Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les forumers,

Je suis tanté de changer les jantes de mon A3 et de passer par la meme occasion en 18 pouces...

Seulement voila, je voudrais savoir si ce changement de taille de jantes fait beaucoup perdre niveau puissance .... (et niveau consommation)

Merci pour vos retour d'expérience

Posté(e)

Salut,

Tout depend sur quel choix va se porter ton changement. Par exemple, replique = un peu plus lourd / OZ = plus leger. De toute facon, si tu as de la perte, ca ne sera pas bien important.

Posté(e)

Tu risques d'avoir peut-etre le sentiment que ca va un peu moins bien, mais si c'est le cas ca sera quand meme bien minime.

Posté(e)

Perso de 17 à 18 pas vu de différence .....

Posté(e)

Hello,

Passage de 16" à 18" sur mon A3 TDI, je pensais avoir perdu un peu mais après avoir testé avec une A3 en 16" c'est pareil.

La grosse différence pour moi c'est au niveau du freinage où j'ai beaucoup perdu.

Ca dépend maintenant si tu prends des jantes d'origine ou pas. Les répliques sont souvent plus lourdes.

:coucou:

Posté(e)
Comment se fait-il que l'on perde au niveau du freinage?

Le poids des jantes, le diamètre des roues...

Ceci dit je parle dans mon cas.

Je sais que mon pote sur son A3 TDI 130 n'a pas trop ressenti de différence de freinage entre 16" et 18".

Son système de freinage est plus imposant que le mien.

Posté(e)

moi j'ai sentit une perte de puissance entre du 7.5/17 au 8/19

mais maintenant avec 185ch........... :malelovies:

Posté(e)

Aucune perte constatée lors du passage du 17 au 18", il faut dire que la largeur est restée la même (225)

Invité Kcrats
Posté(e)

Tu ne perdra rien je pense. Du moins tu ne le ressentira pas. J'ai eu deux A3 en 2.0 TDI 140. Une en 17" (jantes ambitions luxe), l'autre en 18" (RS6) et j'ai rien remarqué du tout.

Fonce ta voiture va littéralement changer de look. Mais j'opterai pour les RS6 qui sont plus classes je trouve

Posté(e)

ok, merci les gars pour vos retours d'experience!

Je vous enverrai les photos dès que le changement sera opéré

Posté(e)

Idem: j'ai les pneus neiges sur des 17 et les été sur des 18: je ne perçois aucune différence sauf que les 18 sont plus zolies :malelovies:

Posté(e)

le diamètre de ta jante importe assez peu puisque la hauteur de ton pneu sera en adéquation pour que ton diamètre total de roue change le moins possible.

Ce qui aura de l'importance, c'est la largeur de tes pneus. Là, si tu passe de 225 à 245, les frottements vont augmenter ce qui entrainera une petite surconso.

Pour ce qui est des perfs, il faudrait vraiment aller aux limites pour remarquer quelque chose, et encore.

Le poids des jantes est aussi un facteur, mais plutôt niveau freinage et maniabilité je pense. Reste qu'en utilisation normale, tu peux y aller !!!

Et n'oublie pas, :Forum68:

Posté(e)

j'ai jamais compris comment les gens qui passent du 17 au 18 ne ressentent rien.. <_<

sur une S3 c'est flagrant!!!

Posté(e)
j'ai jamais compris comment les gens qui passent du 17 au 18 ne ressentent rien.. <_<

Si j'ai quand même ressenti quelque chose : maintenant ça fait mal au derrière sur mauvaise route, et ça c'est flagrant :bigsmile:

Posté(e)

Même largeur de pneus .... jantes + légères (pour ma part), je vois pas pkoi je sentirais une différence !