Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toi karl2002 , je ne sais pas ce que vaut ce kit, mais j'ai personnellement installer des radar de recul av/ar sur des 4X4, à deux on mettait 3 petites heures , alors tout seul....

En fait après tout dépand si tu connais bien ton auto et que tu peut la démonter assez rapidement ^^

Posté(e)

Bonjour Macboy

Merci de ta réponse.

En fait, je ne sais pas si tu as regardé mon lien, mais ils t'annoncent 1h00 env. de montage, il suffirait juste de démonter le pare-choc, faire 4 trous, et câbler :)

Bon, je vais attendre de voir si quelqu'un l'a déjà monté ;)

Merci

Posté(e)

Salut Karl2002, :coucou:

Jette un oeil là Radar de recul sur A4 Avant B6

Concernant les branchements, je pense que c'est pareil.

J'ai installé le même que GGDN et ça fonctionne très bien ( BIP continu à 30 cm d'un obstacle ).

Concernant l'install ça m'a pris environ 4h ( le plus long étant de démonter les garnitures intérieures et le PC ).

Posté(e)

merci Ton-ton, je vais regarder ça de plus près ;)

Posté(e) (modifié)
En fait, je ne sais pas si tu as regardé mon lien, mais ils t'annoncent 1h00 env. de montage, il suffirait juste de démonter le pare-choc, faire 4 trous, et câbler :)

1h pour déposer, percer, cabler, fixer et reposer; ca me paraît juste pour une permière fois.

Après avec l'expériance.... c'est sûrement faisable.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)
ca me paraît juste pour une permière fois.

c'est ce que me dist aussi ;)

Posté(e)

c'est ce que j'ai monté sur mon a3, pas de soucis particuliers, l'avantage c'est que tu trouves facilement des capteurs en piece detachée a cas ou, bonne qualité du kit.

Posté(e)

Merci

tu as parles du Valeo ? ou de celui qui est en tuto sur le forum ?

Tu as mis combien de temps (environ) pour le monter ?

Posté(e)

je parle du valeo, j'ai mis environ 2h en prenant mon temps (en plus je n'ai pas de prés trous dans mon pc, j'ai donc du mesurer pour les placer correctement):

- demontage pc

- percage

- passage du faisceau

- raccordement sur fil de marche arriere

- remontage

et ca marche :-)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai installé récemment le kit Valéo sur mon a4 avant. Effectivement le temps annoncé de 1 h est irréalisable. Personnellement j'ai mis environ 3h.

Pour le fonctionnement rien de particulier, ca marche... En fait je ne suis pas très enthousiaste car j'avais monté sur mon ancien véhicule, le kit Cobra (qui fait l'objet du tuto proposé) et je dois reconnaitre que ce dernier fonctionne bien mieux...

- les radars sont plus précis

- la centrale beaucoup plus réactive

- le son beaucoup plus audible

le seul point positif par rapport au Cobra, c'est la fourniture d'une connexion rapide pour le branchement de la centrale.

J'espère que ces renseignements pourront vous guider dans votre choix.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour et merci

Si effectivement il faut 3 h au lieu de 1,

Qu'il est moins performant,

Moins audible,

Moins fiable,

et à peine moins chere...

je pense que je vais regarder le Cobra de plus près.

Posté(e)

j'avais eu le mien a 79 € dans un norauto pour info.

Posté(e)

et ?

tu en es content ?

montage rapide ? facile ?

dis nous tout ! :)

Posté(e)

j'en suis assez content, même si je n'ai pas pu comparer avec un ensemble cobra. ca remplit son rôle, le HP séparé a un fil assez long pour le mettre a un endroit ou il est audible, toute la connectique est fournie, l'ensemble est de bonne qualité.

Posté(e)

valeo, le modele c'est le plus basique :-) 4 radars centrale et HP.

Posté(e)

pour ma part, 40 euros sur ebay et ca marche très bien.

Posté(e)

Et la marque ?

Le temps de montage (env.) ?

Merci ;)

Posté(e)

pour le temps de montage de toutes facons ca sera kif kif avec tous les kits (sauf ceux proposant des plaques adhesives qui se mettent au niveau de la plaque minéralogique).

Posté(e)

ok merci ;)

au fait, une question que je n'ai pas posée:

- si le radar se branche sur l'ampoule de marche arrière, cela veut dire que l'on ne peut pas le déconnecter ?

Autrement dis, ça bip constamment en marche arrière ?

Pas moyen de virer le BIP par un interrupteur ? (comme sur les radars Audi d'origine)

Posté(e)

tu peux toujours intercaller un interrupteur si tu veux. sinon effectivement ca bip des que tu passes en marche arriere.

Posté(e)

sur le mien tu débranches la prise jack et plus de bip, pratique quand tu as une remorque.

Posté(e)
pratique quand tu as une remorque.

J'avais pas pensé à ça

:bigthumbup:

mais vu que je ne vais rien remorquer :)

Posté(e)

Le plus simple est de placer un bête interrupteur sur le câble rouge (+) qui vous permet de désactiver le set si besoin est ;)

Posté(e)

pour ma part, j'ai acheté un kit chez bc elec que je branche sur les capteurs origine audi, prevu dans le PC, ça à l'air de fonctionner, j'ai meme pousser le vice à commander le petit beeper audi pour avoir le meme son

....

le montage "à blanc" à l'air de fonctionner, faut juste que je trouve le temps de l'installer sur l'auto

Posté(e)

le seul truc dommage c'est l'alimentation de la centrale au niveau de l'ampoule, par contre essayer de refaire un faisceau comme un origine c'est même pas la peine

Posté(e)

l'alim d'origine reprend le meme principe, juste ailleurs cest tout

Posté(e)

ben je ne sais pas, mais deja la centrale de recul est integree au vehicule (c a d interrogeable et parametrable par le circuit de diag du vehicule), et la coupure et la mise en route est beaucoup plus franche (si vous avez la meme chose que moi, qd j'enleve la marche arriere, le bip ne se coupe pas net, c'est un peu dommage (si quelqu'un sait comment remedier a ca, je suis preneur (suis pas assez bon en electricite pour savoir ce qu'il faudrait,)