Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une berline spacieuse pour faire de longs trajets d'autoroute et je suis tombé sur une annonce concernant une A6 3.0i Pack plus de 2002 avec 85000 kms qui me semble en parfait état avec le carnet d'entretien et révision Audi. Deux ou trois petites choses me contrarient quand même:

. La voiture est de 2002 avec 85000 kms et la courroie n'a pas été faite... Faut il attendre les 120000 ou c'est cinq ans révolu? Une idée du prix?

. Au niveau consommation, je ne suis pas un fan du pied lourd radar oblige sur quoi faut il compter? Sachant qu'en ville j'ai soit ma vieille golf GTD de 84 et de 315000 kms qui me suffit bien et pour faire l'imbécile une jolie 205 GTI... Mais pas pour de longs trajets je deviens trop vieux...

. Au niveau fiabilité de ce moteur qu'en est il? J'ai vu sur ce forum qu'il y avait quelques possesseurs de ce modèle, qu'en pensez vous dans le temps?

. Dernière question, quelqu'un a t il déjà essayé sur ce site de passer ce moteur en GPL ou Ethanol E85? Est ce valable? Vu le tarif du carburant, je sais bien que tout le monde prend du diesel mais bon se retrouver avec un moteur certes fiable (quoique lorsqu'on lit les pannes ça vaut le coup...) mais souvent avec un fort kilométrage...

En tout cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'avais quitté le monde audi pour ne pas aller trop loin (VW/Seat) mais je n'ai jamais retrouvé le confort que j'avais dans ces voitures...

Bonne soirée...

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: willy69004 :coucou:

Il faut absolument négocier la distri, c'est 5 ans maxi !!

En tarif pour ma part (V6 2.4), 739€ ( distri, pompe à eau courroie d'alternateur)

Modifié par popoff
Posté(e)

Bonjour,

Déjà merci pour cette première réponse, je me doutais bien que la distri est à faire... Pas d'autre avis sur ce moteur ni sur E85/GPL?

Bonne journée

Posté(e)

Tu as déjà ce topic -> ici qui parle un peu du 3.0 :coucou:

Sinon, pour résumer sur ce 3.0 L :

- Son envoutant (on pourrait croire à un petit V8)

- Couple important omniprésent

- Consommation élevée pour cette cylindrée, je trouve. Sur une A4 Quattro tiptro, moyenne entre 10 et 11 L avec 80% d'autoroute.

- Fiabilité à toute épreuve, comme tout les V6 essence chez Audi. Sur le 2.8, certains ont installé le GPL à environ 200 000 kms sans aucun soucis, c'est dire.

Pour le E85, le sujet est encore très récent, je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponse sur ce sujet :unsure:

Pour la distri, Popoff t'as tout bien répondu :)

Posté(e)

salut

j'ai une A6 3.0 quattro pack plus de 2002 GPL et ca marche super bien (changement fait à 51000kms)

la conso on est entre 8 et 11L sans attaquer fort :) (bon au GPL tu divises le prix par 2 facile, 0.635 le L ici)

le v6 en plus du son est super agréable, calme et pas bruyant qd tu roules tranquille ou à vitesse constante, et ca balance les chevaux des que tu as besoin, y a toujours de la reprise dispo

fiabilité je ne sais pas je suis rendu à 54000kms, on en voit en vente à plus de 200 000kms alors je pense que tout va bien :bigthumbup:

Posté(e)

salut,

perso j'ai le 2.8l au gpl,installé a 145 000km et aucun probléme,que du plaisir

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour tous ces renseignements, je suis passé sur tous les topics du forum et à priori en GPL, ça a l'air de très bien marcher et pas de souci dans le temps... J'essaie la voiture un peu plus intensément demain, je vais négocier pour la courroie et ça me laissera une marge pour le passage au GPL ou Ethanol...

Au vu de vos messages, le GPL est fiable y compris dans le temps et économique juste l'installation un peu lourde à passer (ordre de 3000€ tout de même) et pour l'Ethanol j'ai un devis pour un coût d'un peu plus de 900€ pour un kit FlexFuel installation comprise... Mon budget n'est pas à rallonge non plus vu qu'un heureux évènement est en train d'arriver ... Mais cette voiture me tente énormément... On verra bien de toute façon je vous tiens au courant...

:rolleyes:

Posté(e)

Salut,

si tu installes un kit ethanol n'oublie pas qu'il y a probablement des joints moteur ou durites qu'il faudra changer,renseigne toi...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

le gpl , c'est top !!!

c'est ma 5 ème voiture au gpl et je n'ai jamais eu de soucis !!!

en plus, ici, c'est 0,47 le litre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: !!! ça me coute moins cher qu'un mazout polluant

tu peux voir mon installation ds ma signature

pour mon 2.8L, c'est 12/13L aux 100 (en quattro, boite auto et sur une avant)

ce sont des bonnes routières, mais pas des sportives , il ne faut pas se tromper.

Posté(e)

0.55/L en ce moment ici le gpl :)