Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum qui a l'air bien sympathique.

Je suis proprio depuis décembre dernier d'une Audi S8 de 2000 (V8 4,2 40V) équipée GPL (réservoir de 90L).

J'en suis très content mais j'ai une petite question malgré tout.

La première vidange lors de l'achat a été faite chez Audi (en même temps que la distribution) et cela m'a couté 450 euros pour la vidange, le filtre et la RAZ de l'ordinateur. Je sais que c'est pas une 205 mais bon/... j'ai une fosse dans mon garage et je suis donc en mesure de faire ma vidange personnellement...

J'aimerai donc savoir s'il existe une manipulation pour remmettre l'ordi à zero avec prochaine vidange à 15 000 kms ???

D'avance merci.... :bigthumbup:

Posté(e)

:bienvenue:

Avec le VAGCOM oui c'est possible.

Sinon :Forum68: :Forum68: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

c'est quoi le VAGCOM.... si c'est la valise de chez Audi .... ça m'aide pas des masses...

Je pensais qu'il y avait une manip à faire avec les boutons du tableau de bord.

Sinon pour les photos je fais ça dès que j'ai récupéré mon APN en vrac pour le moment, promis.

Posté(e)

Je suis sûr d'avoir lu quelque part qu'on pouvait faire un reset du témoin de service avec le commodo de l'ordi de bord. Mais je ne sais plus où !

Posté(e)
Salut et :bienvenue:

Impossible de remettre l'ordi a zéro sans un vag com.

Loin de moi l'idée de contredire un maître de l'Audi tel que toi, mais en tout cas sur de nombreux modèles de la gamme VW Audi, on peut faire un reset via des combinaisons de touches au démarrage de l'auto, sauf si elle est en LongLife.

Je pensais que pour l'A8 on pouvait aussi.

Voir dans ce forum

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...et262770-35.htm

PS : tu m'as promis l'année dernière de vidanger ma BVA cette année...

Posté(e)

Je confirme uniquement avec un vag com sur l'A8.

Pour la vidange de ta tiptro c'est quand tu veut, mais moi j'habite dans ch'nord :)

Posté(e)
Je confirme uniquement avec un vag com sur l'A8.

Pour la vidange de ta tiptro c'est quand tu veut, mais moi j'habite dans ch'nord :)

Tu fais ch'tis là ! Faudra qu'on s'organise, vu la distance ...

Posté(e)
Quand ta l'occasion de venir dans le nord tu me fais signe,

pour qu'on s'organise un après midi mécanique.

Ca ne prend qu'un après-midi ? Je croyais plus. Faudrait voir le Torsen aussi

Posté(e)

Pour le torsen il faut déposé la ligne d'échappement, environs 2 heures de main d'oeuvre en plus et

4 heures pour la vidange de la boite.

Je compte toujours un peu plus parce que souvent les vis du carter et de la ligne sont grippé ou inaccessible.

En même temps il faut vérifié le niveau du différentiel avant et faire la vidange du différentiel arrière.

Posté(e)

Parfait. On est en train de pourrir le topic des copains, mais bon. Je dois bientôt monter sur Paris quelques jours. Je peux envisager de faire le détour par chez toi avant de redescendre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'étais en train de parcourir ma notice A8 toute neuve que j'avais récupérée chez Audi. Page 93, dans le chapitre "indicateur de périodicité d'entretien", il est écrit :

"après l'exécution de travaux d'entretien, l'atelier Audi remet l'affichage à zéro. Si l'entretien n'est pas effectué par un atelier Audi, l'indicateur peut être remis à zéro comme suit:

Appuyer sur la touche de remise à zéro "000,0" du compteur journalier tout en mettant le contact d'allumage

Maintenir enfoncée la touche CHECK pendant au moins 1 seconde"

Si ça peut aider (pour moi ça ne faita carrément rien du tout)

Modifié par theoden
Posté(e)
Je suis sûr d'avoir lu quelque part qu'on pouvait faire un reset du témoin de service avec le commodo de l'ordi de bord. Mais je ne sais plus où !

Salut et :bienvenue:

Impossible de remettre l'ordi a zéro sans un vag com.

et... 4.2

du nord au sud de l'est a l'ouest.....

Et tu casses :casse:

et tu casses :casse:

et tu casses :casse:

:out1:

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Je confirme pour l'A8 D2 de 2002 :

Appuyer sur la touche de remise à zéro "000,0" du compteur journalier tout en mettant le contact d'allumage

Maintenir enfoncée la touche CHECK pendant au moins 1 seconde"

Une fois appuyer sur Check, les 15000 km apparaissent automatiquement.