Aller au contenu

willy69004

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de willy69004

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Willy
  • Localisation
    bourgoin
  • Marque et modèle
    Audi A4
  • Motorisation
    TDI 110CV
  1. Bonjour, J'ai fait la même recherche que toi il y a quelques temps et je peux donc te donner des infos supplémentaires. J'avais trouvé une audi A6 V6 3.0 Pack plus et j'avais trouvé une solution Ethanol E85 pour cette titine. C'est une installation complète faite par un garage pro sur Lyon pour une somme de 915€ si je me rappelle bien avec possibilité d'extension de garantie moteur pour un coût de 200€ environ... Prêt à signer pour l'achat de cette voiture jusqu'au moment d'entendre quelque chose de très desagréable à force de traîner les oreilles tout partout, à savoir que l'extension d'installation de pompes E85 était gelé voire abonné complètement et vu qu'il y a moins de 300 pompes sur toute la France... donc en recalculant bien et vu les grands trajets que je comptais faire, j'ai abandonné mon projet pour l'instant et passé au diesel encore une fois... Donc l'E85 a de l'avenir à condition que nos chers dirigeants ne cassent pas la baraque comme d'habitude... Voir le GPL à l'époque de son lancement... Voilà désolé de saboter le moral mais bien prendre en compte ce problème de distribution sinon le gain risque de se transformer en perte sèche... Bonne journée...
  2. Bonsoir, Merci pour tous ces renseignements, je suis passé sur tous les topics du forum et à priori en GPL, ça a l'air de très bien marcher et pas de souci dans le temps... J'essaie la voiture un peu plus intensément demain, je vais négocier pour la courroie et ça me laissera une marge pour le passage au GPL ou Ethanol... Au vu de vos messages, le GPL est fiable y compris dans le temps et économique juste l'installation un peu lourde à passer (ordre de 3000€ tout de même) et pour l'Ethanol j'ai un devis pour un coût d'un peu plus de 900€ pour un kit FlexFuel installation comprise... Mon budget n'est pas à rallonge non plus vu qu'un heureux évènement est en train d'arriver ... Mais cette voiture me tente énormément... On verra bien de toute façon je vous tiens au courant... :rolleyes:
  3. Bonjour, Déjà merci pour cette première réponse, je me doutais bien que la distri est à faire... Pas d'autre avis sur ce moteur ni sur E85/GPL? Bonne journée
  4. Bonjour, Je suis à la recherche d'une berline spacieuse pour faire de longs trajets d'autoroute et je suis tombé sur une annonce concernant une A6 3.0i Pack plus de 2002 avec 85000 kms qui me semble en parfait état avec le carnet d'entretien et révision Audi. Deux ou trois petites choses me contrarient quand même: . La voiture est de 2002 avec 85000 kms et la courroie n'a pas été faite... Faut il attendre les 120000 ou c'est cinq ans révolu? Une idée du prix? . Au niveau consommation, je ne suis pas un fan du pied lourd radar oblige sur quoi faut il compter? Sachant qu'en ville j'ai soit ma vieille golf GTD de 84 et de 315000 kms qui me suffit bien et pour faire l'imbécile une jolie 205 GTI... Mais pas pour de longs trajets je deviens trop vieux... . Au niveau fiabilité de ce moteur qu'en est il? J'ai vu sur ce forum qu'il y avait quelques possesseurs de ce modèle, qu'en pensez vous dans le temps? . Dernière question, quelqu'un a t il déjà essayé sur ce site de passer ce moteur en GPL ou Ethanol E85? Est ce valable? Vu le tarif du carburant, je sais bien que tout le monde prend du diesel mais bon se retrouver avec un moteur certes fiable (quoique lorsqu'on lit les pannes ça vaut le coup...) mais souvent avec un fort kilométrage... En tout cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'avais quitté le monde audi pour ne pas aller trop loin (VW/Seat) mais je n'ai jamais retrouvé le confort que j'avais dans ces voitures... Bonne soirée...
×
×
  • Créer...