Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

actuellement en A3 TDI 130, je risque certainement de me diriger vers un TT. J'ai vu qu'il y avait 2 versions qui correspondaient à mes critères seulement je ne connais aucune différence entre ces 2 versions (1,8T 180 ou 1,8T 190). Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements... MERCI à tous!!

Modifié par Pyroshady
Posté(e)

Je pense (sans certitude) que le 180 c'est de 1998 à 2005 et de 2005 à 2006 c'est 190....

Ou alors je me trompes :)

Posté(e)

C'est ça ... le 190 a remplacé le 180 en fin de carrière. Rien de particulier à signaler, ça reste le même 1.8T à la base.

Posté(e)

La différence c'est que le 190 ch est équipé du système Quattro (haldex).......alors que le 180 ch ne l'a pas (sauf import Allemand)........;)

Ps : avec un plein, j'ai fait 600 kilomètres, je pense pouvoir faire environ 620/630 maxi......(pour infos j'ai le 190 ch)

:coucou:

Posté(e)

La remarque de Bartouille voudrait dire qu'il y a une différence de consommation entre les modèles? Est-ce que se sont les même technologie niveau moteur?

Posté(e)

C'est le même moteur que le 180 ch, mais le 190 ch doit être un peu plus lourd que le 180 ch........mais si j'en crois les consommations de Pio (qui a le 180 ch 2 RM)..........ça se joue a quelques litres de différence......;)

Posté(e)

Je doute fort que le 190Ch n'ait été proposé qu'en Quattro. Il devait y avoir les deux versions.

Et pour moi, je ne vois pas en quoi le 190 serait plus lourd que le 180 (à transmission égale bien entendu). La différence ne doit être que principalement électronique (hors modifications mineures)

Posté(e)

Nan nan meme pas en revenant de normandie au regulateur en plus (sauf au peage ou lors de ralentissements) mais meme avec ca je ne tapais pas dedans et je ne depasse pas 530 km avec le plein :blink:

Posté(e) (modifié)

600km moi aussi en TT 225...enfin presque :bigthumbup:

Modifié par Bienf
Posté(e)

:coucou: avec mon tt 180 mon record 535 kilometres en conduite souple mais le fait d'avoir les jantes en 19 pouces doit i jouer enormemant ?

Posté(e)
Je doute fort que le 190Ch n'ait été proposé qu'en Quattro. Il devait y avoir les deux versions.

Et pour moi, je ne vois pas en quoi le 190 serait plus lourd que le 180 (à transmission égale bien entendu). La différence ne doit être que principalement électronique (hors modifications mineures)

effectivement, le 190 ch existe en non Quattro, j'été parti sur le même modèle que moi........;)

On pourras comparer dimanche sur les cartes grises.........;)

630 km avec un plein :blink: :blink: et moi avec le S3 je fait un peu plus de 520/530 km avec le plein alors que c'est le meme moteur

achète un TT.......... :bigsmile: :bigsmile:

Des vrais mazouts vos TT

tu peu traverser le desert avec.........;):bien:

Posté(e)

@Pio : voici les poids a vide pour les coupés trouver sur le net ;)

TT 180 ch = 1240 kg

TT 180 ch Quattro = 1410 kg

TT 190 ch = 1240 kg

TT 190 ch Quattro = 1410 kg

TT 225 = 1395 kg

soit une différence entre la non Quattro et la Quattro = 170 kg

en plus le 225 serais moins lourd que le 190 ch Quattro........

Posté(e)

Purée vous faites comment pour consommer si peux ?????????????????????

Moi c'est 450 en entrée de reserve pas plus............

Quelqu'un m'explique :)

Posté(e)

j'conduis en chaussons..............non plus serieusement, je ne fait pratiquement pas de ville (celle que je fréquente le plus c'est Metz)..........;)

Posté(e) (modifié)

En fait on consomme pareil, voir plus avec nos TT 180/190 ou 225 QUATTRO. L'explication est très simple.. c'est la taille du réservoir qui change !

55 L pour un TT 180 2RM et 62L (perso je suis déjà arriver à mettre 65 L :ph34r: avec la reserve de "securité") pour les 180/190/225 Quattro, soit quasiment 100 bornes d'autonomie en plus ;).

Ensuite entre le 180 et le 190 ch, aucun élément mécanique n'est différent, seul la gestion moteur est légèrement optimisée sur le 190 Ch. C'est surtout commercial, cette version à été lancée pour redynamiser les ventes de TT Mk1 en vin de vie.. M'enfin bon, c'est quand même 10 ch de plus, faut pas cracher dessus non plus !

Pour info, les versions Allemande 180 ch Quattro (celle que j'ai), sont identiques à la finition "Design édition" française du 190 Ch (Ciel de toit noir, équipement intérieur), il manque juste les xénons, qui équipe de série la version française je crois...

Modifié par wilcoyote585
Posté(e)

Vous allez rire ... j'ai fait le plein ce midi chez mes copains Lulu.

Résultat des courses : 41,35 L de SP98 (en forçant un peu) pour 545,1 km. Soit 7,6L/100 km. Qui dit mieux ? :bigsmile:

Posté(e)
Vous allez rire ... j'ai fait le plein ce midi chez mes copains Lulu.

Résultat des courses : 41,35 L de SP98 (en forçant un peu) pour 545,1 km. Soit 7,6L/100 km. Qui dit mieux ? :bigsmile:

Presque pareil le week end dernier:

45 litres et 550 kms. :bigthumbup: mais en SP95 ( meme prix que le gasoil :eldiablo: ) et beaucoup d'autoroute

Posté(e)

Le 180, pour peu qu'on soit doux, est un vrai éléphant :eldiablo:

photo0138xn2.jpg

(ne pas tenir compte de la jauge à essence, le PI est défaillant sur les 2 compteurs du haut)

(oh j'ai passé les 127000 :bigsmile: )

Posté(e)

J'ai une 190ch et pas grand chose de plus a part 10 ch et 150 € de moins chez direct assurance