Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Je dois changer mes disques et mes plaquettes sur mon a3 tdi 140. j'ai donc commandé tout cela sur internet.

Aujourd'hui j ai donc reçu toute ma commande mais j'ai un énorme doute sur les disques arrières.

Ils sont de couleur ALU anodisé. Pour ceux qui ne voit pas, en gros ils ne sont pas brillants, ils ont une couleur mat comme si il y avait de l appret. ( je me doute que ça en ai pas....)

Je joint quelques photos pour bien vous montrer mes doutes.

Je me demande donc si la couleur est normal car les disques avant sont brillants, y a t il eu un probleme de fabrication? ou est ce normal?

je n aurait pas envi de monter de mauvais disques!!!!

Je precise que la boite etait fermée.

ces disques sont de marque ATE ref: 24.0110.0277.1

Merci d 'avance de vos reponses.

Yannick.

dsc006211gl9.th.jpg

dsc006221hi0.th.jpg

dsc006231ij7.th.jpg

Posté(e)

Un traitement anti-corrosion peut-etre?? Pour éviter la rouille sur la tranche du disque et le moyeu??

Posté(e)

c'est effectivement possible. j espere en tout cas. j ai essayer de gratter un peu avec l'ongle ça tien bien mais j'ai pas envie d'y aller comme un sauvage pour ne pas les abimer si je devais les retourner au vendeur .

est ce possible que ce soit une fine pellicule qui partirai au premier freinage?

je vais telephoner demain à mon fournisseur, il m en dira peut etre d'avantage.

si quelqu'un d autre saurait confirmer cela ou m'apporter d autres hypotheses je suis preneur.

Posté(e)

salut ..

tes disques sont neufs, sortie d'usinage et protégés de la corosion jusqu'a la monte . tout est normale !

des disques brillants sont rodés ce qui n'est pas le cas de tes disques neufs . dégraisse bien la surface de frottement(sur les disques) des plaquettes avant montage avec du triclo ou autre dégraissant, verifie bien la propreté du moyeux( pas de merdouilles entre le moyeux et le disque ) et fait un rodage de tes disques . pas de freinages "hard" sur les 500 premiers km.

prevois , si c'est toi qui fait le montage, l'outils pour pousser les pistons des etriers (frein à mains).

voilà ! :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Ne t'en fait pas c'est tout à fait normal.

:coucou:

Posté(e)

merci pour vos réponses.

En effet vous m avez encore bien conseillé.

J'ai appeler mon fournisseur il ma dit que c'était un produit pour que le disque ne rouille pas.

J'ai fait un petit test avec un coin du disque, effectivement le produit se retire facilement à l'actone ( seul produit que j'avais sous la main) et laisse place au disque brillant! :bigsmile:

GEGE0034: j'ai bricoler moi même un petit outil en me servant d'un tuto sur VAG-technique. http://www.vag-technique.fr/nos-fiches/16-freins/39.html

et le lien vers les tutos :

http://www.vag-technique.fr/nos-fiches.html.

Posté(e)

ben moi j'avais pas la possibilité de me bricoler cet outils alors je suis allé chez norauto et pour 23 roro ben j'ai pas trop hésité .. :rolleyes:

Posté(e)

au moment ou j'ai créér l'outil je pensait le faire seul.

Mais entre temps, j'ai eu la possibilité de le faire avec un ami qui travaille dans un garage et qui dispose de tout le matériel necessaire. donc plus necessaire.