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[D3]Importer une A8 allemande preparée abt


sebdut

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Voila je souhaite importer une A8 modifiée officiellement par ABT la prépa étant notifiée sur la carte grise allemande mais cela risque de me poser des problemes pour l'immatriculer en france surtout pour le certificat de conformité besoin d'aide svp

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bon courage....

 

le fait que la modif soit ecrite sur la CG te rend la voiture "differente" des autres A8 homologuées en France.

 

soit tu arrives a faire supprimer cette mention sur la CG allemande :rolleyes: soit tu laisses tomber :unsure:

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bon courage....

 

le fait que la modif soit ecrite sur la CG te rend la voiture "differente" des autres A8 homologuées en France.

 

soit tu arrives a faire supprimer cette mention sur la CG allemande :rolleyes: soit tu laisses tomber :unsure:

 

Comment faire pour faire modifier la cg allemande?

 

et si passage a la drire?

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Salut Sebdut,

 

Il y a un mois, j'ai acheté et importé d'Allemagne une A6 préparée ABT (certifiée par la maison mère allemande), auprès d'une concession.

Je viens de vérifier, et il n'est pas mentionné sur l'ancienne carte grise que celle ci est passée par les mains du préparateur :blink: . J'ai donc eu aucun mal à la faire immatriculer en France.

 

Comme le recommande Burny, l'idéal pour toi serait de faire disparaitre cette mention ABT, ou sinon te tourner vers une autre A8.

 

Gasy

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j'ai demandé au vendeur qu'il me donne le certificat d'homologation européen (ECE bescheinigung) normalement avec ca ca doit etre bon

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  • 3 semaines plus tard...

Ca y est c'est fait véhicule immatriculé sans probleme avec certif de conformité audi et nouvelle CG allemande sans la mention ABT me voila soulagé....

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Je ne sais pas quelle prépa a reçu l'A8 de Sebdut, mais voici une proposition (que j'ai déclinée pour des raisons de conformité et de sous), reçue récemment d'une concession en Allemagne:

 

Je peux egalement vous proposez pour votre A8 si cela vous interesse:

 

- prepa moteur ABT pour le 4.0 TDI. le couple passe á 780 Nm et la puissance

á 330 cv au lieu des 650 Nm et 275 cv de serie.Le prix est de 2250,00 € TTC.

 

- Kit freinage sport essieu avant de ABT, le kit est compose de 2 disques

(380 x 34), 2 etriers 8 pistons et 1 jeu de plaquettes.Le prix est de

5450,00 € TTC hors montage.

 

- Kit frein ceramique avant/arriere , le kit est compose de 4 disques

ceramiques, 4 etriers et 2 jeu de plaquettes.Ce kit est proposé par Quattro

GmbH pour toutes les A8 equipees de moteurs 8,10 et 12 cylindres. La monte

minimum doit etre de 19 pouces.

Prix avec montage dans nos ateliers 13999,00 € TTC

Prix du kit seul 13780,00 € TTC.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Il existe un kit identique pour RS4 8E mais uniquement pour l avant au prix

de 8830,00 ? TTC hors montage.

 

Si jamais vous avez des amis qui ont un RS4 type 8D, Quattro commercialise

un kit freinage sport (4 disques + 2 jeu de plaquettes) au prix de 1990,00

TTC hors montage.

 

 

 

:coucou:

 

@Sebdut: Je ne comprends pas pourquoi tu as changé tes jantes alors que tu vas changer de véhicule. Juste pour info, à quel prix proposes-tu tes anciennes jantes?

Modifié par k2apache
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J'ai juste la prépa electronique la puissance passe a 330cv

 

Pour les jantes je les ai montées sur la nouvelle qui était montée en 19 comme celle que j'avais (et que j'ai toujours d'ailleurs...... deux A8 4.0tdi a la maison si c'est pas abuser ca......) donc j'ai une paire de jante en rab.... et une titine a vendre....

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Est-ce compliqué d'importer une voiture provenant d'allemagne? car quand je vois les pris des A8 la bas :blink:

 

comment cas e passe concernant les garantis? je sais que si on achete un véhicule dans une concession audi, la garantis fonctionne ici également, mais lorsqu'il s'agit d'un autre garage comment cela ce passe? on peu s'arranger avec celui-ci si le cas echeant j'ai un probleme je fais les travaux chez audi et je lui envoi la facture pour qu'il la regle, cela se fait ou non?

 

merci :coucou:

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Pas de difficulté majeure (j'en suis à ma 3ème). Par défaut pas de garantie en France (si véhicule > 2 ans) ou accord avec le garage.

 

:coucou:

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importer unvéhicule d'allemagne est super simple.

si tu fais une recherche, tu trouveras au minimum un sujet qui traite ce thème.

la garantie, il y a plusieurs points:

1-véhicule acheté chez audi en occasion récente, application de la garantie européenne constructeur (occasion plus).

2-véhicule acheté chez audi occasion, contrat de garantie contracté par le vendeur (voire les clauses).

3-véhicule acheté chez un marchand ou un particulier, je ne sais pas.

pour ma part, j'ai acheté un véhicule de 5 ans chez audi à stuuttgart, je suis donc tombé sur le cas n°2.

j'ai fait joué la garantie pour le remplacement du volant moteur. aucun problème.

 

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D'accord, c'est bon a savoir, toujours est-il que si un jour je franchis le pas il me faut un véhicule avec une garantis, car quand je vois les problemes avec la mienne ca ma refroidis...

 

J'ai surtout peur peur de probleme de BVA, mais il semblerais que les 4E ne soit pas concernée, sur les ancienne ca a l'air quasi normal d'avoir un probleme avec.

 

Les allemand sont-ils soigneux avec leur voiture, je pense que oui, je voisqu'ils roulent énérmément on voit des W12 de 2004-2005 avec parfois 170000km cela fait beaucoup en peu de temps pour un véhicule de ce type.

 

A votre avis une interface E85 est-elle une bonne idée sur le 4.2 4E ou W12 encienne génération? a part changer les durit il y a peu de risques nan?

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Salut :coucou: ,

 

Est-ce compliqué d'importer une voiture provenant d'allemagne?

Avec l'ouverture des frontières, et des vendeurs allemands qui, au mieux, parlent Français, et au pire l'Anglais, ça devient simple maintenant.

 

2-véhicule acheté chez audi occasion, contrat de garantie contracté par le vendeur (voire les clauses).

Pour ma dernière achetée à côté de Cologne, véhicule de 2005, donc cas n°2 : garantie (équivalente à celle d'Audi) contractée par la concession Audi.

 

Enfin, je pense qu'içi, il y a de plus en plus de personnes qui ont l'habitude d'acheter hors de France et qui pourront te filer des tuyaux.

 

Gasy

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  • 5 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je lis avec grand intérêt ce post parce que je suis sur le point d'acheter en Allemagne une A3 1.8T préparée ABT et la modif apparait aussi sur la carte grise allemande.

Que dois-je faire? Comment faire enlever cette annotation?

 

Merci.

 

 

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Attention à la garantie :

 

1 - Véhicule sous garantie constructeur : garantie européenne prise en charge directement par tout concessionnaire en Europe. Rien à débourser.

 

2 - Véhicule plus sous garantie constructeur : garantie Audi Occasion non reconnue par les concessionnaires français. Il faut avancer l'argent et se faire rembourser par Audi Allemagne. La prise en charge des travaux est réelle mais il faut débourser car les budgets garantie Occasion sont nationaux et Audi France n'assume pas un contrat Audi Allemagne. J'en ai fait l'expérience et ai dû débourser 1300 € qu'Audi Allemagne m'a remboursé au bout de 4 mois de tractations.

 

@Nico.B : normalement cette information ne figurera pas sur le certificat de conformité européen que doit te remettre le garage. Donc Audi France ou la DRIRE te délivreront un certificat d'identification à un type Mines national qui ne mentionnera pas cette prépa. Fais attention à ton assurance car si tu ne déclares pas la préparation tu risques des ennuis. Idem pour une éventuelle prise en charge de défauts par Audi France car la préparation n'est pas légale en France. Et la réponse à la question est donnée quelques messages plus haut.. ;)

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@Nico.B : normalement cette information ne figurera pas sur le certificat de conformité européen que doit te remettre le garage. Donc Audi France ou la DRIRE te délivreront un certificat d'identification à un type Mines national qui ne mentionnera pas cette prépa. Fais attention à ton assurance car si tu ne déclares pas la préparation tu risques des ennuis. Idem pour une éventuelle prise en charge de défauts par Audi France car la préparation n'est pas légale en France. Et la réponse à la question est donnée quelques messages plus haut.. ;)

 

 

Merci pour ta réponse.

C'est une A3 de 1998, vendue par un particulier. J'ai commandé le COC, qui effectivement ne mentonnera pas la prépa. Par contre le Brief Allemand la mentionne (110kw barrés et remplacés par 142KW)..... et c'est ça qui me fait peur au moment du passage à la préfecture....

Modifié par Nico.B
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Ne t'inquiète pas. Audi te délivrera l'attestation au regard du COC par du Brief. Et en Préfecture ils ne parlent pas allemand :bigsmile:

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Vous voulez dire qu'ils ne regarderont pas le Brief Allemand de près à la Préfecture? A strasbourg, ils parlent sûrement un peu Allemand :bigsmile:

Bonne nouvelle alors!

Sebdut, j'ai essayé de t'envoyer un mp : boîte pleine

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  • 2 semaines plus tard...
  • 9 ans plus tard...

Aucune diff pour l'import la voiture est considérée d'origine

 

Maintenant te focalise pas sur une prepa ABT ( car a part la partie esthétique les modifs de gestion moteur sont moyennes )

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J’ai trouvé une voiture en suisse mais la carte grise fait office de 300Kw soit 408 CV. 

 

Alors que d’origine elle fait 340 CV. 

 

En préfecture il vont remarquer que la puissance n’est pas d’ori Non ?? 

 

 

 

 

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Salut, comme dit plus haut, si CG modifiée c'est la merde...

Prend une d'origine et au pire fait une reprogrammation.

Car déjà une voiture suisse tu rajoutes 20% de douane et en plus la CG ne passera pas.

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Il y a 9 heures, MrS5 a dit :

J’ai trouvé une voiture en suisse mais la carte grise fait office de 300Kw soit 408 CV. 

 

Alors que d’origine elle fait 340 CV. 

 

En préfecture il vont remarquer que la puissance n’est pas d’ori Non ?? 

 

 

 

 

Dans ce cas oubli ça va etre un parcourt du combatant, car se qui est homologué en suisse/allemagne/... ne l'est pas forcément en France, tu sera obligé pour avoir le certificat de conformité de passer a la DRIRE avec de gros frais à la clef.

Comme je te le disais et comme certains le disais aussi, si tu souhaite en prendre une prend la d'origine et si tu le souhaite ( la ça va faire coup de pub lol ) je me ferai un plaisir de faire ta reprogrammation.

 

Au passage si tu la prend en suisse ou allemagne... Demande le VIN du véhicule et va chez Audi sortir l'historique car rien qu'au garage sur 25% des voitures que je recoit provenant d'europe de l'EST les KM sont trafiqués.

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