Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment brancher l'antenne gps d'origine audi à la place de l'antenne fakra car sur l'antenne d'origine il y a deux sortie (voir meme 3 si il y a l'ukw) alors que sur la fakra il y en a qu'une seule.

sachant que ma composition est une audi a3 sportback janvier 2007 .

Achat d'un rns e sur ebay pour A3 avec dans le package un plug and play, l'antenne fakra + radio diversity+cd

Merci de vos info, si vous avez des photos ce serait génial.

Posté(e)

Les connectiques de l'antenne extérieur, ok pour la bleu mais pour la rouge je l'insère ou dans le rnse a la place du diversity ?

9b061fo3.th.jpg

Posté(e)

Probablement à la place de la diversity mais peut être faut il un adapatateur ?

En tout cas, tes recherches m'interessent, car je compte faire de même, à savoir remplacer l'antenne fakra de mon RNS-E (qui a remplacé mon Concert III d'origine) par une antenne requin. Ou as tu acheté la tienne et à quelle prix ? As tu fait le montage toi même sur le toit ? pas de risque de fuite après coup ?

D'avance merci pour tes réponses

:bigthumbup:

Posté(e)

Pour le montage de l'antenne je vais la faire au mois de juillet je serais posé je serais en vacance je penses pas que j'aurais des fuites je vais mettre du silicone et puis ta une vis + boulon pour la fixer le plus délicat ce sera de conduire le cable jusqu'au rnse...

Pour le prix je l'ai acheter 60 euros sur Ebay , tu tape antenne gps audi et tu fais une recherche pour le monde entier... voilà

pas besoin d'adaptateur ta juste a enlever le clipse violet sur la connectique et tu le branche directement...

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Autre question : la longueur des cables est elle suffisante pour atteindre la console centrale depuis l'arrière du toit ?

Posté(e)

il faut que tu lui pose la question a ton vendeur prends 1,80 m ça sera suffisant !

Posté(e)

Bonjour,

Alors Voilàààà !!!

j'ai acheter mon RNS-E la semaine derniere et apres avoir vu plusieur foum et des plusieurs posts ici. Je me suis lancé dans l'installation de celui ci!!

alors coseil a tous: faite le plus simple comme moi et ca marche...

Je resume car je suis féniant! J'ai installer mon antenne GPS dans la fente avant coté passager, au dessus de boite a geant. Alors comme j'ai fais pour passer le cable...et bien j'ai utiliser la bonne vieille methode et par conséquent plus besoin de démonté quoi que ce soit sauf la petite fente coté passager.... j'ai déplié un ceintre et j'ai d'abord fais glisser pour le réccupere dérriere le RNS-E. Puis j'ai attaché le connecteur sur 1 coté du ceintre avec du schotch et tirer de l'autre coté...

et voila tout s'est fait en 10 min....

Je capte 6 a 7 sattelite à cet endroit !!!

Bon courage

Et voila

Posté(e)

Moi je l'avais mis au dessus du RNS-E, c'est à dire collé sur le truc qui maintient le porte-gobelet.

C'était pas trop mal, mais j'avais toujours peur qu'il se décolle et que ça tombe quelque part provoquant une mauvaise réception.

Du coup, j'ai déplacé l'antenne là où tout le monde le préconise : derrière le compteur.

Résultat : 8 satellites quasi tout le temps, aucun problème.