Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation Radar de recul sur A4 Avant


Messages recommandés

Cout :

Kit parkmaster cobra 119€

Pour la peinture

Voir les références de votre peinture sur le carnet d’entretien 2 lettre ; un chiffre une lettre ; LY7W

Peinture 7€ ne faite pas ma bêtise en prenant les petit flacon 4.90€ y en a moins mais il faut peindre au pinceau le résultat est moyen donc j’ai gratté et repeint a la bombe

Total 130,90€

 

 

Installation :

Rabattre les sièges desserrer les plots (encerclé en bleu clef 17)

Enlever le fond du coffre démonter les points d’attache (entourés en rouge clef étoilé)

 

41680218fa8.jpg

 

 

 

 

2ce3aa1f.jpg

 

 

 

 

 

Deviser les 4 vis (tournevis cruciforme cercle rouge) Faire passer le joint du coffre en dessous sur toute la longueur de la pièce Dégrafer les 2 agrafes (encerclé en bleu long tournevis plats passer en dessous) Et enlever cette pièce

 

42600324qs0.jpg

 

 

e2093db9.jpg

 

Dévisser la vis (entourés en rouge clef étoilé) Les cercles bleu represente la position des agrafes

 

86744065qw1.jpg

 

 

Dégrafer les 2 agrafes arrière la première est juste au dessus du trous qui donne acce à la vis du phare le bruit est trompeur on crois qu’on a tout cassé (encerclé en bleu long tournevis plats passer en dessous)

 

305b7ddb.jpg

 

 

5d243940.jpg

 

 

 

Passer la main en dessous et degager la cloison voir les points a degrafer sur la photos attention debrancher la prise allume cigare

 

 

 

265fdb0a.jpg

 

 

 

Débrancher l’ampli et dégrafer le câble dévisser (entourés en rouge clef pipe 10 et 13) démonté le blocs caisson et ampli .

 

62428978xu4.jpg

 

 

d52a3d6b.jpg

 

 

44fb473f.jpg

 

 

 

 

Apres avoir enlevé les 2 garnitures du coffre vous avez accès au vis du par choc (entourés en rouge clef pipe 13) ne les dévissées pas toutes laissez en une de chaque coté pour pas prendre le parchoc dans les dents quand vous dévissez les vis extérieur ça peut faire bizzard.

 

 

da389272.jpg

 

 

 

83775f8a.jpg

 

 

 

Ensuite démontage extérieur commencé par les garde boue 2 vis (entourés en rouge clef étoilé) Puis encore 2 autres sous la moquette.

 

25743591pd2.jpg

 

Puis dévisser les vis coucher vous en dessous pour dévisser les vis du bas de de parchoc

5d242639.jpg

 

puis sur le coté c'est un peut délicat il faut déchirer doucement pour dégrafer c’est partie qui accroche le parchoc a la voiture attention dégrafer que les 4 agrafes il nest pas nécessaire d enlever le cache en plastique du bac fleche rouge.

 

 

5e6b9c02.jpg

 

 

Je l’ai fais seul mais c’est mieux si vous êtes 2 la vous pouvez enlever le parchoc pour percer les emplacement des capteur sont déjà marqués merci audi marquez avec un pointeau faite un avant trou a 5 ou 6 puis percez a la fraise diamètre 20 ou au puis un pti coud de lime ronde pour ébavurer par le coté peint pour pas casser la peinture fait doucement c’est du plastique.

 

876bf8a5.jpg

 

 

 

e449251f.jpg

 

 

 

J’ai bien choisi mon jour il pleut désolé la j’ai plus de photos, mais bon le plus gros est fait posé les capteur et faite passez les fils Attention a l’ordre des capteur il faut brancher dans l’ordre de 1 à 4

moi j’ai mis la centrale du cote passager mais il y a plus de place coté conducteur y a pas le caisson et l’amplis

 

avant de remonté le parchoc placer la centrale et visser la masse

 

Ensuite remonté commencer par les vis extérieur âpres avoir accroché le parchoc tout remonté

 

démomté un phare si ce n'est déja fait coté de la centrale débrancer le connecteur le + de recul sur ma voiture et rouge et bleu entailler la gaine pour brancher le fil rouge de la centrale

 

 

379fd7fa.jpg

 

 

 

8b2dcb68.jpg

 

attention n 'alimentez pas la centrale tout de suite il faut se garer à 50cm d'un mur avant pour calibrer les capteurs voir dans la doc des capteurs

 

voila temps environ 5 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ref: PARK MASTER AM168

 

L’auto apprentissage de l’art 168 est à effectuer à la fin de l’installation:

 

1) Positionner l’arrière du véhicule à 50 cm d’un mur (pas de metal ni de verre).

2) Mettre le contact.

3) Enclencher la marche arrière (le buzzer emet 2 BIP).

4) Attendre.

5) Le buzzer emet un BIP continu.

6) Couper le contact.

7) Couper le fil BLEU et l’isoler.

 

 

 

Si le buzzer emet un BIP alterné :

 

1) Vérifier la distance entre le véhicule et le mur.

2) Vérifier l’ordre des capteurs.

3) La distance entre chaque capteur doit être comprise entre 30cm et 70cm.

4) La hauteur au sol des capteurs doit être comprise entre 45cm et 55cm.

5) Verifier que le point sur chaque capteur soit bien positionné vers le haut.

6) Verifier l’alimentation du module.

7) Verifier que les bagues noires a mettre pour peindre les capteurs

ne soient pas restées sur les capteurs ou que le capteur n’ait pas été peint en entier .

8)ne pas faire la programmation sur un sol brillant.

9)verifier que les capteurs ne sont pas comprimés dans le pare-choc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la peinture:

- c'est de la bombe de "centre auto"

- speciale plastique ou carosserie

- as tu poncé l'exterieur (juste la collerette)

- combien de couches

 

j'ai envie d'essayer avec de la peinture a maquette en bombe, c'est special plastique! z'en pensez quoi?

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me lancer!!!

Merci pour ce Tuto

 

 

GGDN,

 

Peux-tu s'il te plait confirmer la reference du kit Cobra?

 

Merci

 

Ref: PARK MASTER AM168

 

il est en promo chez difaura mais fait un tour sur d autres site y peut etre mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

up ;)

 

pour la peinture:

- c'est de la bombe de "centre auto"

- speciale plastique ou carosserie

- as tu poncé l'exterieur (juste la collerette)

- combien de couches

 

j'ai envie d'essayer avec de la peinture a maquette en bombe, c'est special plastique! z'en pensez quoi?

@+ alex

 

une derniere pour finir : qu'entend tu par bagues a mettre pour peindre?

merci

@+ alex

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image1um8.th.jpg

 

désolé j avais pas vue ta question sur la doc ils disent de mettre l'anneau avant de peindre ce que je n'ai pas fait

 

alors quelqu'un c'est lancé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, très beau boulot, très propre. :bien:

 

Je me lancerais bien, mais je sais déjà d'avance que je vais foirer le truc, à un moment ou à un autre, y'aura quelque chose qui ira de travers.

 

Pour l'instant, en cas de doute, j'ai un autre système, beaucoup plus cher : je demande à ma femme de descendre pour me guider :bigsmile:

 

Trève de plaisanterie, encore chapeau :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci GGDN, mais j'ai meme pas vu ton dernier post, j'ai peint la sem derniere et tout posé hier......CA MARCHE..... sur une B7 de 2005.....youpi

j'ai quelques photo pour montrer la diff entre les pc de b6/b7 :

 

dans les passages de roues, il y a 4 vis torx sous la moquette

 

il y a 4 vis de fixation de pc :

4962-radara41.JPG

 

+ 4 clip a "arracher" en tirant delicatement mais fermement vers soi :

4964-radara42.JPG

 

4960-radara4.JPG

 

l'a4 a poil :

4965-radara43.JPG

 

4966-radara44.JPG

 

tout ce qui sert plus a rien :bigsmile: :

4967-radara45.JPG

 

resultat final :

4961-radara46.JPG

 

4963-radara47.JPG

 

merci pour ton tuto qui m'a aidé :bigthumbup:

@+ alex

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, puique ça marche, pas d'erreur ni de voyant par rapport a nos craintes de multiplexage, pour info, je n'ai pas de SIC (systeme d'information du conducteur) a voir avec...!

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo alexverd

 

c est quel marque ton radar?

 

ton parchoc est en un bloc pour le degraffer sur le cote ca a du etre dur sans casser la peinture il est rigide ?

 

combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pas de marque, 45€ sur ebay, il marche tres bien, 1 bip a la mise en marche et fonctionnement fiable!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=130099596500

 

pour le pc, il est relativement souple, mais moins que la passat, sur les cotés, ça sort bien, la peinture bouge pas! heureusement!!!

sinon, j'ai mis 4h hors peinture biensur! ton tuto m'a aidé aussi a gagner du temps, surtout sur les habillages lateraux du coffre qui sont bien raide a sortir! comme tu le disait, on croit que ça pete avec le bruit que ça fait...

cout total : 68€ livré, monté et peint :eldiablo: :bigthumbup:

@+ alex

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'avais loupé ce tuto... :rolleyes:

 

bravo GGDN, belle réalisation!! :bien:

 

chapeau à toi alex de t'être lancé aussi... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image1um8.th.jpg

 

désolé j avais pas vue ta question sur la doc ils disent de mettre l'anneau avant de peindre ce que je n'ai pas fait

 

alors quelqu'un c'est lancé?

 

 

Bonjour,

 

les 4 détecteurs sont en fait 2 tweeters ultrasoniques et 2 micros us.

Les anneaux de protection à placer lors de la peinture servent à ne pas mettre de peinture dans le creux des 4 détecteurs.

S'il y a de la peinture, avec le temps celle-ci va durcir et perdre sa souplesse. Cela entraînera une perte de sensibilité du système.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens de trouver un kit cobra sur ebay ce soir (£40.00 soit env 60 euros frais de port inclus)

 

J'ai hate de le recevoir mais surtout de trouver un moment calme pour realiser la modif.

 

;)

Modifié par RSpassion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
alors a qui le tour

 

OK, je suis convaincu...votre tuto est vraiment bien (en complement de celui anglais en plus), ca devrait le faire !

Donc, après le glasstint (merci gendy et piloty), le lecteur mp3 chinois (monté aujourd'hui), j'installe le meme kit de recul qu'Alex dès demain.

Encore bravo, et je vous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

pour ma part, j'ai fait la même install sur ma passat (merci Alex! :rolleyes: ). J'ai pris les capteurs chez bc-elec au luxembourg pour 49 euros et en plus de couleur gris argent donc déjà peint!! Pas de réglage à faire comme sur le cobra et ca marche nickel. En plus, j'ai percé dans les emplacements prévus pour dans le pare-chocs, comme ca pas de problème de mesure.

 

Une petite photo: photo0051ph6.th.jpg

 

2 heures 30 de travail tout seul.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben c'est nickel gendy :bigthumbup: integration parfaite!

si j'avais su que le gris de chez bc elec correspondait au gris argent... me serait pas fait c...r à les peindre... tant pis!

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fred,

 

Beau travail, on dirait qu'il a toujours été là ce radar de recul !

@+

 

 

 

Bravo!

pour ma part, j'ai fait la même install sur ma passat (merci Alex! :rolleyes: ). J'ai pris les capteurs chez bc-elec au luxembourg pour 49 euros et en plus de couleur gris argent donc déjà peint!! Pas de réglage à faire comme sur le cobra et ca marche nickel. En plus, j'ai percé dans les emplacements prévus pour dans le pare-chocs, comme ca pas de problème de mesure.

 

Une petite photo: photo0051ph6.th.jpg

 

2 heures 30 de travail tout seul.

 

Fred :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:bigthumbup: super tuto.

 

Fait ce week end mais j'ai le capteur latéral droit qui ne fonctionne pas, quelqu'un a une idée ??? C'est le kit bc elec.

je sais j'aurai du faire les tests avant le montage mais j'étais limite en temps, alors j'ai monté direct et 3/4 c'est pas si mal mais :furious: quand meme.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moultes tentatives de test, ca serai la centrale qui aurai un problème, car mon capteur droit fonctionne quand je le branche à la place du gauche sur la centrale, donc le capteur fonctionne :malelovies:

Mais quand je branche le gauche qui fonctionnait bien a gauche sur la prise de droite de la centrale, marche pas :colere:

Bon bah si quelqu'un a un avis siouplais, merci , c'est pour la bonne cause.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b12s

 

il est neuf ton Kit?

 

Cest quel marque?

 

c'est le kit de chez bc elec (pas de marque), oui neuf, je leur est renvoyé l'unité centrale, et j'attends toujours leur réponse :unsure:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Moi j'ai une petite question.. car j'aime pas trop la forme de vos capteur, et je préfère netement ceux monté en origine qui sont à fleur du pc. Je me demandais si il serait possible de branché les capteurs AUDI sur une centrale du type Cobra ou autre marques...

 

Auriez vous une photo d'un capteur Audi et un capteur de marque X pr comparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...