Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

petite question, j'ai une S4 V8 B7 Tiptronic et je trouve qu'elle chauffe vraiment beaucoup.

Il a fait 25-26° aujourd'hui et après etre resté quelques minutes dans un bouchon j'ai remarqué que le metal de la boite auto était vraiment très chaud..

La je commence a tout toucher et je remarque que presque tout le bas du tableau de bord est chaud, principalement au niveau du cendrier et de la partie contre laquelle j'appuie ma jambe en conduisant.. ca n'est pas bouillant mais juste bien chaud!!

Est-ce que c'est quelque chose de normal??

Posté(e)

oui transmission de la chaleur a la boite et donc au metal a l intérieur si ta température moteur n a pas subi de problème pas de soucis pense juste a vidanger ta boîte selon les specif constructeurs surtout chez audi ou ils ont tendances a éviter de faire des vidanges de boîtes auto une huile usagée peut monter plus facilement en température

Posté(e)

Bonjour! je confirme, oui ça chauffe! :) Bien serré notre gros moteur dans son "petit" compartiment! Ceci dit je n'ai jamais eu la jauge au dessus de 90° même au plus fort de l'été en Provence.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour, +1 le moteur de la S4 V8 dégage énormément de chaleur et pas besoin d'être dans les bouchons ou à 7000 trs, par contre malgré cette chaleur l'aiguille de température moteur est effectivement toujours sur le 90°c. Je pensais également à un problème au début mais après discussion avec les techniciens de divers concessions cela est normal et sans danger; et comme le précise MM83 la raison selon Audi c'est le manque d'espace dans le compartiment moteur pour ce V8.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

idem pour moi (B6 Tiptro) et la boîte a été vidangée il y a 10.000km.

Pas de quoi s'inquiéter :coucou:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bien sûr qu'on peu !!! Mais je vois pas vraiment l'intérêt..... <_<