la bas il fait tres tres chaud et c'est casy impossible de trouver un coin à l'ombre pour garé sa caisse.

Le double vitrage...l'option que j'ai...franchement se n'étais pas un critaire pour moi mais bon elle en etait équipé...et franchement je vois pas se que sa aporte vue en plus le prix de l'option...

Le parechoc s-line differe de la version luxe? il a quoi la jupe avant d'origine en +?

C'est sur mais sa reviendrai assez chers que de changer le parechoc entier.

A moins d'en trouver un sur ebay comme "Mmmaat".

faudra deja que je sache comment ecrire parechoc en allemand :bigsmile:

Modifié par johndoephenix
Posté(e)

attention avec les leds façon S6 car les leds condamnent les anti-brouillards avant. sur le S6, les anti-brouillard sont intégrés aux blocs phares...

Posté(e) (modifié)

Face avant de mon a6 vs s6

faceavanta6tu0.th.jpgaudis6reviewlgd2.th.jpgs6cr8.th.jpg

Y'a pas vraiment de difference question emplacement feu de led/feu de brouillard.

Regarder la barre alu, elle prend casy l'emplacement des led.

Si on retire la barre alu et le plastique qui tiens les feu de brouillard on peu y loger le plastique du parechoc d'une s6 plus leur leds.

suportfeufogfi6.th.png

Le truc c'est de savoir si les fixation sont la et si les plastiques du parechoc a6/s6 sont casy identique.

A comparé avec une s6 de preference, de vue et en personne.

attention avec les leds façon S6 car les leds condamnent les anti-brouillards avant. sur le S6, les anti-brouillard sont intégrés aux blocs phares...

Merci pour l'info,

Disons que c'est le dernier de mes soucis, pour le peu qu'il sert.

Je voullais revenir sur le fait que l'on peu trouver, les plastiques suport feu de brouillard d'une s6 sur ebay...donc manip possible, a voir.

C'est quand meme mieux que de changer tous le parechoc, enfin je parle pour le porte monnaie.

Modifié par johndoephenix
Posté(e)

Comment qu'té trop fort :bien:

Très très belle A6, et très très bon goût :biere:

Posté(e)

cà serait pas plus facile d'adapter la barre de leds sur le pare choc A6 normale en laissant les anti brouillards ?

Posté(e)
cà serait pas plus facile d'adapter la barre de leds sur le pare choc A6 normale en laissant les anti brouillards ?

Eventuellement, on retire l'alu qui s'y trouve audessus, faut voir se que sa cache...

Parcontre apres, question style et puis surtout, comment brancher les leds et feu de brouillard?

Posté(e) (modifié)

Moi je dit vivement un petit tuto a la johndoe pour les feux a led... des que tous les doutes quand au pare choc A6 seront écartés on risque de voir beaucoup d'A6 lifté S6 lol ce qui serai encore mieux ces de trouver un constructeur qui fait les optiques RS6 pour nos belles :bigthumbup:

Modifié par spoon777
Posté(e)

Bonjour,

J'avoue que pour ma part, jamais je ne poserai de LED type S6 sur mon pare choc avant.

Pourquoi :blink: ? : je vois de plus d'auto typée tuning en monter sur leur pare-choc :colere: .

Gasy

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

suis nouveau sur le forum, je possède un A6 Avant 3.0TDi S-line

ça faisait un petit moment que je voulais modifier l'avant (dans un premier temps) pour un look "S6" avec barretes de diodes etc.

je me suis finalement lançé après m'être renseigné et non sans mal, Audi refusant toute aide de ce type, et même de vendre les pièces détachées chez certains !

C'est quand même le premier commerce que je connais qui refuse de vendre !

Enfin j'ai trouvé les pièces et la personne pour me le faire (compter 1200 € min de pièces), je confirme donc que les ailes sont différentes et que le par choc S6 est à adapter comme déjà expliqué sur ce forum..

Le seul vrai problème est la connexion des diodes, dejà le fait de débrancher les antibrouillards crée une triple alarme sur le mmi ds la voiture assez désagréable et simplement brancher les diodes à la place ne règle pas le problème..une personne ayant fait la modif m'a expliqué qu'elle avait posé des résistances pour tromper le diagnostic

enfin si ce dernier problème est réglé reste que ces diodes sont toujours en forte intensité (pas utilisables de nuit) alors que sur la S6 l'intensité varie suivant la lumère extèrieur

L'idéal serait donc un circuit ou module qui permette l'utilisation jour/nuit

certains modules sont vendus sur ebay allemagne (liens plus haut) mais je ne comprend pas l'allemand donc je ne sais pas à quoi ils servent...

Voilà si quelqu'u en sait plus je suis preneur sinon je pense connecter les diodes à la place des antibrouillards

Je peux mettre des photos en ligne si quelqu'un intéressé

@+