Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous!

J'aimerai mettre une Boîte à air Dynamique en carbone BMC et je voudrais savoir si la référence que j'ai est exacte.

Donc c'est pour une Audi S3 de Aout 2002, 225chx d'origine.

La référence que j'ai trouvé est: Code : CDASP-09 ------ D1 (mm) 80, D2 (mm) 150, L1 (mm) 200 Prix 249euros.

Voila merci pour vos réponse :bigthumbup:

Posté(e)

Je te déconseille de mettre ça,beaucoup de monde pourra te dire la même chose,rien de mieux qu'un filtre plat.Un pote a acheté une BMC pour ca S3,il l a vite enlevée,du coup elle lui reste sur les bras...

Posté(e)

bah il peut la revendre sa BMC ton pote, y'a plein d'acheteurs potentiels ici... :bigsmile:

Posté(e)

J'ai fais des recherches sur le forum et j'ai lu qu'il faut pas mettre d'admission direct mais qu'on pouvais mettre une admission dynamique <_<

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de m'amuser à faire une arrivée d'air digne de se nom à ma BMC en passant 2 durites en inox de 50mm (une dans l'aile et une jusqu'en bas du parechoc), le tout raccorder à une durite de 80mm.

Quelques photos.

p280608151301sa0.jpg

p2806081512ot6.jpg

p2806081523ki7.jpg

p280608152401mx1.jpg

Verdict, superbe bruit et une accélération plus franche.

Je ferai des mesure de debimètre pour voir ce que sa donne.

Posté(e)

Il y en a une qui reprend l'ancienne arrivée (je l'ai juste glissé dans l'aile en partie) et l'autre seul ceux qui ont un echangeur frontal peuvent la passer car c'est impossible avec ceux d'origine. :bigsmile:

Posté(e)

oliv: sur ta premiere photo; la durite de gauche c'est bien une de dia 50mm à la place de la piece plastique d'origine ,peut tu mettre plus en diamétre ?

cette question et pour trouver ce diamétre de durite

img0705eg3.jpg

img0705eg3.f1094678c4.jpg

1010195lq5.jpg

1010195lq5.4233b7baa9.jpg

Posté(e) (modifié)

Tu peut, mais tu sera obligé de decoupé l'interieur de l'aile, perso je le ferait pas car au moins comme sa, je peut la remettre à l'origine en 5 mn en cas de vente ou autre.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

non non j'ai pas envie de découper l'aile ,pour ta durite c'est bien une 50mm ?

regarde la modif, il a rien coupé sauf la boite à air,sur la photo manque le passage de roue

1010196r1fq5.jpg

1010196r1fq5.4fb20ac887.jpg

Posté(e) (modifié)

En silicone tu dois pouvoir passer une durite de 70 en forçant un peu.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

salut, vous vzus casser la tete, pour RIEN!!!!!!!!!!quand j'avais mon

j'ai essayé, et après les prises de chronos, j'avais plus de perte qu'autre chose, meme si au volant il y avait plus de sensation.

D'aileurs AUCUN préparateur digne de ce nom utilise un kit admission dynamic, ou direct.

Mais vous pouvez toujours essayer, a moi aussi on m'avait dit que c'était naze................

Posté(e)

-tu m'explique pourquoi les motos sportives aujourd'hui sont toutes en admission dynamique ,aprés passage au banc moteur on voit bien une grosse dif de puissance. pour une voiture la meilleur chose pour une bonne admission dynamique c'est d'avoir une prise d'air sur l'avant de la voiture qui puise une aire fraiche pour avoir un bon débit puis directe à la boite à air pour quelle soit en permanance gavé d'air

donc si tu regarde les voitures de WRC elles ont toutes une admission dynamique,meme la audi R10,toute les LMP1,sur les F1 t'as la prise d'air au dessus du casque du pilote puis directe au filtre puis cornets d'admission

-par contre une admission directe n'est pas efficace,elle puise l'air chaud du compartiment moteur

-meme pour moi la BAA gruppeM n'est pas terrible car elle puise l'air dans la contre aile,aprés le passage de l'échangeur t'as une perte de débit d'air donc elle n'est pas gavé en air c'est juste un filtre sport dans un boite qui l'isole de lair chaud du compartiment moteur,serte tu gagne de la perf car tu vires la piece en plastoc qui est dans la contre aile donc tu augmentes le diamétre d'arrivée d'air puis ta le filtre sport qui diminue la friction du passage de l'air

voili voilou, à vous de jouer avec votre admission

Posté(e)

En regardant la photo de plus près je suis sur qu'il a du découpé lègerement pour pouvoir passer sa durite.

Posté(e)

Tu pouvais pas la mettre avant? :bigsmile:

Donc à voir se qu'il possible de mettre, 60mm sa c'est sur 70 en forçant peut etre un peu. :unsure:

Posté(e)

ok boy c'est moi qui décide :bleble: elle était au fond de toutes mes images de bidouille

non sans rire merci pour l'info :bien:

Posté(e)

suis d accord avec byblos les admissions dynamiques ca vaut rien.le jour ou je suis arrive chez mon preparateur il m a dit vend moi vite cette m...de ca sert a rien.

verdict le volume d une admission dynamique comme green ou bmc est inferieur a la boite a air d origine donc ca sert a rien.Admission efficace que si elle est plus hgrosse que celle d origine

Posté(e)
-tu m'explique pourquoi les motos sportives aujourd'hui sont toutes en admission dynamique ,aprés passage au banc moteur on voit bien une grosse dif de puissance. pour une voiture la meilleur chose pour une bonne admission dynamique c'est d'avoir une prise d'air sur l'avant de la voiture qui puise une aire fraiche pour avoir un bon débit puis directe à la boite à air pour quelle soit en permanance gavé d'air

donc si tu regarde les voitures de WRC elles ont toutes une admission dynamique,meme la audi R10,toute les LMP1,sur les F1 t'as la prise d'air au dessus du casque du pilote puis directe au filtre puis cornets d'admission

-par contre une admission directe n'est pas efficace,elle puise l'air chaud du compartiment moteur

-meme pour moi la BAA gruppeM n'est pas terrible car elle puise l'air dans la contre aile,aprés le passage de l'échangeur t'as une perte de débit d'air donc elle n'est pas gavé en air c'est juste un filtre sport dans un boite qui l'isole de lair chaud du compartiment moteur,serte tu gagne de la perf car tu vires la piece en plastoc qui est dans la contre aile donc tu augmentes le diamétre d'arrivée d'air puis ta le filtre sport qui diminue la friction du passage de l'air

tout a fait d'accord avec toi

Posté(e) (modifié)
suis d accord avec byblos les admissions dynamiques ca vaut rien.le jour ou je suis arrive chez mon preparateur il m a dit vend moi vite cette m...de ca sert a rien.

verdict le volume d une admission dynamique comme green ou bmc est inferieur a la boite a air d origine donc ca sert a rien.Admission efficace que si elle est plus hgrosse que celle d origine

Peut etre, mais une grosse boite avec une petite arrivée d'air sa sert à quoi? <_<

Perso avec des mesures à la clé avec la boite d'origine et un filtre sport je mesurai au DM 203gr avec la BMC c'est plus de 217gr.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)
GRUPPE M ya que sa de vrai desolé! :bigthumbup: :eldiablo:
Posté(e)

attention si t'as une BMC ou autre mais que tu as la prise dans la contre aile sa sert à rien dans ce cas le top et d'avoir une prise d'air sur la face avant comme pour le news S3.une admission dynamique est une boite avec son filtre qui est toujours gavé en air avec la vitesse de la voiture pour éviter d'avoir l'admission du moteur en dépression au niveau du débimétre et non une boite plus grosse avec son filtre

Posté(e)
GRUPPE M ya que sa de vrai desolé! :bigthumbup: :eldiablo:

sur c'est mieux que l'origine car tu vires la bride en plastoc de la contre aile ;mais le probléme du TT comme le S3 c'est de ne pas avoir la prise d'air sur la face avant comme le news S3 pour gaver la boite en plus t'as GRUPPE M puise l'air chaud de ton 2eme échangeur

qui dit bonne admission dit air frais

Posté(e)

Exact, moi maintenant y'a plus une goutte d'air chaud. :eldiablo:

Posté(e)
oliv maintenant il te manques les trompettes sur les durites qui sont derriere ton pare choc :bleble:
Posté(e) (modifié)

t'en trouve pour les évents de sub en sono,ou chez GT2i,ORECA,BPS

courage t'es bien parti :bien:

pour le fun des trompettes

047gt9.jpg

047gt9.b3beab2fb9.jpg

0616bavl4.jpg

0616bavl4.dfb35139c8.jpg

049yl0.jpg

049yl0.989c51ad4a.jpg

Modifié par MRACING
Posté(e) (modifié)

Moteur avec trés peu de couple et qui prends plus de 12000 tour

ce sont des voitures de course, la performance recherchée est principalement dans les hauts régimesQu'apelles tu :une grosse différence ?

Ensuite, je ne vois pas comment tu augmentes le diametre d'arrivé d'air,car le diametre de ton débimetre n'augmente pas..........

D'autre parts , si tu sais calculer la surface de filtrage du filtre que tu as dans ta bmc ou autre, compare la avec la surface du filtre "sport" (comme tu dis) dans la boite a air d'origine..........;

Et pour juger du bienfait , prener un chrono (pas celui du portable), faites des reprise 80/120;100/200 et meme 100/250 pour ceux qui y arrive (sur circuit biensur) et faites les comparaisons................

Modifié par byblos
Posté(e)
Peut etre, mais une grosse boite avec une petite arrivée d'air sa sert à quoi? <_<

Perso avec des mesures à la clé avec la boite d'origine et un filtre sport je mesurai au DM 203gr avec la BMC c'est plus de 217gr.

juste pour dire que mon pit' prend 230 gr/s...... :bigsmile:

boite à air d'origine + filtre green....

sur ce, bonne nuit B)

Posté(e)

Oui mais toi c'est de la triche. :bleble: :bigthumbup:

Non sans blague je dis pas que sur le S3 sa aporte un gros plus mais en tout cas y'a pas de perte.

Et après plusieurs essais contre d'autres S3 préparé je suis toujours devant.

Tout sa pour dire qu'on s'en fou on va pas entrée dans des concours de quequettes, chacuns fait ce qui lui plait et puis c'est tout.

Posté(e) (modifié)

moi je pense qu'à haute vitesse, passé les 2xx, elle manque d'air, la boite à air origine avec le green ne fournit pas assez le turbo en air...

ça se sent elle manque à respirer....à la relance..ça hocquette certaine fois ?

je ne sais pas trop comment régler ce pb..où alors c'est le debimetre qui fait des siennes mais pourquoi pas le phénomène en 1,2,3 et 4 ?

si qqun à une idée ?

++

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

byblos

la surface du filtre n'a rien avoir ,pour l'augmentation c'est de l'entrée de la boite à air que je parle car l'entrée d'origine est trop petite face au diamétre du débimétre,regarde les modifs en photos avec boite d'origine,mais il manque la prise sur la face avant de la voiture

bref c'est pas sur des chronos mais sur ban moteur avec soufflerie que l'on voit la diff avec les meme condition météo

les diffs sur une moto sont de 2Ocv pour une 1000GSX-R à 140km/h

sur piste prendre un chrono type alfano avec déclanchement automatique et non le portable :bigsmile:

aprés chacun voit midi à sa porte

Modifié par MRACING
Posté(e)

effectivement moi je pense également que l'entrée d'air d'origine est trop petite surtout quand on est reprog, et ce qui pourrait expliquer qu'à vitesse élevé elle prenne moins d'air, et du coup et bien elle peine à respirer dans les tours...

en tout cas moi c'est un peu le ressenti que j'ai....?

@+

Posté(e) (modifié)
byblos

la surface du filtre n'a rien avoir ,pour l'augmentation c'est de l'entrée de la boite à air que je parle car l'entrée d'origine est trop petite face au diamétre du débimétre,regarde les modifs en photos avec boite d'origine,mais il manque la prise sur la face avant de la voiture

bref c'est pas sur des chronos mais sur ban moteur avec soufflerie que l'on voit la diff avec les meme condition météo

les diffs sur une moto sont de 2Ocv pour une 1000GSX-R à 140km/hsur piste prendre un chrono type alfano avec déclanchement automatique et non le portable :bigsmile:

aprés chacun voit midi à sa porte

Donc , ça veut dire qu'a pleine charge ,le boite a air d'origine se met en dépression :exclamation:

Sur un banc , tu peux faire 15 relevés de puissance dans la journée et tu auras 15 résultats différents, car un banc a déjà entre 5 et 10% d'erreur (voir d'avantage sans sité de nom). En plus tu compares une moto qui a un moteur atmo qui tourne a 12000 tours,sans débimetre ,et un systeme d'admission différent; avec un moteur 1L8 turbo qui a une puissance maxi aux alentours des 5500 tours, ce sont 2 configurations qui n'ont absolument rien a voir!!!!!

En fin pour finir, je parle de ce que j'ai essayé ( tout), testé,mesuré (sur mon ex S3) en étant d'origine et ensuite reprogrammé, pour constaté que ça ne sert a rien, et que le mieux a été un filtre KN dans la boite d'origine trouée :bigthumbup:

Ce sera ma dernière réponse , je retourne a la plage ..........................................

a bon entendeur.........................

Modifié par byblos
Posté(e) (modifié)

je suis assez d'accord avec ce constat ressenti pour ma part...

qu'a pleine charge et haute vitesse ,la boite a air d'origine meme avec un k&n ou green se met en dépression..

et du coup y'a plus assez d'air pour fournir au turbo

Modifié par kiteboy
Posté(e)

disons qu'elle peine à respirer tu le sent bien (effet d'accélération élastique uniquement en haut dans les RPM, et à grande vitesse)....c'est d'autant plus vrai avec en plus des t°c ext élévées..